Menu

avatar

nabi01 ** 
le 14/07/20 à20:14

En galère avec la régul avec périodes de chômage partiel

Coucou à toutes en espérant que vous avez passé une belle journée de fête nationale !

J'ai une fin de contrat au 31/07/2020 avec un PE (démission) et en difficulté pour établir une régul si je pouvais avoir une aide mille merci par avance.
Contrat année incomplète début 03/03/2020 :

- accueil en adaptation (du 03 au 06/03
17h75 sur 3 jrs) avec calcul CC
- accueil 27h50 (3 jrs : mardi jeudi vendredi) sur 45 semaines Taux H : 6.09e brut

Chômage partiel paiement 80% :
- sur mars à partir du 16/03,
- sur avril et mai entièrement
- sur juin jusqu'au 22/06.
Pas de 20% en don.

Semaine d'absence (congés de ma part) du 11 au 16/05
La régule des CP a été faite en mai et réglée sur salaire de juin.

Je me retrouve larguée sur les semaines à intégrer dans la régul vu périodes de chômage partiel o/O

metal1988 j'ai relu certaines de tes réponses sur ce sujet mais j'avoue que ça reste encore nébuleux pour moi, désolée ....


Dernière question si je puis me permettre, je souhaite donner ma lettre de démission vendredi (17/07) le préavis se terminera bien le 31/07 ?

Encore mille merci pour votre aide !

avatar

metal1988 ***** 
le 15/07/20 à15:28

Re: En galère avec la régul avec périodes de chômage partiel

Bonjour

La régularisation pour les périodes prises en charge par l'indemnisation exceptionnelle implique que :
Temps de travail effectué : 0
Mensu payée : 0

Voilà, les deux s'annulent...

Là, vous ne pouvez assimiler à du temps de travail et payé, que les périodes début contrat, et depuis le 22 juin...

Pour le préavis, quelle durée de période d'essai aviez vous indiqué sur le contrat ?
Car les périodes non rémunérées (covid) suspende le contrat, donc également la période d'essai..
D'où un délai de prevenance et non un préavis...
C'est à vérifier selon la durée indiquée..
Sinon, oui, pour les 15 jours de préavis les dates sont bonnes..

avatar

nabi01 ** 
le 15/07/20 à16:39

Re: En galère avec la régul avec périodes de chômage partiel

Merci Metal1988 pour votre aide donc si je résume : je reprends mes calculs pour la régul à partir du début du contrat sans prendre en compte les semaines de non accueil dites en chômage partiel.
C'est bien plus clair maintenant :)

Sur le contrat 1 mois pour la période d'essai avec un début de contrat au 03/03/2020.
Donc si je donne ma lettre de démission le vendredi 17, au 31/07 fin du préavis.

Encore merci à vous pour votre temps vous êtes au top !

avatar

delfine2 ** 
le 20/07/20 à12:06

Re: En galère avec la régul avec périodes de chômage partiel

Bonjour,
Pour votre préavis les dates sont correctes seulement si votre employeur accepte la remise en main propre de votre lettre. Si il refuse vous devrez lui envoyer en rar et donc ça decalera votre préavis.
Penser à bien donner votre lettre en début de journée si vous la donner le soir après le préavis commencera que le lendemain et finira donc le 1er août.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/07/20 à08:51

Re: En galère avec la régul avec périodes de chômage partiel

"Penser à bien donner votre lettre en début de journée si vous la donner le soir après le préavis commencera que le lendemain et finira donc le 1er août."

non c'est faux le préavis démarre le jour même que la lettre soit donnée le matin ou le soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP