Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/21 à11:22

En colère

Bonjour à tous et à toutes je suis très en colère après les médecins d'aujourd'hui et le peu de manque de considération qu'ils ont pour le métier des assistantes maternelles

Je vous explique
Lundi matin j'accueille un de mes loulou
La matinée le petit n'arrêtait pas de tousser, je vérifie la température il avait 37,7
J'averti la maman par message de l'état de son enfant

Dans l'après-midi son état se dégrade
je fais la transmission le soir à la maman en lui demandant de surveiller la température

mardi matin on me dépose l'enfants en eme signifiant qu'il n'a pas eu de température de la soirée et 36 4 .

donc j'accepte de l'accueillir
30 minutes après je dois lui changer la couche et j'en profite pour reprendre la température
il était à peine 8h30 il avait déjà 37,8

J'avertis donc là maman qu'il serait nécessaire de prendre rendez-vous chez le médecin
car son fils avait une grosse toux température et le nez qui coule et de plus en plus épais et vert .

Une heure après le papa était devant ma porte pour venir récupérer son fils

consultation mardi après-midi chez le médecin
La maman m'a rappelé pour me dire que son fils avait une rhino-pharyngite mais que le médecin estimé qu'il pouvait être placé en collectivité

j'ai rappelé à cette maman que je n'accueillai pas les enfants malades et surtout pas avec une maladie contagieuse

elle m'a fait tout un scandale car je refusais l'accueil de son enfant alors que le médecin estimait qu'il pouvait être en collectivité et que ma parole ne valait rien face à celle d'un médecin.

Grrr

J'ai donc appeler ma puer référente qui m'a confirmé que si sur mon contrat il était noté que je n'accueillez pas les enfants malades j'étais tout en fait trois de refuser l'accueil

Et que si la maman voulais avoir confirmation elle n'avait qu'à la contacter