Menu

Emplacement table à langer

Emplacement table à langer

Grenat11 ** 
le 26/01/21 à11:01

Bonjour,

J'aurai bien besoin de votre point de vue. Je m'explique: avec mon mari nous allons créer un second WC. Actuellement mes toilettes sont à l'étage, ce qui avec les petits en cours d'acquisition de la propreté n'est pas pratique. Donc tant qu'ils ne sont pas prêts, nous allons à la salle de bain ou se trouvent donc pots et la table à langer.

Comme nous avons des travaux, ma buanderie qui était au milieu de mes pièces à vivre est donc libre. Et c'est là que l'on va créer donc le second WC. C'est là, où je ne suis pas en phase avec mon époux. Le futur WC va faire environ 4m2. Il sera donc assez spacieux et Mr voudrait que j'y installe ma table à langer, quitte à investir dans le modèle de chez ik** dont le plan à langer une fois replié fait que le meuble 'e ressemble plus à un plan à langer.

Comme je vais avoir pour la rentrée un bébé à garder et probablement un second (2 frateries), les WC au rdc sont indispensables. Cependant l' idée d'avoir le plan à langer (même s'il y aura un point d'eau avec un lave main) me dérange. Vu qu'il va falloir que je fasse des demandes de dérogation (du moins une), je me demande si la pmi verrait d'un bon œil que le plan à langer soit dans les WC.

J'essaie de convaincre Mr que ce n'est pas une bonne idée (son argument c'est que, il aurait pas l'impression que mon travail empiète sur son espace lol... Rien que les jouets sont le signe de notre métier), vos retours sont les bienvenus.

Re: Emplacement table à langer

liline17 ***** 
le 26/01/21 à11:10

je n'ai pas tout compris, vous ne voulez pas du tout de table à langer? ou bien, vous voulez la mettre ailleurs?
pas compris l'histoire de la dérogation non plus.
Je n'en ai pas, je trouve ça très encombrant, je change les enfants sur le canapé, et quand c'est finit, j'enlève la protection, cela n'empiète donc pas beaucoup sur l'espace de vie.
De plus, je ne quitte pas des yeux les autres enfants, puisque je reste dans la même pièce.

metal1988 ***** 
le 26/01/21 à11:39

Bonjour

Je trouve que c'est une excellente idée !

Nounoucat1 **** 
le 26/01/21 à11:52

BONJOUR Il est vrai qu'il est difficle d'oublier le travail tant notre matériel pro prend d'espace. Puisque vous etes en travaux je pense avoir une bonne idée vu chez une collégue. Dans votre nouveau WC mettre une table a langer murale juste au dessus de la chasse d'eau comme cela quand vous ne l'utilisez pas elle est rabattue contre le mur et ne prend aucun espace au sol.BONNE INSTALLATION.

Chantou1 ***** 
le 26/01/21 à13:21

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec vous et pas avec votre mari.

Très mauvaise idée et au niveau hygiène ça ne peut se faire.

Beaucoup mettent une table à langer pliante soit dans la pièce de vie ou salle de bains. Ou directement sur leur table de salle à manger.

Mais sûrement pas dans les WC !

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook