Menu

avatar

nath2610 * 
le 22/10/20 à09:27

Enfant absent car maman covid

Bonjour
j'ai une petite qui a été absente 4 jours la semaine du 12 au 16 octobre car sa maman à été détecté positive au covid avec de gros symptômes.
Aujourd'hui elle me donne seulement un certificat du médecin qui certifie que sa fille ne doit pas aller en garde chez nounou.
Est-ce qu'il y a un délai pour donner le certificat et jusqu'à combien de jour part an doit-on déduire ?
Sachant qu'elle à oublié de me cité comme cas contact et que j'ai du aller me faire dépister sans contact avec ARS et que j'ai une petite que j'ai du ne pas prendre 2 jours en attendant le résultat de mon test.
Et que quand elle vient chercher sa fille plutôt, je ne décompte pas les heures par contre si elle vient plus tard je ne lui compte pas d'heure en plus.

avatar

ladya1 ***** 
le 22/10/20 à09:31

Re: Enfant absent car maman covid

Et bien dorénavant vous ne lui faites aucun cadeau, vous facturez tout...

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/20 à10:04

Re: Enfant absent car maman covid

"par contre si elle vient plus tard je ne lui compte pas d'heure en plus."

ben c'est une grosse erreur.... voyez elle ne vous en fait pas de cadeau...
vous déduisez sur les 10 jours enfants malade il lui restera donc 3 jours

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à10:12

Re: Enfant absent car maman covid

Bonjour,

Alors vous devez déduire les 4 jours d'absence de l'enfant sur votre salaire en utilisant le CCC

Les 4 jours seront décomptées des 10 jours enfants

Il n'y a pas de délai préciser pour la remise du certificat car il doit etre remis dans un délai raisonnable soit au retour de l'enfant chez son AM et avant la fin du mois concerné par l'absence pour qu'elle puisse etre décompter du salaire

Concernant les retards ou départ anticipé le soir
Et bien quand elle vient chercher sa fille plutôt, vous ne décomptez pas les heures par contre si elle vient plus tard vous devez lui facturer les heures faites en plus à la fin d mois en heure sup ou complémentaire

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/20 à10:53

Re: Enfant absent car maman covid

(Aujourd'hui elle me donne seulement un certificat du médecin qui certifie que sa fille ne doit pas aller en garde chez nounou.)

Je me pose une question : est-il valable ce certificat ?

C'est pas l'enfant qui est malade, c'est la maman.

Vous n'êtes pas vraiment "cas contact"... surtout si la maman garde la distanciation ou porte un masque, ne rentre pas chez vous, vous ne risquez pas grand chose.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à11:06

Re: Enfant absent car maman covid

Bonjour,

Vous dites qu'elle vous a remis un certificat du médecin qui certifie que sa fille ne doit pas aller en garde chez nounou

Et bien c’est bon
Vous vouliez quoi de plus ?

Elle ne va pas vous remettre un certificat médical ou il sera écrit que l'enfant est absent pour x raisons

L'enfant est cas contact donc éviction durant 7 jours de son mode d’accueil et déduction des jours avec le CCC

avatar

griselda ***** 
le 29/10/20 à15:31

Re: Enfant absent car maman covid

Suis d'accord: le médecin certifie par un document l’éviction nécessaire de l'enfant, il n'a pas à justifier auprès de l'AM ce qui l’amène à prendre cette décision. L'enfant est cas contact, il reste chez lui, ce n'est pas payé... mais si cette situation se produit plusieurs fois dans l'année, à un moment les PE devront tout de même payer l'AM car on limite à 10jrs/an: ouf!
Oui, c'est pas cool de ramener un certificat qui grève le salaire de l'AM qui n'est pas responsable de l'absence de l'enft (mais cet aspect de la CNN est depuis longtemps décriée pour cette raison). Surtout que régulièrement l'AM offre des HC en ne les réclamant pas...
Y'a plus qu'à se dire qu'au moins l'AM n'aura pas à compter des heures en absence sans pouvoir les défiscaliser auprès des impôts... mouais, je sais c'est une bien maigre consolation.
» Voir plus de sujets sur : Enfant absent car maman covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP