Menu

avatar

panolepte *** 
le 08/03/21 à14:20

Enfant allaité

Bonjour à toutes,

je vais bientôt accueillir un bb de 4 mois qui est élevé au lait maternel. La maman a déjà habitué son petit au biberon en tirant son lait. Mais pour moi c'est une première.

La maman a su me rassurer (sur le fait qu'elle va me donner des poches de son lait,...) mais pas tout à fait quand même puisque je me pose encore des questions.

Enfin bref, je voudrais avoir vos retours d'expérience sur cette façon de faire. Et avoir des conseils sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour la conservation de ce lait, la façon de le donner à l'enfant,... Est-ce que je pourrais transporter ce lait lors d'une sortie et le donner comme ça au petit?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

avatar

mamytata1 **** 
le 08/03/21 à15:46

Re: Enfant allaité

Bonjour,

J'ai eu un enfant allaité chez moi et tout se passait très bien.
La maman tirait son lait et me le remettait, soit en frais soit en congelé (des poches spéciales).

J'avais un stoc dans mon congélateur, au cas ou.

Cela a duré presque un an, et aucun problème.

avatar

dodo82 **** 
le 08/03/21 à16:36

Re: Enfant allaité

La même qu mamytata1, pas de soucis particulier à la prise de bib , juste prévoir un peu de temps au bain marie pour le lait congelé avant le bib .

avatar

nanou91 ***** 
le 08/03/21 à20:10

Re: Enfant allaité

Bonjour,
Je commence un accueil dans quelques jours d'un bébé allaité.
La maman m'a dit qu'il faut que le lait soit réchauffé au chauffe-biberon (pas micro-ondes) jusqu'à 37°.
Et qu'il ne faut surtout pas le secouer, juste retourner doucement le biberon 2 ou 3 fois.
Hors du frigo, maximum 4h de conservation donc à moins que vous fassiez une sortie de plus de 4h. Mais il faudra pouvoir le réchauffer à 37°.

avatar

panolepte *** 
le 10/03/21 à07:49

Re: Enfant allaité

Bonjour,

merci pour vos réponses. Vu qu'elles ne sont pas nombreuses, j'en déduis que je n'ai pas à m'en faire! :)

Passez une belle journée.
» Voir plus de sujets sur : Enfant allaité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP