Enfant 19 mois infernal

Enfant 19 mois infernal

carob63 * 
le 20/01/21 à14:26  vue 15572

Bonjour
Je suis assistante maternelle depuis 7 ans maintenant. Je garde actuellement un bébé de 19 mois très actif qui ne tient pas en place. Il ne joue pratiquement jamais seul même 5mn. Je sais qu'avant 3 ans ça leur est difficile car ils ont besoin des adultes mais j'ai beau rester et lui montrer comment jouer rien à faire. Il marche sur ses jouets sans y prêter attention, il les lance et même me les envoie au visage. Je le fâche et lui dis que c'est interdit mais il recommence chaque fois. Les journées sont épuisantes !! Connaissez vous cette situation de votre côté ? Merci.

Re: Enfant 19 mois infernal

isa19 **** 
le 20/01/21 à16:04

Bonjour,
les loulous sont de plus en plus canaille.
perso lorsqu'une envie de lancer les jouets arrive c'est simple à la 2e fois non seulement je lui fait ramasser et ranger mais il va au parc 5 mn sans jouet voir si c'est rigolo. En général le pb est réglé définitivement.

Il est le seul enfant en garde ???

assmatzam ***** 
le 20/01/21 à16:22

Sans vouloir porter aucun jugement.
Je pense aussi que cela vient beaucoup des parents on rencontre de plus en plus d'enfants qui sont incapable de jouer seul alors que c'est très important de faire fonctionner leur imaginaire

Les parents sont toujours en train de solliciter leurs enfants et ne les laisse pas évoluer seul
Et les laisser gagner en autonomie

Hassiba *** 
le 20/01/21 à19:38

Bonsoir,
Moi j'ai commencé le 4 janvier avec un enfant de 26 mois et il et rester 1 ans et demi avec sa mère..l'adaptation a été difficile pendant 1 semaine presque j'ai voulu arrêter car pareil très bouge bouge et aucunes règles..il toucher a tout je lai gronder en lui expliquant les interdits il me riait au nez (sa façon à lui de me montrer son mécontentement de quitter sa mère) la sieste très difficile et ensuite je lui et montrer le babyphon caméra et sa été une victoire car il dormait après.
Er quand il n'écoute pas je le met sur un fauteuil que j'appelle fauteuil calme. Et sa marche .
Comme di plus haut les parents n'ont plus d'autorité de nos jours.

Lolalen76 ** 
le 20/01/21 à21:52

Ah les fameux parents qui n'ont pas d'autorité, qui n'eduquent pas leur enfant et qui les laissent tout faire ...

Peut être juste que aujourd'hui, on autorise davantage les enfants à s'exprimer sans les menacer de les frapper ou en leur hurlant dessus. Du coup les enfants sont aussi plus libres de tester le cadre.

Supprimer le jouet qui vient d'être lancé en expliquant le pourquoi ça ne se fait pas, c'est un bon début. Mais à 19 mois un enfant ne joue pas seul, et ne sait pas "jouer" au sens des plus grands. Lancer les objets est déjà un jeu en soi pour lui.

Je suis d'accord que certains sollicitent trop leur enfant voire les surstimulent mais beaucoup de gens aussi attendent un peu trop des petits. Jouer seul, de manière adapté, sans faire de bruit, sans courir. C'est impossible pour un enfant avant un certain âge.

Et pour information, un enfant qui rie quand on le dispute, c'est une expression de stress et de malaise. Si vous souhaitez en savoir plus, les livres d'Isabelle Filliozat sont très bien faits et donnent pleins d'astuces.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook