Menu

avatar

stephmena2 **** 
le 13/12/19 à17:30

Re: En colère après la pmi

j'ai aussi été éduquée à l'ancienne école, repas à table, en famille, à heure fixe, on ne sort pas de table avant d'avoir fini son assiette et j'en passe

c'est mon deuxième enfant et lui et la nourriture c'est toute une histoire (et pas d'amour) pour faire simple il va avoir 2 ans et demi, il est toujours allaité, la diversification classique et la DME ont été une catastrophe, après avoir vu et entendu plusieurs professionnels nous dire que notre seul souci était la tétée (l'allaitement à bon dos) on a décidé avec mon conjoint de ne plus lui mettre de pression et à nous également (on a passé des midis et des soirées à le tenir pour qu'il mange, de la torture pour lui et pour nous) donc il a le droit à des tétées mais uniquement celle du soir après le repas (généralement vers 20h) la nuit car il ne fait toujours pas ces nuits (on l'aime ouffffff) et celle du petit déjeuner.

du coup quand piou piou nous demande un gateau/céréales/cracotte beurre dans le lit on lui accorde. Après c'est pas tous les matins... là une inconnue était à la maison et pas la tétée pour se rassurer donc cadre sécurisant le lit de papa et de maman et en même temps le petit dej

avatar

stephmena2 **** 
le 13/12/19 à17:31

Re: En colère après la pmi

Après si vous avez des conseils pour qu'il mange on prends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/19 à18:18

Re: En colère après la pmi

je me revois avec ma fille ;)
a 10 mois la demoiselle refusait tout autre aliment qui ne sortait pas de mes seins lol
j'ai eu a faire a un médecin pour un vaccin, qui m'a dit puisque c'est comme ça je vous sommes d’arrêter l'allaitement (inutile de vous dire que j'ai changé de médecin immédiatement!!)

pour les repas comme vous cela devenait une vrai torture pour elle comme pour moi...
du coup un jour on a lâché l'affaire, et là plus de pression elle s'est mise a picorer dans nos assiettes (elle était sur mes genoux à table) et c'est venu petit à petit,
puis un jour je suis tombée malade (pyélonéphrite et j'ai été obligée de prendre des anti biotiques absolument pas compatible donc j'ai du stopper l'allaitement elle avait 2 ans)
donc là elle n'a pas eu le choix nous avons discuter toutes les deux je lui ai expliqué que maman prenait des médicaments car j'étais malade et qu'elle ne pouvait plus boire de tétée...

elle mangeait comme un oiseau, dormait énormément, puis ensuite chaque jour j'allais faire une balade avant de manger, ça lui ouvrait l'appétit et du coup elle mangeait normalement..
maintenant elle a 4 ans, elle n'a pas un gros appétit mon médecin me dit qu'elle est au dessus de la courbe de taille et tout juste au niveau bas de la courbe de poids, donc elle est mince et grande, mais grandit bien et mange a sa faim sans soucis...

il ne faut surtout pas que les repas deviennent un enjeu pour toi ou ton petit car ils le ressentent et ils en jouent ;)
lâche prise, tu verras petit a petit ça ira mieux.. il mange tant mieux, il ne mange pas tant pis, fais comme si de rien n'était, fais lui faire des activités qui lui ouvrent l'appétit, fais le participer a la confection du repas

quand je cuisine j'ai mon pot de colle qui pique et goute tous les légumes que je coupe (même les oignons crus)

bon courage

avatar

stephmena2 **** 
le 13/12/19 à21:50

Re: En colère après la pmi

merci kikine

C'est comme ça que je fais, il participe à tout, il adore cuisiner mais quand vient l'heure de manger il picore et passe rapidement à autres choses.
On mange avec lui autour de la table basse, des fois c'est meilleur dans mon assiette, on lui sert toujours son assiette et son dessert en même temps comme ça il mange dans l'ordre qu'il veut.

j'ai également dû me faire opérer en urgence en septembre donc pas possible de l'allaiter pendant 3 jours, autant vous dire que quant il a vu que les tétées de maman était disponible il c'est jetés dessus XD

on va tenter les activités qui bougent avant le repas, histoire de voir si cela change quelques choses.

Ma pédiatre m'a déjà fait le coup que mon lait n'est plus nourrissant donc que l'allaitement ne servait à rien... heureusement que c'est mon second et que je suis bien informée et formée sur l'allaitement.
Comme ta fille, mon fils est en bas de la courbe pour le poids et la taille, après c'est harmonieux et il évolue très très bien.

avatar

liliy ** 
le 14/12/19 à00:23

Re: En colère après la pmi

Effectivement je trouve votre profil pas très simple pour une puer qui valide l’acceptation de vous confier des enfants. Elle y engage sa responsabilité. Malheureusement avec tout ceci, un employeur quelqu’il soit émettrait des doutes pour une embauche. Peut être rester vague sur certains points

avatar

kikine747 ***** 
le 14/12/19 à08:19

Re: En colère après la pmi

"C'est comme ça que je fais, il participe à tout, il adore cuisiner mais quand vient l'heure de manger il picore et passe rapidement à autres choses."
idem,
alors petite astuce
sert lui plusieurs légumes, mais pas en même temps, en toute petites quantités
par ex quand mon ex lui sert son repas, il commence par 2 ou 3 tomates, quand elle n'en veut plus il lui met 2 radis, puis des carottes en batonnets puis, il va lui servir les pates au beurre, elle picore puis au bout de 2 ou 3 bouchées quand elle pousse son assiette il rajoute le ketchup et elle reprend 2 ou 3 bouchées..
ensuite il passe a la viande 2 ou 3 bouchées..

en fait il faut faire comme si tu lui servit 5 ou 6 plats différents, chez un autre enfant tu sers tout mélangé ben non pas avec elle...

je laisse toujours les légumes jusqu'au bout car souvent après son dessert elle y retourne
» Voir plus de sujets sur : En colère après la pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP