Menu

avatar

anne58 *** 
le 08/06/19 à12:04

Employeurs sympa

Bonjour,
Amies collègues, je lis vos post et je suis effarée par le comportement de certains employeurs et de ce que vous subissez. Je voudrais dire que tous les employeurs ne sont pas ainsi, peut être est ce une minorité. Depuis 12 ans que j'exerce, j'ai eu beaucoup de chance. Bien sûr, il y a des familles qui se contentent seulement de la relation employeur/employée mais qui sont corrects, reconnaissants. Et puis, il y a des employeurs qui nous considèrent comme un membre de leur famille, qui fêtent nos anniversaires, Noêl, nous invitent aux baptêmes, à leur mariage.Ces parents qui gardent une relation même si l'enfant n'est plus en garde, même 15 ans après.
Quand on ouvre un compte bancaire, on ne cherche pas à savoir si le banquier nous plaît, mais quand on confie son enfant jusqu'à 11 heures par jour, cela nécessite un feeling l'un envers l'autre. Car un enfant, c'est bien plus précieux que tout l'argent qu'on possède. J'ai perdu mes deux enfants âgés de 19 ans et presque 20 et je sais de quoi je parle. Mes employeurs sont reconnaissants de ce que j'apporte à leur enfant, et à eux en terme de disponibilité.

avatar

evasca **** 
le 08/06/19 à19:24

Re: Employeurs sympa

tout à fait les employeurs ne sont pas tous pareil...

je dirais que chacun voit midi à sa porte et à son propre seuil de tolérance sur des sujets différents.

je ne pensais pas qu'en faisant ce métier je serais conseillère conjugale ou bien un allié pour certains parents ou même une aide précieuse. par contre je n'ai aucun soucis que ce soit sur la rémunération, les bulletins de salaires, la ponctualité ou bien encore les sms, mais je me rend compte aussi que beaucoup n'aiment pas être froissé, bousculé, que certains déchantent en voyant la difficulté à devenir parents, à faire avec une nounou qui voient l'enfant plus que eux ou bien encore certains sont bien contente de nous trouvés et dépose l'enfant comme un colis.

et comme quoi ce qui me dérange le plus c'est la froideur que certains parents transmettent en revenant de leur journée de travail, des petits pics qu'ils peuvent glisser pour piquer quand ils sont de mauvaises humeurs car ils ont des soucis, et devoir être étonné quand je vois que des fois je me demandent si ils savent que être parents c'est une responsabilité.

Alors oui ils sont pas forcément insupportable mais faut être honnête, on travailleurs avec des parents qui sont bientot plus capricieux que leurs enfants...

avatar

mmenounours5 ** 
le 10/06/19 à17:45

Re: Employeurs sympa

Bonjour,
Personnellement je suis assmat depuis 2001, et je n'ai jamais eu à me plaindre de parents.
C'est vrai que le courant passe plus ou moins bien suivant les familles, mais ça se passe bien.
Je continue à fréquenter certaines familles bien que les contrats soient finis depuis plus de 10 ans.
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas cette chance.

avatar

sochloma * 
le 12/06/19 à14:32

Re: Employeurs sympa

Bonjour,
nouvelle inscrite sur votre forum je suis plutot rassurée de voir ce genre de témoignage !!
Je viens d'obtenir mon agrément (en attente de la convacation pour validation des modules) et en lisant pas mal de vos témoignages je commençais sérieusement à m'inquiéter sur les relations PE/AM. Je dis merci pour ce post positif !!!

avatar

christelle111 ** 
le 12/06/19 à15:53

Re: Employeurs sympa

Comme anne58,je tenais à dire qu'ils n'y a pas que de mauvais parents employeurs et heureusement, n'est ce pas ? Nous rencontrons beaucoup de parents qui décident,ou non,de nous confier leurs trésors,la prunelle de leurs yeux .Par la suite une confiance absolue peut s'installer et une "amitié" naître . J'ai, comme certaines d'entre vous ( je suppose) garder des contacts avec des loulous que j'ai accueillie ainsi qu'avec leurs parents .D'autres nous ont invités ( mon mari et moi) à leur trés prochain mariage .Alors le métier d'assistante maternelle a aussi ses belles choses . Bonne journée à vous toutes .

avatar

karineg ** 
le 12/06/19 à18:27

Re: Employeurs sympa

Bonsoir. Cela fait deux ans que j'exerce et pour le moment je suis satisfaite des relations que j'entretiens avec mes employeurs. Après je suis du partie pris de crever l'abcès directement si il y a une zone d'ombre afin qu'il n'y ai pas de malentendus. Je croise les doigts pour que cela perdure

avatar

arizona75 * 
le 14/06/19 à13:20

Re: Employeurs sympa

Bonjour,

Cela fait 12 ans que j'exerce aussi , j'ai eu des employeurs plutôt sympa aussi ..J'ai des contactes avec tout les petits , je les voit grandir certains sont au collège , j'ai un petit bonhomme qui passe souvent la journée à la maison alors que le contrat c'est fini il y a 3 ans ..
J'adore ! mais malheureusement aujourd'hui un contrat de 5 ans qui se finit mal c'est dur tout ça pour une question financière !!
mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous pareil , il y a de très bon parent employeur !!!


Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Employeurs sympa

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP