Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 11/04/19 à12:51

Encore une petite question

Bonjour j'ai de nouveau une petite question
La semaine prochaine je suis en vacance et je vais faire des travaux, je vais condamné mon salon et faire une nouvelle ouverture sur ma salle a manger du coup car ma salle de jeu se trouve dans une pièce au bout de la salle a manger et aucun autre accès pour y aller...
Actuellement les parents fesait porte d'entré couloir,salon, salle a manger et se stopper la, hors la j'aimerais qu'il reste dans le couloir maintenant...
J'ai fait l'essai déjà de resté dans le couloir avec les parents et certains ne s'occupe pas si je suis stopper ou pas il fil comme si c'était chez eux alors que je suis restée dans le couloir...
Et hier j'ai fait l'essai avec un petit d'aller ouvrir au parent avec le petit près et être dans le couloir et la réflexion du parent( ah bah tes déjà près) j'ai dit ( oui ont vous a vue arriver donc ont a mis le manteau et hier l'accueil dans le salon elle me rapporter tout ce qu'elle trouvé ( bougie téléphone etc) alors que quand vous êtes pas là elle touche a rien), met j'ai bien vue que cela a pas plus...du coup je ne sais pas quoi faire, car j'aimerai expliquer que les enfants qui marche l'accueil ce fait dans le couloir, et pour ce qui es bébé cela es dans la salle car y a le bébé a bras plus le sac a longe du coup bien chargé...
Et aussi expliquer que quand il viennent récupérer le petit avec le grand qu'il garde bien le grand avec eux, car moi sa court dans la maison, monte sur le canapé, tapé sur le canapé, et veut monté sur la table base, du coup le petit voit et veux refaire...
Comment expliquer cela a certain parents qui je sais d'avance aurons du mal avec ce que je souhaiterais, avec d'autre je sais que non car déjà d'avance il rentre que dans mon couloir sans rien que je dise ...
Comment faire ??

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/04/19 à13:32

Re: Encore une petite question

Bonjour,
Et bien je pense qu'il faut se lancer et mettre les pieds dans le plat comme on dit.
Déjà vous pouvez leurs expliquer que pour des raisons d'hygiène (chaussures) dorénavant l'accueil et le départ se feront dans le couloir.
Que pour des raisons de sécurité les aînés resteront dans l'entrée avec le parent. Leurs expliquer que c'est plus facile pour votre organisation et pour veiller sur les enfants.

Le pb c'est vous avez laissé s'installer le comportement intrusif. Donc...

Pour les prochains parents vous pourriez faire un document à glisser avec votre contrat sur ce que vous "attendez" des parents et enfants. Exemple: accueil et départ dans le couloir, pas de chaussures chez vous, l'enfant aura des chaussons qu'il mettra à son arrivée, l'accueil du matin ne devra pas dépasser 10mn pour ne pas perturber l'enfant et l'am a d'autres enfants en accueil...
Ce ne sont que des exemples. Les parents doivent en prendre et s'y tenir.

Et très franchement ce n'est pas bien grave qu'un parent ne soit pas très content que son enfant soit déjà prêt. Vous avez un vrai travail et le départ de son enfant ne doit pas durer 3h. Ce parent serait-il content que vous vous occupiez moins de son enfant à cause d'un autre parent? Je ne pense pas!

Bon courage!

avatar

louloutte5 **** 
le 11/04/19 à13:42

Re: Encore une petite question

Merci beaucoup, sa me rassure de vous lire, et oui je vais bien expliquer cela , et j'ai pas le choix, même si je sais que je vais avoir des réflexions, bah tampis je pense qu'il es temps de recadrer cela....
Met pour certains parents j'ai vraiment le ressenti d'être prise au sérieux, professionnel ect
Autant avec d'autre j'ai l'impression d'être une copine, une ami qui garde l'enfant le temps d'aller travailler, et ma parole non stop remis en cause pour n'importe quoi que je disent de la vie quotidienne ou de l'enfant, ces pas toujours facile...
Car je suis quelqu'un de très gentille , qui veut tout bien a condition de bien respecter les chose, être prévenue à l'avance , qu'on respect mon chez moi, qu'on respecte les horaires....
Donc ces pour cela que de devoir dire et remettre les choses au clair demain soir au départ de chaque enfant après les transmissions et activités de Pâques faite sera la meilleure des choses...

avatar

outlawmom *** 
le 13/04/19 à08:23

Re: Encore une petite question

tu as possubilté de mettre une barriére dans le couloir ?

avatar

louloutte5 **** 
le 14/04/19 à00:28

Re: Encore une petite question

Bon bah tout met patron son au courant et on accepté, par contre le patron que je penser qui lui aurai du mal a accepté, ne m'a écouter que de une horaire, normal juste avant je lui fesait le topo de ce qu'il me faudrait pour après pâque ( couche , coton ) et la malheur je dit qu'il me faut une ordonnance pour crème a bobo, crème fesse et crème solaire et la sa lui a pas plus car elle veut pas aller au médecin juste pour cela, et dit que sa ne sert a rien que le médecin ne voudra pas, j'ai beau dire que je suis une professionnelle que je ne ment pas, rien n'y fait , du coup elle m'a écouter que de une oreille car elle es parti très vite et pas très contente...ont verra bien au retours des vacances...
» Voir plus de sujets sur : Encore une petite question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP