Menu

avatar

cecile49 ** 
le 18/01/21 à13:23

Enfant 2 an jalouse d'un bébé de 4 mois

Bonjour assistante maternelle d une petite que j ai eu a 3 mois voila maintenant qu elle a 2 an jai un contrat depuis octobre avec un bébé cette petite mère a maintenant 5 mois et depuis son arriver a mon domicile la petite de 2 an est jalouse j ai beau lui expliquez avec calme et avec mes mots tendre quand le bébé arrive elle reste dans son coin ne bouge pas par contre quand le bébé repart cette petite demoiselle rejoue et reparle je ne sais plus quoi faire mange sans problème mais ne parle pas

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à13:35

Re: Enfant 2 an jalouse d'un bébé de 4 mois

Essayez de lui proposer des activités de la faire participer

Dés que vous avez un moment de calme avec le bébé et bien passez un peu plus de temps à la câliner
Des petits moments que pour vous deux

avatar

louloutte5 **** 
le 18/01/21 à13:40

Re: Enfant 2 an jalouse d'un bébé de 4 mois

Bonjour j'ai eu exactement la même chose en septembre octobre novembre, et en prime moi la petite de 2ans hurler pleurer quand le bébé arrivé, des que la maman sonner hop elle ce mettais à pleurer et sa aller jusqu'au départ le soir...
Sa a mis 3 mois ,j'ai depuis plus rien elle es super contente de voir le petit...
Je les rassurer quand le petit étais la , je la fesait participé au change du bébé (.me donner la couche propre, le coton)...
Je lui demander si elle voulais venir avec moi pour changer le bébé, même pour le biberon, ces moi qui le donner met elle poser sa main sur le biberon, elle participé et petit a petit elle a compris que je la laissée pas.
Cette petite moi malheureusement es seule, car j'ai deux péris scolaire met hors mis le mercredi toute la journée a la maison le reste quand y a l'école ils sont avec elle 1h a tout casé, du coup de l'enfant seule chez moi elle es passée a deux dont un bébé qui demande du temps...

Donc vous inquiétez pas , sa va passez faut être patient et la faire participé à votre façon, cela peut aider et a ce qu'elle comprend....

avatar

cecile49 ** 
le 18/01/21 à14:16

Re: Enfant 2 an jalouse d'un bébé de 4 mois

Merci pour ses information

avatar

griselda ***** 
le 28/01/21 à15:46

Re: Enfant 2 an jalouse d'un bébé de 4 mois

Oh oui j'ai déjà connu ça.
Je me souviens d'une petite qui se couchait par terre en protestation silencieuse dès que je prenais le bébé dans les bras. J'expliquais que prendre un bébé dans les bras n'était pas pour lui faire plus de câlin mais que tout petit il ne sait pas se déplacer, est dépendant de moi. Je valorisais ce qu'elle faisait: "Oh quelle beau dessin tu es à présent capable de faire car tu as bien grandit, c'est génial. Alors que le bébé lui ne peut que dormir ou regarder." Je lui proposais de m'aider à donner le biberon mais elle refusait. Et puis un jour, l'autre copine, un peu plus grande et pas du tout jalouse, a voulu donner le biberon avec moi au bébé. Ça été le déclic, la petite jalouse s'est levée tout de go et en a fait autant. Elle était ensuite sa plus grande fan.
Je me souviens d'un grand de 2 ans qui parlait super bien. Il n'avait a priori aucune réaction particulière avec l'arrivée du bébé. Mais quand même dès qu'il entendait que le bib était terminé il me demandait de le poser tout de suite dans le transat'. Comme s'il pensait "dans les bras pour le bib' OK mais on va pas me la faire à l'envers!". Ou bien quand il s'ennuyait un peu me demandait si je ne voulais pas coucher le bébé pour la sieste? Il savait alors que nous allions faire des activités de grands ensembles. Malin!

Il faut rassurer cette petite sur la place qu'elle occupe même avec un intrus. Que personne ne peut remplacer personne. pas même un bébé, fut-ce t il adorable. Les sourires du bébé finiront de l'amadouer et ce avant qu'il ne devienne le casse pieds qui pique aussi les jouets!

Ce qui peut aussi compliquer l'adhésion pour ce bébé c'est si elle était très copine avec un plus grand qui est parti à l'école. Elle peut avoir le sentiment que ce copain à été remplacé par le bébé. Pas sur qu'elle trouve qu'elle y gagne au change!
» Voir plus de sujets sur : Enfant 2 an jalouse d'un bébé de 4 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP