Menu

avatar

mery2013 **** 
le 12/11/21 à13:04

Enfant absent

Bonjour

Je garde une petite fille sa maman me prévient 20 minutes avant son arrivé qu’elle ne viendra pas car elle a de la fièvre j’ai préparé son repas pensant qu’elle viendra elle m’a dit qu’elle ira chez le médecin

Par contre je n’ai pas eu de certification médicale le lendemain

Avez vous déjà rencontré ce genre de situation et avez vous décompté l’absence

Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 12/11/21 à13:07

Re: Enfant absent

Bonjour,

Pas de CM = journée payée comme d’habitude.

avatar

zelande *** 
le 12/11/21 à13:08

Re: Enfant absent

Pas de certificat, pas de déductionde salaire.
Par contre, on ne doit pas compter ni les indemnités d'entretien, ni le repas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/11/21 à13:19

Re: Enfant absent

Pour fournir le certificat médical c'est dans un délai raisonnable pas forcémEnt le lendemain.
Si l'enfant est revenue le lendemain vous n'avez demandé le diagnostic du médecin?

avatar

griselda ***** 
le 12/11/21 à13:35

Re: Enfant absent

Le Certificat sera peut être transmis d'ici la fin du mois, c'est ce qui entendu par "délai raisonnable": avant le calcul du mois.
Par contre IR et IE ne peuvent être réclamés... SAUF si une clause supérieure ds ton contrat prévoit un délai de prévenance pour retirer l'IR. Une collègue a mis ça: tte absence, quelque soit la raison doit être avertie au moins 24 h avant sinon le repas est du. Elle explique que préparant le repas avant... ça se tient.
Moi je ne l'ai pas alors un enft qui part même au courant de la matinée parce que finalement malade je perds le repas pourtant déjà fait.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/11/21 à14:36

Re: Enfant absent

Bonjour

Même réponse pas de certificat = pas de déduction.
Pour le repas = congélateur...

Et non nous n'avons pas à demander le compte-rendu de la visite chez le médecin.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/11/21 à16:22

Re: Enfant absent

Bonjour je prépare les feuilles de présence donc je ne note rien de spécial à part absent HN (heures normales) et sans IE par contre pour le repas soit vous le congelez soit vous avez une clause comme quoi il sera facturé sinon pas d'IR ! en tout cas je ne décompte rien ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/11/21 à14:05

Re: Enfant absent

Tout de même demander ce que le docteur a diagnostiqué c'est avant tout s'intéresser sincèrement au petit malade et au devenir de son état de santé.
Je suis une nounou très discrète jamais je ne pose de question sur ce qui se passe à la maison . Juste savoir si le petit a passé une bonne nuit et s'il va bien car ça joue beaucoup sur l'ambiance de notre matinée.
Seulement en cas de maladie je demande de quoi il s'agit et des nouvelles régulières. En gardant les nouvelles pour moi pas pour une grande diffusion.
» Voir plus de sujets sur : Enfant absent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP