Menu

avatar

stephmena2 **** 
le 13/09/19 à22:11

Enceinte besoin de conseil

Bonsoir tous le monde
J'ai repris le travail en Mam avec 2 contrats le 2/09/19 : le premier contrat a commencé le 2/09 et le second le 9/09.
Entre temps j'ai appris que j'attends un heureux événement pour le mois de mai 2020. J'ai l'echo de datation d'ici deux semaines.
Suite à cette écho je compte l'annoncer à mes collègues pour chercher une remplaçante mais voilà je ne compte pas continuer dans la mam.
En effet au niveau éducatif et bienveillance nos avis divergent et elles ne comptent pas changer (punition dans les lits, les enfants doivent finir leurs assiettes, doivent rester dans leur lit même si ils ne veulent plus dormir, ect...) et elles ne respectent la convention collective (contrat sur 49 semaines, les congés ne sont pas payés en juin, pas de régulation de salaire...). Donc je reprendrai à domicile après la naissance du bébé, la pmi est au courant.
Vis à vis de mes deux contrats je pense leur annoncer suite à l'echo des 12sa, donc à la déclaration de grossesse, du coup je passerai en salarié protégé, mais comment mettre fin au contrat dans ce cas ? En sachant que je ne reviendrais pas.
Merci de me conseiller.

avatar

lilo74 ***** 
le 15/09/19 à16:34

Re: Enceinte besoin de conseil

Bonjour stephmena2

Comme je vous comprends, quand ont n'a pas les mêmes valeurs éducatives en groupe ça ne peut pas marcher.

Pourquoi voulez-vous mettre fin au contrat ? Et de quel contrat parlez-vous ?

Les PE pourrons vous suivre après votre congé maternité, ils ont même l'obligation de le faire si vous respectez certaines conditions : une distance quilométrique résonable entre avant à la mam et après à votre domicile, que votre agrément vous permet de les accueillir en tenant compte de votre bébé, qui lui prendra une place, etc.

avatar

stephmena2 **** 
le 15/09/19 à20:03

Re: Enceinte besoin de conseil

Bonjour lilo74 et merci de votre réponse.
J'habite à 20km (pas la même commune) de la mam donc il y a peu de chances que les parents viennent à mon domicile...
Au niveau de mon agrément j'ai 3 places : 2 : 0-10 ans et 1 : 2-10 ans.

avatar

lilo74 ***** 
le 16/09/19 à09:26

Re: Enceinte besoin de conseil

Bonjour,

Dans ce cas vous serez protégé jusqu'à votre reprise, à ce moment là vous proposerez un avenant au contrat pour changement d'adresse de votre lieu de travail... Les PE qui refusent l'avenant devront vous licencier pour le motif de la distance de votre domicile. En aucun cas vous devez démissionner !
Au moins vous toucherez les allocations chômage si vous ne trouvez pas de contrat à votre reprise ou si vous souhaitez réduire votre temps de travail vous aurez un complément.

avatar

stephmena2 **** 
le 16/09/19 à18:17

Re: Enceinte besoin de conseil

merci lilo74

je l'ai annoncé aujourd'hui... grosse erreur !!!
j'ai eu le droit à un gros merde de leur part et elles pensaient déjà à leur organisation, cela veut tout dire.
Donc je vais prévenir mes PE le plus tôt.

avatar

lilo74 ***** 
le 17/09/19 à09:35

Re: Enceinte besoin de conseil

C'est pas cool de leur part effectivement... Et ça va être long jusqu'a votre congé maternité, mais dites vous bien que vous partirez sans regrets !

Bonne continuation et bon courage pour la suite.
» Voir plus de sujets sur : Enceinte besoin de conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP