Menu

avatar

aloudrey *** 
le 09/07/20 à20:12

Encore la crèche...

Bonsoir à toutes,

à partir de ce soir, j ai une semaine de vacance, j étais heureuse de pouvoir voir ma famille, et ce soir un de mes employeurs m a annoncé qu à l a fin du mois il mettait son bb en crèche. Il avait fait une demande en septembre qui avait été refusé et la crèche l a appelé hier et voulait une réponse de suite pour septembre...

Je ne peux meme pas dire la colère que j éprouve par rapport à ce genre de pratique... C est le 2 contrat en 15 jours que je perds à cause de la crèche qui doit remplir ses places vides... Je suis tellement ecoeurée que je me dis qu à l avenir je vais faire de meme, je vais démissionner d un temps partiel si j ai une demande de temps complet etc... et peu importe si les pe sont dans la panade après tout ils font de meme avec nous.

Du coup mes vacances ne me font plus envie, tjrs cette peur de ne pouvoir payer ses factures, ca m a refroidit..... On passe 2/3 h pour faire des entretiens après notre travail, on se donne du mal, pour que l enfant soit bien, les dents, les siestes, les repas, toutes ses choses oû les parents souvent sont dépassés et quand enfin l enfant se sent bien, fait ses nuits, mange bien, plus d angoisse, etc là ben ''Salut on le met en crèche'' j ai plus envie, ca me fatigue c est tjrs pareil, on est et on sera tjrs prise pour des c...

Je vais ruminer dans mon coin, bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à20:38

Re: Encore la crèche...

Bonsoir Aloudrey,

Je vous comprends sincèrement car comme beaucoup, j’ai eu le cas, voir même plusieurs fois.

Mais j’avoue quand même que depuis le Covid19 ça change car des parents ne sont pas satisfaits de la crèche. Pour AOÛT, la crèche ferme cette année pour travaux !!!

Une collègue a eu une maman qui lui a annoncé aussi qu’elle la quittait pour une nouvelle crèche dans le village d’à côté.

Pourtant, ce serait bien de dire à cette maman malgré tout, que son enfant était très bien chez vous et qu’elle y réfléchisse à 2 fois car elle n’aura pas la sieste comme chez vous et à la crèche avec 20 bébés qui pleurent à tour de rôle.

Défendez malgré tout votre bifteck car la maman va tomber de haut quand elle y sera et ce sera trop tard.

D’autre part, bien lui dire que lorsque son enfant sera malade, la crèche LE REFUSERA.

Et prochainement la 2eme VAGUE DU COVID-19 et la crèche sera FERMÉE.

Ne pas se gêner pour balancer tout ça.

Perso j’ai récupéré BEAUCOUP D’ENFANTS de crèche car ça se passait mal !

Des enfants qui ne dorment pas, qui ne savent même pas ce que c’est que la DIVERSIFICATION, de MASTIQUER, sans parler de l’autonomie, et d’être réactif lorsqu’on les sollicite. J’ai été hyper sidérée.

Maintenant je n’y suis plus car je sais tout de suite et ça se voit un enfant qui a été en crèche n’est pas dégourdie comme ceux que j’accueille depuis leur 3 mois.

A la crèche, ils ne s’en occupent absolument pas comme nous.

Une maman y avait été pour 15 jours car je prends 5 semaines l’été et elle avait commencé l’adaptation 1 HEURE.

Elle s’est ENFUIE quand elle a vu ce qui se passait. VÉRIDIQUE. C’est pour dire, pourtant elle avait eu une place par piston.

Donc qu’elle réfléchisse.

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/20 à20:42

Re: Encore la crèche...

Les PE n'ont rien compris ! ils étaient contents de trouver les ass mat pendant le confinement et voilà çà recommence ... je comprends votre colère ! oui faites ainsi que vous le dites à l'avenir car les PE ne nous considèrent plus ... j'ai eu une nounou et pour moi c'était la deuxième maman de mon fils mais aujourd'hui pour certains PE nous ne sommes plus rien ... c'est triste ! enfin ils en restent des bons mais j'ai l'impression qu'ils sont en voie de disparition ...

avatar

lilo74 ***** 
le 09/07/20 à20:49

Re: Encore la crèche...

Bonsoir,

C'est étonnant quand même... Par chez moi c'est tout le contraire, j'ai des demandes depuis deux semaines de parents qui cherche à fuir la crèche, jamais vu ça, en cette période, c'est tous les jours et même 3 appels mardi dernier.

J'imagine combien ça doit être dur cette annonce juste avant les congés.

Gardez le moral !!!

avatar

amy1939 * 
le 09/07/20 à21:59

Re: Encore la crèche...

Bonsoir tout le monde,
Aloudrey du courage et essayez de profiter de votre semaine de vacances bien méritée. Je pense que ce P.E.va vite déchanter quand il verra la différence entre ASMAT et Crèche, et je n'ai aucun doute la dessus. Je viens de signer un contrat ( l'enfant était à la crèche), elle a 27 mois, elle ne dit, ni bonjour, ni s'il te plaît, merci ce n'est même pas la peine, nous tous et toutes en tant qu'ASMAT, nous savons qu'il faut jamais comparer les enfants car chaque enfant est différent et son évolution aussi, mais je garde 2 plus jeunes qu'elle que j'ai depuis qu'elles ont 2 et 5 mois et qui sont habituées depuis très longtemps à dire ces choses là, donc ma question pourquoi certains PE préfèrent-ils les Crèches à notre détriment. Je vais cogiter là-dessus.
Bonne soirée à tout le monde.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/07/20 à22:35

Re: Encore la crèche...

Il y a eu même l’année Dernière une crèche qui avait fermé à 18h30 et oublié qu’il y avait un enfant qui dormait ! C’était passé aux infos.

Lorsqu’ils sont malades, la crèche les promène, alors que nous assmat si nous n’avons pas d’enfant à aller chercher à l’ecole d'éviter de les sortir.

Quand ils ont de la fièvre, nous leur faisons les 1er soins, déshabiller, boire et Doliprane. A la crèche, pas de Doliprane et il faut venir illico chercher l’enfant.

Alors que chez nous, les parents peuvent finir leur journée, et ensuite aviser si MEDECIN ou pas.

Vraiment il n’y a pas photo.

J’ai même une maman qui habite juste à côté de la crèche, et n’a absolument pas voulu mettre sa fille. Cherchez l’erreur ! Je l’ai eu 3 ans.

Il y a toujours des retardataires pour sept ou oct.

Ne gâchez pas votre semaine de vacances, profitez et vous aurez un autre contrat à la rentrée.

avatar

evyetmaman * 
le 09/07/20 à23:01

Re: Encore la crèche...

Bonsoir à toutes,
Je me permets de rebondir sur ce poste car je vous trouve toutes très généraliste quant aux conditions en creche.
Je travaille actuellement dans une crèche de 46 berceaux, je peux vous dire que les enfants ne sont pas malheureux. Certes, les rythmes des enfants sont totalement différents que les enfants qui sont chez une assistantes maternelles mais de la à dire que limite la crèche est néfaste pour les enfants, je ne peux pas vous laisser dire ça. Chaque crèche est différente.
Sur le fait que les enfants ne disent pas "merci", "s'il te plaît", je suis d'accord que ce n'est pas bien, mais nous n'avons pas la droit d'exiger d'un enfant qu'il nous dise ces mots là. Je ne dis pas que je suis d'accord avec cela ! Moi-même maman d'une petite fille de 19 mois, on essaye de lui inculquer ces formules de politesse.
Et sur le fait des enfants malades qu'il faut venir cherche illico presto. Il faut arrêter de dire ça ! Dans certaines crèches peut être, mais en tout cas, ou je travaille, lorsqu'un enfant à de la temperature, on avisé si on donne un doliprane ou pas, on prévient les parents quand même et selon l'etat physique de l'enfant, on leur demande d'écourter la journée ou non.
Soit dit en passant, de ce que j'ai pue voir sur ce forum, certaines ne donne même pas de doliprane, "bah non, on est pas médecin, faut pas abuser non plus".
Donc je veux bien que vous critiquiez les creches mais dans le respect de la profession quand même ! On a toute le même diplôme de base ! Il ne faut pas l'oublier. On a toutes le même but, le bien être de l'enfant. Quand je vois le comportement de certaines ass mat (selon un autre poste), certains enfants seraient mieux en crèches...
Tout cela pour dire que je comprends tout à fait que cela soit désolant que des parents vous jettent comme une malpropre. Mais à toutes celles qui critiquent en faisant des généralités, arrêtez !
Des qu'un PE posté ici, vous dites bien de ne pas toutes vous mettre dans le même panier !
À bon entendeur !

avatar

aloudrey *** 
le 09/07/20 à23:07

Re: Encore la crèche...

Merci à toutes pour vos commentaires, j espère avoir de la chance et trouver le plus rapidement possible puisque ce pe part déjà à la fin du mois.

Alors il se trouve que la crêche se trouve à côté donc dans la rue de ces 2 pe, pas de chance pour moi.

Après il ne faut pas se leurrer, c est une question d argent... on peut dire ce qu on veut, la crêche est moins chère et par les temps qui court cela m inquiète car je pense que les répercussions du covid ne se montreront qu en septembre et comme nous dépendons du travail de nos pe... bref c est vraiment une année pourrie que nous avons.

avatar

violetta ***** 
le 10/07/20 à06:08

Re: Encore la crèche...

Bonjour.
Ayant travaillé pendant 18 ans en crèche, je peux vous assurer que ça ne se passe pas comme vous le dites.
Alors oui. nous pouvons être en colère lorsqu'un parent nous enlève un petit pour le mettre en crèche, cela m'est arrivé l'an dernier, moi aussi pendant mes vacances...
Il y a du positif dans l'accueil collectif et du négatif, comme l'accueil chez une assmat.
Si l'accueil en crèche était aussi terrible que vous le décrivez , je pense que nous n'aurions pas de problème de chômage!!!!
Bien sûr, l'aspect financier rentre en compte(je crois savoir que de plus, les crèches fournissent aujourd'hui les couches), mais le fait de travailler en équipe est rassurant pour les parents.
C'est vrai que les faits divers relatant de cas de maltraitance chez une assmat nous aident pas, certains comportements nous font du tort aussi.
Dans ma commune, il y a 3 crèches aie aie aie très dur pour nous assmats de rivaliser.
Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 10/07/20 à08:16

Re: Encore la crèche...

Evyetmaman vous défendez votre bifteck tout comme nous le notre ! perso je ne dis pas que c'est mieux chez l'un ou l'autre ... mais c'est le fait que beaucoup d'ass mat se font avoir avec des PE qui en attendant une place et sans en parler à la personne avec qui ils signent qu'à tout moment ils peuvent lui retirer leur enfant parce qu'une place en crèche se libère ! c'est çà qui fait mal !!! ils n'ont pas le courage de lui en parler car peur de se retrouver sans accueil mais ne s'occupe pas du devenir de l'ass mat et surtout de son ressenti ! ils prennent une ass mat et la jette comme un kleenex ! donc mesdames qui avaient accueilli un enfant venant d'une crèche pendant le confinement pour dépanner réfléchissez-y bien à deux fois !

avatar

sabine1111111 **** 
le 10/07/20 à08:55

Re: Encore la crèche...

Bonjour,
Pour mes contrats, je ne fais pas de plan sur la comète : je sais que le contrat peut être arrêter à tout moment, aussi bien de mon côté que celui des PE. alors que ce soit pour le crèche, les grand parents ou une autre assmat, m'en fiche ! on ne peut pas obliger qqun à rester, je leur demande juste de ne pas me raconter d'histoire quant à la rupture.
une fois, un PE m'a dit qu'il arrêter car il dépassait le plafond de la paje. mdr ! le dernier jour, au soir, je leur ai dit " j'espère qu'il sera bien chez la nouvelle nounou !" ben, là ils ont bien compris que je n'était pas dupe !

allez, reposez vous et ne vous prenez pas la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine !

avatar

kikine747 ***** 
le 10/07/20 à08:58

Re: Encore la crèche...

ça dépend des crèches, certaines sont bien, mais cela devient rare.. car maintenant ce qui compte c'est le rendement.. on blinde les crèches mêmes si dans certaines le personnel manque, ici il y a tout le temps des annonces pour travailler en crèche... quand il y a beaucoup de turn over... je m'interroge sur les conditions de travail car ce n'est jamais bon signe....

là ou j'habitais avant j'ai eu une maman qui travaillait en crèche... par la suite une autre maman m'a licenciée pour le mettre en crèche.. elle m' a vite retéléphoner pour que je reprenne son petit lol... sauf que non j'avais déjà un autre enfant sur sa place... et zut quoi je ne suis ni une girouette ni un bouche trou.... tant pis pour elle

avatar

chantou1 ***** 
le 10/07/20 à10:09

Re: Encore la crèche...

Pour info ce que j’ai écrit c’est ce que les parents dont j’ai eu leurs enfants en accueil après la crèche car ils n’étaient pas satisfaits.

Et ce sont les parents qui m’ont dit ce qu’il se passait.

de toute façon par moi-même je l’ai constaté que les enfants venant de crèche n’étaient pas aussi dégourdi que ceux que j’ai depuis leur 3 mois. C’est une constatation.

Il y a et je l’espère et sûrement des crèches très bien et d’autres non. Comme partout.

Pour la maman qui avait été qu’une heure en adaptation, c’était donc l’été, chaque enfant avait leur crème solaire adaptée pour chaque enfant

Et bien une crème était prise d’un casier et ça faisait l’affaire à tous les enfants. Ce n’est qu’un exemple.

Ce qui est certain, ils ne mangeaient pas mes bons plats faits maison et ils ne connaissaient pas la mastication ni la diversification. C’est du vécu et constaté chez moi.

Sans parler que ces enfants ne faisaient pas la sieste. Il a fallu que je reprenne depuis le début les rituels pour apprécier la sieste nécessaire pour leur épanouissement.

avatar

kiki19621 ** 
le 11/07/20 à18:23

Re: Encore la crèche...

Oui on m a fait 2 fois le coup on m avait proposé des gardes de gens que je connaissais je leur ai dit j zi pas de place et les autres parents m ont licenciés je leur est dit ma colère car j avaus fait prioritaire a leur enfant j ai même appeler la directrice de crèche pour lui dire mon mécontentement elle m a dit que les parents avaient le choix je lui ai dit qu elle le prenait mon travail
» Voir plus de sujets sur : Encore la crèche...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP