Menu

Encore une annonce décalée !
(page 2)

Re: Encore une annonce décalée !

anne58 *** 
le 27/02/21 à10:11

OUI, alors si nous sommes aussi incompétentes et stupides, pourquoi demander les conseils des assmats

liline17 ***** 
le 27/02/21 à10:14

on ne sait pas si ils ont demandé conseil aux AM

anne58 *** 
le 27/02/21 à10:36

Nous préfèrerions une crèche, c'est plus stimulant pour un enfant!

Cà à fait boum dans ma tête quand j'ai lu cette réflexion.

Stress post traumatique : une maman voulait m'embaucher pour garder son bb de 6 h du matin jusqu'à l'ouverture de la crèche, ou de 18 h jusqu 'à 22 h.
Je lui ai répondu que si j'étais capable et compétente de le garder dans ces créneaux horaires , alors je pouvais le garder la journée entière.
Pour une autre, en début de carrière, je gardais l'enfant pendant fermeture crèche été et Noel ou quand malade!!
Maintenant, c'est TERMINE

liline17 ***** 
le 27/02/21 à11:01

j'ai eu aussi ce genre de demande, les PE ne manquent pas d'air
j'ai eu aussi une demande de péri, d'un enfant qui sortait de crèche, je leur ai dit de demander à la crèche de la faire.

griselda ***** 
le 27/02/21 à11:41

Merci Anne58 pour cette belle ode à notre profession!

Moi j'aime voir le verre à moitié plein (mes origines sans doute) donc je note:

- oui c'est un accueil le WE mais au moins les 3 jours off sont fixes, ça peut permettre quelque chose d'assez stable: l'espoir est donc permis.

- en effet la crèche le WE, va falloir se lever de bonne heure pour la trouver (déjà que l'AM...) mais il en existe. OK, très très peu. Peut 2 ou 3... à Paris. Bonne chance!

- ils pensent qu'une crèche c'est plus stimulant? C'est sans doute vrai. Mais la bonne question est: est-ce une bonne idée de sur-stimuler un Bébé? Je laisse méditer...

- ils ont au moins l’honnêteté de dire qu'ils préféreraient une crèche. Certes ils vont vite déchanter si jamais il en font l'expérience mais plus de 90% des PE primipare n'envisagent QUE ce mode de garde... jusqu'au moment où ils se rendent compte qu'ils n'auront pas de place (et/ou que les horaires sont incompatibles avec leurs besoins).
Perso ça ne me vexe pas.
Et même je suis flattée qd ils finissent TOUS par me dire que finalement ils sont bien contents d'avoir été obligés de faire autrement car ça leur a permis de se rendre compte qu'ils se trompaient: que les AM sont formidables.

Alors on respire parce que le stress c'est pas bon pour nos artères!

Pour sur, un PE qui me veut que pour emmener son enfant à la crèche ou aller le chercher... je le dirige vers une baby sister.
Ce n'est pas le même prix?
Tu m’étonnes! ;-)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT lors de vos achats sur Amazon. En vous rendant sur Amazon.fr en passant par notre lien avant de faire vos achats, nous touchons une petite commission et ça ne vous coûte rien. MERCI😊

Aller sur Amazon*

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

*Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr