Menu

avatar

catie64 **** 
le 22/10/21 à09:42

Encore une fois !

Bonjour,
Hier une enfant confiée était absente. Sa maman me préviens hier matin par SMS que la petite avait vu un médecin mercredi et qu'il n'y avait rien de grave mais qu'elle souhaitait la garder avec elle une journée la petite étant fatiguée. Ce matin arrivée de la maman avec l'enfant.
"Catie, concernant la journée d'hier ou vous n'avez pas travaillé (sic), pour la récupérer pourrais je vous confier E mercredi prochain en "rattrapage". Sachant que je ne travaille pas le mercredi, pour aucun des enfants confiés.
Et bien non en fait, l'absence de votre enfant hier n'était pas de mon fait.
Et aucun certificat médical ne la justifiait.
La journée d'absence est due.
Ah. Bon c'est dommage ! Me dit la maman.
C'est ainsi ! Bonne journée et à ce soir !
Argh ! C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me faire à ces situations.
Restons zen !!!!

avatar

isa19 ***** 
le 22/10/21 à09:47

Re: Encore une fois !

Et oui qui ne tente rien n'a rien LOL !!!

j'aurais fais comme vous j'aime recadrer et en plus même avec c. médical jai 1 clause sup pour maintien du salaire.

avatar

mimichoco ***** 
le 22/10/21 à09:47

Re: Encore une fois !

Ça m'étonnera toujours ces PE sans-gêne ... un mercredi off en plus , y'en a qui manque vraiment pas d'air !!! Perso ça ne m'est jamais arrivé car c'est indiqué noir sur blanc dans mon contrat et souligné en rouge , pour toute absence de l'enfant en dehors d'une absence de l'assistante maternelle le salaire est dû et aucun rattrapage ne sera possible, j'accepte les enfants malades donc clause supérieure de non-déduction même avec certificat médical

avatar

nanou91 ***** 
le 22/10/21 à09:49

Re: Encore une fois !

Le pire c'est qu'elle aurait pu prévenir le mercredi après la visite chez le médecin. Pourquoi attendre le jeudi matin pour envoyer un sms.. ?

avatar

catie64 **** 
le 22/10/21 à10:08

Re: Encore une fois !

Je vous précise que tout ceci est bien indiqué dans le contrat de travail nous liant !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 22/10/21 à12:35

Re: Encore une fois !

Ah quel BONHEUR de pouvoir remettre à sa place le PE SANS GÊNE et lorsque l’on connaît ses droits, c’est TOP.

BRAVO.

HIP HIP ....HOURRA ...
HIP HIP ....HOURRA ...

avatar

angele1982 ***** 
le 22/10/21 à16:23

Re: Encore une fois !

Un jour ne peut pas être remplacé par un autre qui plus est par un jour que vous ne travaillez pas ! tout cela a dû être expliqué lors de votre 1er entretien et noté sur le contrat !!! çà évite les débordements et les demandes farfelues ... CONVENANCE PERSONNELLE et pis c'est tout !!!

avatar

joanne1 *** 
le 25/10/21 à14:56

Re: Encore une fois !

Bonjour
Dans ce genre de situation qu'on a tous connus il faut inverser les rôles avec cet exemple et dire ceci à votre parent employeur :

"Madame, imaginez si, arrivée à votre travail votre patron vous dit :
Je n'ai pas besoin de vous aujourd'hui vous pouvez rentrer chez vous par contre venez travailler samedi à la place .
(ou un jour non travaillé habituel).

C'est exactement le même cas de figure sauf que là le parent est mis en situation et miracle il a tout compris d'un coup !
Vous le dites gentiment ça marche bien surtout pour les nouvelles ass.mat pas toujours à l'aise dans cette situation.

avatar

julie83 * 
le 27/10/21 à08:15

Re: Encore une fois !

Bonjour à toutes, j'ai fais des changements récemment dans mes nouveaux contrats ou j'indique que si ce n'est pas une maladie contagieuse, la journée n'est plus décompté pour absence. Et bien MIRACLE, les enfants ne sont plus malade!!!
» Voir plus de sujets sur : Encore une fois !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP