Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/04/21 à21:09

Encore un forfait

Bonsoir,

La maman du petit que je garde cherche une assistante maternelle
Elle déménage en juillet

Vendredi elle a été en voir une
Elle demande un forfait de 800 € par mois pour 40 hrs par semaine + iens ( je suppose que l’année complète ou incomplète na pas été abordée...lol...)

J’ai dit a la maman que le forfait n’existait plus et était illégal
Mais bon je ne peux rien faire de plus contre ses pratiques dun autre temps

avatar

flower *** 
le 12/04/21 à21:54

Re: Encore un forfait

Bonsoir,

L'am s'est peut-être mal exprimé, j'ai eu le cas avec une collègue.

Un soir, je reçois des parents qu'une collègue avait déjà vu avant. Les parents me parlent de forfait de 800 € vu avec ma collègue. Connaissant bien les pratiques de cette assistante maternelle, j'ai expliqué que c'était en fait le minimum que ma collègue avait besoin de percevoir par enfant, quel que soit le nombre d'heures car elle n'avait que deux places d'agréments.

Je pratique aussi une sorte de "forfait", dans le sens ou je demande le plafond caf/jour d'accueil (39€ net) quel que soit le nombre d'h et je travaille de 8h à 18h. Donc, je module le taux horaire en fonction de ça et tout est notifié au contrat : tx horaire, nb d'h/semaine, nb de semaine, horaires d'accueil

avatar

kikine747 ***** 
le 13/04/21 à07:35

Re: Encore un forfait

idem avant le forfait était par jour quelque soit le nombre d'heure... donc là y a de grandes chances que vous ayez mal renseigné la maman :(

avatar

griselda ***** 
le 13/04/21 à07:51

Re: Encore un forfait

une mensu à 800€? Par enfant? Ça fait rêver...

avatar

marjolaine1 **** 
le 13/04/21 à08:47

Re: Encore un forfait

Oui ca fait rêver

Pourtant ce n’est pas tres loin de chez moi ....

Avec moi et plus d’heures en année complète elle en a pour un peu plus de 600€ ;)

avatar

stephy2 **** 
le 13/04/21 à08:55

Re: Encore un forfait

Bonjour,
Whaou comme Griselda! Je vais commencer un contrat de 45 heures et je n'ai pas cette somme là même avec ie!!

Je n'avais jamais entendu parlé de "forfait" en 12 de métier. Mais hier j'ai reçu des parents pour une 1ère visite. Quand j'ai dit mon tarif, elle m'a dit "c'est tout" (et même en calculant la mensu car ne savait rien). Lui ai dit si vous voulez je peux doubler mon tarif et lui demande pourquoi!
Elle me dit qu'elle a vu une personne qui lui proposait une mensu plus de 800 euros! Lui ai dit vous lui avez proposer le même nombre d'heures. Et oui mais son tarif est de plus de 8euros. Donc lui ai expliqué que c'était peut être une nounou à domicile car pas le même prix. Lui ai même demandé si elle était bien agréée mais ne savait!
Donc expliqué tout, même qu'il avait droit à un remboursement (cmg) et même autre chose (sur les ie mais le dis qu'à mes employeurs et qui la plupart du temps ne le savent pas!)! De même, lui ai dit attention nous devons pas dépasser un certain montant sinon vous n'êtes plus remboursé!

Donc c'est bien beau de proposer un tarif mais si vous ne donner pas à mimimum d'explications aux parents, cela ne m'étonne pas que certains nous trouve chers!

Et moi si le contrat n'a pas assez d'heures, je ne prend pas tout simplement. Ou bien évidemment j'augmente mon tarif mais raisonnablement mais je ne vais pas proposer un tarif de 800 euros si les parents ont besoin de 20/25h!
» Voir plus de sujets sur : Encore un forfait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP