Menu

avatar

fxsophie1 ** 
le 13/11/19 à16:04

Énervée...

Bonjour,
Nounou depuis plus de 20 ans,je déplore l'attitude des parents même de mes employeurs peut être à venir :
Hier mardi 12 Nov,je devais signer un contrat pour 45 heures semaine, horaires et mensualisation faite depuis le 11 avril ,on de voit donc pour signer le contrat celui ci débutant le 18 Nov.
Mais là la maman me dit qu'il y aura un petit changement d'horaire : elle veut passer de 45 à 35 h sem...soit 138 euros de moins...
Je n ai pas signé,je suis très énervée...je lui ai proposé que l'on coupe la poire en 2, pas de nouvelles...
Heureusement ici il y a du travail mais j aurais pu prendre un autre bébé des septembre...
Ce n est pas la première à me faire ce coup...sans parler des départs en crèche soudain...
Et vous cela vous arrive ?
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/19 à16:19

Re: Énervée...

avez vous signé un engagement réciproque?
Je le fais lorsqu'il y a un long délai d'attente, sauf si l'enfant n'est pas encore né.
J'ai eu parfois des parents qui changeaient à la baisse le salaire et prétendais que c'était ce qui avait été annoncé lors de l'entretien, j'ai même eu une maman, travaillant à mi-temps 6 mois de l'année, mon mari est moi, nous n'aurions pas pu louper une telle info, elle m'a dis ça au moment de signer, j'ai refusé de signer, elle a cédé.
Depuis et comme ça arrive parfois, je note, lors du rendez vous, les conditions, pour leur prouver qu'il y a bien eu changement de leur part

avatar

ladya1 ***** 
le 13/11/19 à17:18

Re: Énervée...

Je précise à l'entretien que si baisse d'heures, j'augmente mon tarif en conséquence, ça évite ce genre de mauvaises surprises.. .

avatar

souris87 ***** 
le 13/11/19 à17:22

Re: Énervée...

S il y a beaucoup de moins entre l entretien et le début de l accueil, je fais signer le contrat avec noter dessus que celui vaut engagement réciproque et qu en cas de non respect d une des parties alors 1/2 mois de salaire brut sera dû.

Sinon j'ai eu des parents qui m ont fait le coup de vouloir passer au bout d un mois à 25h au lieu de 48h45....

J'ai beaucoup augmenté le taux horaire mais je l'ai gardé en travers de la gorge, je noterai bien en annexe de mon contrat, qu'en d heure revu à la baisse le taux horaire ne sera pas le même.
Vu qu il y a des parents qui ont l air choqué qu on augmente le taux, alors que pour un contrat avec moins d heure le taux aurait justement été celui ci

avatar

evasca **** 
le 13/11/19 à17:51

Re: Énervée...

Ça ne m'est jamais arrivé mais par contre j'ai une place de disponible depuis début septembre 11 familles au moins 30 contacts et personne ne m'a encore pris je commence à me poser la question si c'est pas moi le problème j'ai changé l'organisation de ma salle des jeux j'ai fait des mises en scène j'ai parle aux entretiens j'ai arrêté de parler et non je tombe sur des gens qui sont d'une exigence extrême qui ne savent pas ce qu'ils veulent j'avoue c'est fatiguant...pas de problème de crèche chez moi car je suis dans une grande ville et les places en crèche sont très très rare faut même pas y penser.

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à13:00

Re: Énervée...

je repond a votre question moi aussi inscrite sur un site 12 messages 3 reponses et enfin 2 visites peut etre du parfois a la distante je pense ou bien mes tarifs qui pour moi sont justifies apres deja 25 ans de metier il faut dire egalement que les parents sont de plus en plus difficiles cetait beaucoup plus facile il y a quelques annees en arriere

avatar

aloudrey *** 
le 19/11/19 à08:33

Re: Énervée...

Bonjour à toutes,

moi aussi depuis le début de l'année 2019, j'ai perdu 2 parents qui au bout de 4 mois ont eu une place en crèche. Alors que j avais refusé d autres contrats. Je me rends compte effectivement que les parents sont de plus en plus difficile et font la fine bouche, que ce soit pour le TH ou pour les jours d accueil souvent le samedi demandé... Ils veulent payer le moins possible payer le moins possible et sont de plus en plus exigeants. Après presque 20 ans de métier, je commence à me dire que malgré l'amour que je porte aux enfants que je garde l'envie n'est plus la même.... le temps passé après nos heures de travail pour prendre des parents en rendez-vous qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou essaient de baisser les tarifs au maximum, me fatigue... bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 19/11/19 à09:34

Re: Énervée...

Et bien moi ce qui me choque (et ne m'étais jamais arrivé en 15 ans) c'est une maman qui me contacte en catastrophe, de la part de personnes que je connais bien. Je lui suis chaudement recommandée, la Nounou initialement prévue doit se retracter pour cause de maladie, elle a besoin pour fin janvier (on a le temps) et elle a besoin de 9 à 19h. Je réponds que je ne fais pas aussi tard car j'ai d'autres contrats tôt le matin. Elle insiste, elle voudrait signer tout de suite avec moi tellement elle a confiance vu ce qu'on lui a dit de moi (merci!), ça sera simple de voir avec les grands parents qd necessaire de venir chercher bébé à 18h15, mon heure maxi. Z'êtes sur? Oui oui. On prend RDV. Le jour du RDV un SMS, elle doit aller voir sa sage femme, elle reviens vers moi après la naissance du bébé programmé dans 4 jrs. OK. 3 semaines plus tard comme on me solicite pour un autre RDV (autre PE), et qu'elle m'était envoyée par quelqu'un je me fend d'un SMS pour lui demander si elle souhaite tjrs me contacter. Réponse: "Oups, désolée, j'ai oublié de vous prevenir que j'ai changé d'avis, on ne sera jamais là à 18h, on ne poursuit pas." Je pouvais toujours attendre! L'autre PE aurait eut besoin d'une AM pour le 18/11, nous sommes le 13, il me demande un RDV, je lui propose 2 horaires pour le 15. Il a vu mon message mais depuis pas de nouvelle du tout! Wouahou, la politesse!
Ceci dit, perso, je ne bloque une place que qd j'ai signé un contrat qui précise ttes les clauses. Même comme ça on n'a pas de garantie ni que le contrat commencera ni que le PE ne viendra pas ensuite réclamer un avenant. Un jour j'ai bloqué une place (que j'avais de libre!) pendant 8 mois, à la fin elle a repoussé d'un mois, puis réclamé à minorer le contrat 2 fois et à déménagé après juste 3 mois de contrat!

avatar

nounouk44 ** 
le 19/11/19 à12:58

Re: Énervée...

Bonjour, moi je fais toujours signer un engagement réciproque, avec le calcul de la mensualisation, même si l'enfant est pas né, et même pour une fratrie. ça évite de se retrouver au chômage après avoir gardé une place.. bon courage
» Voir plus de sujets sur : Énervée...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP