Menu

avatar

asshal * 
le 01/01/20 à12:53

Emploi du temps non donné

Bonjour et bonne année à toutes.
Mon pe est sensé me donner mon emploi du temps 3 semaines à l avance, sachant que je travail 3 jours par semaine, car la maman est infirmière donc c est toujours des jours différents.
Mais là je sais seulement que je travaillerais lundi. Quand je lui réclame mon emploi du temps elle me repond qu elle n y ai pour rien. Elle me le donne souvent à la dernière minute.
Que puis je faire ?sachant que dans le contrat il est bien stipuler qu elle me le donne 3 semaines avant.
Merci d avance.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/01/20 à13:00

Re: Emploi du temps non donné

dans ce cas tu préviens la maman que tu te basera sur le dernier planning fourni

donc des hc (si tu acceptes de les faire) sinon porte close quand les jours diffèrent du dernier planning...

perso j'opterai pour la porte close si les jours ont bougés et hc pour les horaires qui ont bougés aussi...
et crois le prochain coup le planning sera bien remis dans les temps!!!!

avatar

asshal * 
le 01/01/20 à13:11

Re: Emploi du temps non donné

Vous pensez quoi que je lui fasse un courrier ou je la préviens qu oralement?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/01/20 à13:31

Re: Emploi du temps non donné

faites un courrier au moins vous aurez une trace écrite de la non remise du planning

par contre si elle vous remet un planning papier vous le signez en notant dessus remis le xx/xx/xx pour le xx/xx/xx

avatar

asshal * 
le 01/01/20 à14:11

Re: Emploi du temps non donné

Je vais lui préparer un courrier.
Merci pour votre aide.

avatar

gaelle59 * 
le 06/01/20 à07:54

Re: Emploi du temps non donné

Bonjour,
on sait tous que le travail d infirmiere est difficile surtout niveau horaire.
Il y a très souvent des remplacements ou des urgences à la dernière minute .
Se serait mieux de demander à cette maman , quand est ce qu'elle a véritablement son emploi du temps.. car 3 semaines ça me paraît fort en avance pour ce genre d'emploi...
Voyez pour réduire à 1 semaine ..
Discutez en tranquillement et trouvez un accord..

avatar

binjess31 *** 
le 06/01/20 à08:32

Re: Emploi du temps non donné

Gaelle59,
Tout dépend de l’endroit où elle exerce en tant qu’infirmière.
J’ai eu un PE infirmière et elle avez sont emploi du temps 4 semaines à l’avance ( chaque fin de semaine sa 4ème semaine était à leur disposition) sous réserve de changement avec leur autorisation.

J’ai actuellement des PE employeurs infirmiers les deux et j’ai mon planning à l’année avec des variations d’horaires chaque semaine et ils acceptent les remplacements ou autre qu’une fois validée avec moi.

1 semaine de délais c’est court, surtout si les horaires sont variables d’une journée à l’autre surtout si l’AM doit s’inscrire pour des activités au RAM ou autres ou tout simplement pour son organisation personnelle et professionnelle après ça ne reste que mon avis :)

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/20 à09:28

Re: Emploi du temps non donné

"Voyez pour réduire à 1 semaine ..
Discutez en tranquillement et trouvez un accord.."

ben non, c'est un mi-temps l'am doit pouvoir compléter ce contrat avec un délais d'1 semaine c'est impossible donc dans ce cas le pe la paie sur 45h ou donne le planning dans les temps!!

lors de la signature du contrat le pe était d'accord pour une remise sous 3 semaines, si cela n'était pas possible on ne signe pas ou on le dit!!! maintenant faut assumer

avatar

tatierose *** 
le 08/01/20 à07:32

Re: Emploi du temps non donné

Bonjour à tous,
J’habite à coté d’un grand centre hospitalier par consequent, sur notre commune nous avons beaucoup de demandes du personnel hospitalier. Et il est vrai que concernant les infirmières...cela depends de la personne cadre hospitalier. Et certains ne sont pas tres organiser, et donne les planning 8 à 10 jours avant seulement.
Cependant, la regle Communement admise est de donne les planning 2 semaines minimum par avance. Alors comme disait kinine, si la maman s’est engagée a vous transmettre les planning 3 semaines avant, meme en etant large d’esprit, elle ne peut vous donner le planning 3 jours avant...vous avez votre travail avec les autres enfants, et votre vie perso a organiser.
Vous pouvez lui dire d’abord oralement (qu’il etait convenu que vous ayez votre planning 3 semaines a l’avance, par consequent si elle vous remet le planning 2 ou 3 jours avant il eqt impossible pour vous de vous organiser dans votre vie perso et votre vie professionnelle). Si elle ne comprends pas ou qu’elle recommence, faite un courrier a ce moment là.
Voilà comment je procederai pour tenter une solution.
» Voir plus de sujets sur : Emploi du temps non donné

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP