Menu

avatar

sandor ** 
le 25/06/22 à23:46

Encore une qui ne doute de rien !

Bonjour, aujourd'hui une amie assistante maternelle comme moi m'appelle et me dit que sur son contrat qui se termine à la fin du mois elle ne touchera pas de prime de rupture. La maman lui ayant dit que comme elle lui avait payé des heures même quand elle avait pas l'enfant, elle ne lui paierait pas. Euh comment dire ... c'est pas elle qui décide en fait !

avatar

liline17 ***** 
le 26/06/22 à06:53

Re: Encore une qui ne doute de rien !

tant qu'il y aura autant d'AM qui ne se défendent pas, ce genre de comportement continuera.
Le plus triste, c'est que ça finit par en dégouter certaines du métier, et que les PE respectueux peinent à en trouver une pour leurs enfants.
Que lui as tu conseillé?

avatar

sandrine2571 **** 
le 26/06/22 à07:34

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Bonjour

Si votre amie a droit à la prime de rupture du contrat ben les PE devront lui payer

Il y a des lois c est pas les PE qui décide

Votre amie doit s imposer face à eux

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à07:55

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Lorsque la case « rupture de contrat » est cochée, normalement ça se calcule automatiquement

Donc que le PE veuille ou pas, c’est OBLIGATOIRE

C’est vraiment de pire en pire certains employeurs !

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à08:01

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Ma copine hier son employeur a saisi son dernier salaire de juin avec solde de tout compte, et lui a fait une capture d’écran avant de valider car il y avait bcp d’informations à vérifier, et tout a été calculé en mettant évidemment les bons chiffres de base et même a été surprise qu’elle aura même + que prévu.

Pour info lors du solde de tout compte, mettre « sous réserve » au niveau des chiffres que vous donnez, car du vécu l’année dernière, j’ai eu aussi + que ce que j’avais indiqué.

Pour le PE de votre collègue, il a des obligations et ne peut y déroger.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/06/22 à08:11

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Bonjour ce serait un peu facile de décider ce qu'il y a a payer!
D'autant qu'une prime de 1 /80 ème de tous les salaires bruts ça doit faire une jolie somme!

avatar

metal1988 ***** 
le 26/06/22 à11:37

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Bonjour une jolie somme ? Tout dépend du montant des menus et de la durée du contrat !..

avatar

sandor ** 
le 27/06/22 à09:44

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Pour répondre à lilinne je lui ai conseillé de ne pas se laisser faire. Et comme vous je lui ai dit que de toute façon elle n'avait pas le choix c'est la loi et c'est tout. Le pire c'est qu'elle a encore le deuxième enfant de ce pe. D'ailleurs elle refuse également de lui faire 1 bulletin de salaire par enfant ! Ce qui fait qu'avec la perte de ce contrat il lui est difficile de faire valoir ses droits auprès de pôle emploi, ils vont pas s'amuser à décortiquer les bulletins de salaire !

avatar

sandor ** 
le 27/06/22 à09:48

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Et oui metal effectivement tout dépend de la durée du contrat. Et là elle avait déjà fait une rupture pendant sa grossesse comme elle gardait son enfant. Du coup le contrat n'est pas si long la prime ne va pas être énorme d'autant que c'est un petit contrat, c'est aberrant de réagir comme ça pour si peu.

avatar

sandor ** 
le 29/06/22 à11:45

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Lilinne17 je viens de voir sur un autre post que vous êtes de la roche sur Yon, je suis juste à côté de l'aiguillon sur mer ! Vive la Vendée !

avatar

nanou91 ***** 
le 29/06/22 à11:50

Re: Encore une qui ne doute de rien !

SANDOR
Oh l'Aiguillon, la Fautre/mer..
Toute mon enfance et mes vacances avec mes parents, au Camping les Rouillères à la Grière, camping qui a bien changé...
Et nos repas au resto CHEZ GÈGÈNE. Et le poisson qu'on achetait en face de Chez Gègène, de l'autre côté du pont.

Lors de la grosse tempête, j'avais regardé des vues Google Map et je ne reconnaissais plus rien, tellement ça s'était construit sur les marais. . . :(

avatar

sandor ** 
le 01/07/22 à09:08

Re: Encore une qui ne doute de rien !

Nanou 91
Bonjour il faut revenir même si ça a bien changé depuis nos jeunes années ça reste un très bel endroit. Et oui la tempête xynthia c'était une catastrophe sans précédent autant sur le plan humain que matériel, tout à été détruit et beaucoup de vie perdu !
» Voir plus de sujets sur : Encore une qui ne doute de rien !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP