Menu

Encore une annonce décalée !

Encore une annonce décalée !

Mimichoco **** 
le 27/02/21 à07:00

Juste pour le plaisir de partager l'annonce que j'ai lu ce matin
Celui-là je crois qu'il va attendre un moment avant qu'une AM l'appelle !!!

*****Madame, Monsieur, bonsoir,

Nous allons être parents avec ma compagne d'un petit bout de chou en Juillet de cette année! Malheureusement, nous travaillons tous les deux dans l'hôtellerie-restauration et nos repos sont en semaine.

Nous recherchons une crèche qui accepte les enfants le week-end car je suis off les mardi-mercredi et ma femme les mercredi-jeudi.

Est-ce possible? Avez-vous un établissement à Villemomble dans le 93? Connaîtriez-vous des établissements ou des contacts pour cette demande particulière? Nous préfèrerions une crèche, c'est plus stimulant pour un enfant!

Merci d'avance, bien à vous ******

Re: Encore une annonce décalée !

liline17 ***** 
le 27/02/21 à07:36

quel bel optimisme d'avoir en plus des exigences!

anne58 *** 
le 27/02/21 à08:27

Une crèche , plus stimulant pour un enfant ?

Alors pourquoi demander conseils aux assistantes maternelles ?
Avez vous vu le reportage sur les crèches ? Où les employées (floutées) dévoilaient la dure réalité de certaines crèches autant pour les enfants, installés à longueur de journée dans des transats, mordus par des plus grands, que le personnel faisait des burn out, écoeuré par les méthodes, le manque de personnel.
Pensez vous que dans une crèche , on sera plus à l'écoute de votre enfant ? J'ai connu des familles vivant dans des grandes villes, qui ne profitaient pas de leurs enfants les we, tant ils étaient épuisés et dormaient une bonne partie de la journée. Ah oui, c'est vrai quà 9 mois, il vaut mieux empêcher l'enfant de dormir pour lui faire coller des bouts de coton sur du papier. Et j'en passe.
Croyez vous que la crèche prendra votre enfant lorsqu'il sera malade, ou que vous aurez des horaires imprévus ?
Heureusement que pendant le confinement, les ass mats ont continué de travailler. Les crèches non !!
Croyez vous que les ass mats ne sont que des incapables, juste bonnes à donner le bibi ou changer la couche ? Nous prenons le temps pour chaque enfant, sommes à l'écoute de ses besoins, l'aimons, car c'est bien la priorité pour un tout petit enfant, l'amour. Pensez vous qu'un lieu d'accueil sera meilleur pour votre enfant s'il ramène une production artistique ou musicale chaque fois ? Déjà que l'école est obligatoire dès l'age de 3 ans, où le rythme de l'enfant n'est pas prioritaire ?
Pour ma part, et la plupart de mes collègues, nous accueillons les enfants même avec fièvre, rhume, car sans cela nous ne travaillerions jamais. A cet âge là, c'est presque permanent, les dents, les ptits nez qui coulent. Les assmats s'adaptent à vos horaires, aux imprévus. Je travaille pour des parents dans le médical où les variations de planning sont fréquentes, ainsi que des parents dans la restauration (rapide, en ce moment). Les assmats ne sont pas des bouche-trous, et sont là pour vous accompagner. Parfois certaines trouvent des parents casse-pieds mais s'adaptent. Pensez-vous qu'au premier confinement, il y aurait eu beaucoup de personnel dans les hôpitaux si les assmats n'avaient pas répondu présentes comparé aux crèches ?
Désolée, ça m'énerve quand on dit que les enfants sont plus stimulés dans une crèche que chez les parents.

liline17 ***** 
le 27/02/21 à08:47

Anne, tu peux te détendre, ce ne sont pas des PE qui sont venus ici poster leur annonce, mais une collègue qui l'a trouvé et mise ici pour rigoler.
Après l'optimisme de ces PE, j'admire ton enthousiasme à défendre notre beau métier :)

Sissi38 *** 
le 27/02/21 à08:49

Merci anne58 d avoir pris le temps de defendre les ass mat.

Ces PE ne connaissent pas la réalité des modes,d accueil.
Ca va leur faire mal quand ils vont sy confronter.

Ils font 1 enfant et ne prennent pas le temps de faire des recherches pour la garde de leur enfant.

1 annonce et ca va tomber tout cru.bon courage a eux.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook