Énervée...

Énervée...

posté par fxsophie1 ** 
le 13/11/2019 à 16:04:28 - 4963 Vues

Bonjour,
Nounou depuis plus de 20 ans,je déplore l'attitude des parents même de mes employeurs peut être à venir :
Hier mardi 12 Nov,je devais signer un contrat pour 45 heures semaine, horaires et mensualisation faite depuis le 11 avril ,on de voit donc pour signer le contrat celui ci débutant le 18 Nov.
Mais là la maman me dit qu'il y aura un petit changement d'horaire : elle veut passer de 45 à 35 h sem...soit 138 euros de moins...
Je n ai pas signé,je suis très énervée...je lui ai proposé que l'on coupe la poire en 2, pas de nouvelles...
Heureusement ici il y a du travail mais j aurais pu prendre un autre bébé des septembre...
Ce n est pas la première à me faire ce coup...sans parler des départs en crèche soudain...
Et vous cela vous arrive ?
Bonne journée ????

- Publicité -

Re: Énervée...

posté par liline17 **** 
le 13/11/2019 à 16:19:09

avez vous signé un engagement réciproque?
Je le fais lorsqu'il y a un long délai d'attente, sauf si l'enfant n'est pas encore né.
J'ai eu parfois des parents qui changeaient à la baisse le salaire et prétendais que c'était ce qui avait été annoncé lors de l'entretien, j'ai même eu une maman, travaillant à mi-temps 6 mois de l'année, mon mari est moi, nous n'aurions pas pu louper une telle info, elle m'a dis ça au moment de signer, j'ai refusé de signer, elle a cédé.
Depuis et comme ça arrive parfois, je note, lors du rendez vous, les conditions, pour leur prouver qu'il y a bien eu changement de leur part

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 13/11/2019 à 17:18:32

Je précise à l'entretien que si baisse d'heures, j'augmente mon tarif en conséquence, ça évite ce genre de mauvaises surprises.. .

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 13/11/2019 à 17:22:09

S il y a beaucoup de moins entre l entretien et le début de l accueil, je fais signer le contrat avec noter dessus que celui vaut engagement réciproque et qu en cas de non respect d une des parties alors 1/2 mois de salaire brut sera dû.

Sinon j'ai eu des parents qui m ont fait le coup de vouloir passer au bout d un mois à 25h au lieu de 48h45....

J'ai beaucoup augmenté le taux horaire mais je l'ai gardé en travers de la gorge, je noterai bien en annexe de mon contrat, qu'en d heure revu à la baisse le taux horaire ne sera pas le même.
Vu qu il y a des parents qui ont l air choqué qu on augmente le taux, alors que pour un contrat avec moins d heure le taux aurait justement été celui ci

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE