Menu

avatar

grenat11 ** 
le 26/01/21 à12:01

Emplacement table à langer

Bonjour,

J'aurai bien besoin de votre point de vue. Je m'explique: avec mon mari nous allons créer un second WC. Actuellement mes toilettes sont à l'étage, ce qui avec les petits en cours d'acquisition de la propreté n'est pas pratique. Donc tant qu'ils ne sont pas prêts, nous allons à la salle de bain ou se trouvent donc pots et la table à langer.

Comme nous avons des travaux, ma buanderie qui était au milieu de mes pièces à vivre est donc libre. Et c'est là que l'on va créer donc le second WC. C'est là, où je ne suis pas en phase avec mon époux. Le futur WC va faire environ 4m2. Il sera donc assez spacieux et Mr voudrait que j'y installe ma table à langer, quitte à investir dans le modèle de chez ik** dont le plan à langer une fois replié fait que le meuble 'e ressemble plus à un plan à langer.

Comme je vais avoir pour la rentrée un bébé à garder et probablement un second (2 frateries), les WC au rdc sont indispensables. Cependant l' idée d'avoir le plan à langer (même s'il y aura un point d'eau avec un lave main) me dérange. Vu qu'il va falloir que je fasse des demandes de dérogation (du moins une), je me demande si la pmi verrait d'un bon œil que le plan à langer soit dans les WC.

J'essaie de convaincre Mr que ce n'est pas une bonne idée (son argument c'est que, il aurait pas l'impression que mon travail empiète sur son espace lol... Rien que les jouets sont le signe de notre métier), vos retours sont les bienvenus.

avatar

liline17 ***** 
le 26/01/21 à12:10

Re: Emplacement table à langer

je n'ai pas tout compris, vous ne voulez pas du tout de table à langer? ou bien, vous voulez la mettre ailleurs?
pas compris l'histoire de la dérogation non plus.
Je n'en ai pas, je trouve ça très encombrant, je change les enfants sur le canapé, et quand c'est finit, j'enlève la protection, cela n'empiète donc pas beaucoup sur l'espace de vie.
De plus, je ne quitte pas des yeux les autres enfants, puisque je reste dans la même pièce.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/01/21 à12:39

Re: Emplacement table à langer

Bonjour

Je trouve que c'est une excellente idée !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/01/21 à12:52

Re: Emplacement table à langer

BONJOUR Il est vrai qu'il est difficle d'oublier le travail tant notre matériel pro prend d'espace. Puisque vous etes en travaux je pense avoir une bonne idée vu chez une collégue. Dans votre nouveau WC mettre une table a langer murale juste au dessus de la chasse d'eau comme cela quand vous ne l'utilisez pas elle est rabattue contre le mur et ne prend aucun espace au sol.BONNE INSTALLATION.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à14:21

Re: Emplacement table à langer

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec vous et pas avec votre mari.

Très mauvaise idée et au niveau hygiène ça ne peut se faire.

Beaucoup mettent une table à langer pliante soit dans la pièce de vie ou salle de bains. Ou directement sur leur table de salle à manger.

Mais sûrement pas dans les WC !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/01/21 à15:12

Re: Emplacement table à langer

COUCOU Chantou comme c'est amusant pas de table a langer dans les toilettes qui peuvent tout a fait etre très propres ; Sur la table a langer il est bien question de pipi caca et dans les wc aussi. il peut meme y avoir un lave mains . Mais alors l'idée d'une table a langer directement sur la table de la salle a manger je ne peux pas c'est un mélange des genres étonnant non ?
Déja je n'aime pas les PE qui assoient leurs petits sur la table de la salle a manger et qui continuent a le faire quand les petits grandissent. Comme quoi les points de vue différent d'une personne a l'autre et les habitudes aussi.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à15:48

Re: Emplacement table à langer

Nounoucat coucou. -:)

Alors voici 2 raisons pour moi PAS dans les WC

1️⃣ Lorsque l’on tire la chasse d’eau, c’est « connu » d’ailleurs il’y a même une pub à ce sujet, que les gouttes d’eau projetées lorsque la chasse d’eau est tirée, pouvaient être SURTOUT EN CE MOMENT être vectrice de la COVID.

Pour éviter cela il faut fermer la lunette des WC.

2️⃣ D’autre part, pour les odeurs ... attendre ....

Et, lorsque l’on veut louer une maison ou un appart, un WC n’est pas accepté SI près d’une cuisine à cause de ça justement. Je ne peux donner le nom, mais un organisme très connu, pour louer un bien.

D’autre Part, sur une table de salle à manger, avec ce qu’il faut au niveau hygiène (une nappe spéciale dédiée au change (évidemment pour ne pas manger dessus après ! ) ou une grande serviette, pour changer les enfants et mettre le matelas à langer dessus, c’est certainement + hygiénique que dans les WC !

D’autre part, AUCUN SOUCI pour surveiller les enfants.

Beaucoup d’AM procèdent de la sorte et c’est validé par la PMI.

Je doute que DANS les WC se soit validé. Je serais la postante, je ne m’engagerais pas à faire des « travaux » sans demander par écrit l’accord de la puériculture !

Affaire à suivre et intéressante de connaître si WC ou PAS.

ALORS ... je décide de voter POUR ou CONTRE dans les WC ? HAHAHA ... Je rigole toute seule de mes réponses ...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à15:49

Re: Emplacement table à langer

Merci Nounoucat ... pour ce moment de délire .. -:)

avatar

grenat11 ** 
le 26/01/21 à16:15

Re: Emplacement table à langer

Merci pour vos réponses.

Alors le rapport avec la dérogation, c'est que si je me retrouve avec 1 voir 2 bébés, si je dois aller à la changer la grande sœur ou accompagner un grand, les petits seraient " sans surveillance" même si mes WC à l'étage sont dans l'axe de mes escaliers.. Il va sans dire que pour mon organisation, il vaut mieux que mes WC soient en bas.
Bien que mes puer aient valider mon espace.

De même, si je ne souhaite pas le plan à langer dans les WC, c'est aussi pour ne pas me retrouver dans la situation où il y aurait un enfant en même temps où un de mes enfants (faut pas se leurrer 2 ados et 1 pré ado, iront au plus près et non pas à l'étage s'ils ont le choix). De plus l'avantage à mon sens d'avoir le plan à ma'ger dans la salle de bain, c'est qu'en cas de débordement de couche, mon lavabo est contre ma table à langer (valider par la pmi). Il est donc rapide de debarbouiller le loulou à qui ça arrive.

Honnêtement je ne pourrais pas changer un petit sur ma table de salle à manger. Rien que d'y plier le linge je me casse le dos..

Et les plans à langer muraux, je n'ai pas confiance.
Voilà pourquoi nos avis divergent avec mon mari.

Et d'ailleurs avoir un WC est surtout au rdc est un plus. Et permettra aux plus grands d'être plus autonomes plutôt que de me demander pour aller sur le pot où de monter à l'étage.. Et ras la casquette de grimper pour aller vider le pot. Je réfléchis aussi à la possibilité si le budget me le permet de mettre un petit WC dans ses toilettes au rdc..

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/21 à17:47

Re: Emplacement table à langer

Si cet espace fait 4 mètres carrés sont environ 2 mètres sur 2 mètres .
cela vous laisse suffisamment la place pour vous faire un espace dédié au change et à la propreté

avec votre table à langer
un petit point d'eau
des toilettes pour les grands avec réhausseur et
un pot en complément

pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée je suis du même avis que votre mari

Une fois la porte fermée tous disparais et effectivement votre travail n'empiète pas trop sur votre espace de vie

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/21 à17:50

Re: Emplacement table à langer

Et pour info je ne sais plus qui parlait d'éclaboussures et de problème d'hygiène avec le covid 19.

sachez que la covid-19 ne se transmet pas de cette manière la
Et on le sait tous qu'il faut toujours fermer l'abattant avant de tirer la chasse d'eau

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à18:46

Re: Emplacement table à langer

Assmatzam

Voici ce que j’ai trouvé. Ça te fera changé d’avis concernant la COVID. Et pour info les scientifiques se basent sur les eaux usées pour savoir approximativement ce qui va se passer au niveau du nombre de contaminés.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/21 à20:06

Re: Emplacement table à langer

Dans le cas que tu présentes on parle de toilette publique avec des surfaces qui ont pu être touché par diverses personnes sans respecter les règles d'hygiène

Alors que dans le cas de la Postante ce sont des toilettes personnel

Je pense pas qu'elle va inviter tous ses voisins aller faire pipi chez elle

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à20:40

Re: Emplacement table à langer

C’est n’importe quel WC. Si tu invites des gens chez toi, tu ne connais pas forcément ce qu’ils font !

la preuve ta voisine qui a eu la COVID, peut très bien venir chez toi et se servir de tes toilettes.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/01/21 à07:18

Re: Emplacement table à langer

BONJOUR Oui comme toujours les questions de pipi caca divisent. Chantou je persiste et signe une table a langer MURALE est un bon plan qui est validé par la puér par chez nous. Je l'ai vu chez une collégue qui avait meme toute une maison pour travailler. L'hygiéne aux toilettes petite piece est quand meme très facile. Biensur nounou ne fait pas popot pendant le change d'un bb et l'abattant reste fermé sur des wc qui doivent etre irréprochables. Les wc sont bien ventilés par vmc.
D'ailleurs quand un de nos petits devient grand et fait sur le pot on l'installe bien au WC?
Le covid n'a rien a faire dans nos WC si personne n'est malade.
Pas de change sur la table de la salle a manger pour moi l'image me couperait l'appétit.
remarque ma table a langer est dans la chambre des bb pour la surveillance durant un change c'est top et je n'ai pas besoinn de point d'eau je change les petits avec coton et liniment. Je lave mes mains a la cuisine proche avant et apres le change.
VOILA bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/01/21 à08:28

Re: Emplacement table à langer

COUCOU Petite précision dans le sujet il s'agit d'un second WC Si la nounou a une famille nombreuse ils peuvent utiliser les toilettes ou il n'y a pas la table a langer. Et durant la journée de travail la voisine n'a rien a faire dans vos toilettes.
Pour le change dans la salle de séjour ça donne un parfum d'ambiance particulier NON ?je plaisante vous aérez plus plus covid oblige.
Pour le change sur le divan c'est NON ça brise le dos de nounou elle le regrettera en fin de carrière.
Puisque nous avons un sujet pipi caca ne jamais dire a un petit que sa couche pue ou qu'il est sale et qu'il pue. ça provoque des difficultés a l'apprentissage du pot et ça donne des petits qui se cachent pour faire caca. Au change je dis seulement que l'on va mettre un couche séche....

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/21 à08:35

Re: Emplacement table à langer

"la preuve ta voisine qui a eu la COVID, peut très bien venir chez toi et se servir de tes toilettes."
va falloir que tu m'explique pourquoi la voisine viendrait chez moi se servir des toilettes chez moi... je suis sûre qu'elle en a chez elle, de plus je te rappelle que si j'accueille elle ne peut pas rentrer chez moi.. donc pas de contamination possible
et si la voisine vient boire un café chez moi après l'accueil y a quand même plus de chance qu'elle le refile à table ou en me parlant que par les toilettes...

de plus tu dois désinfecter le plan à langer avant chaque usage... donc

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/21 à10:45

Re: Emplacement table à langer

Ma copine qui a eut le Covid habite 3 étages au dessus et quand elle descend chez moi si elle a envie de faire pipi ou caca elle monte chez elle

D'ailleurs elle et son mari l'ont eut mais pas ses 2 enfants qui habitent avec elle ni son gendre ni les enfants qu'elle garde
Pourtant elle en accueil 4 et les 2 grands vont aux toilettes sur rehausseur

Quand l'hygiène est bien respecté il n'y a pas plus de souci que dans une autre pièce
» Voir plus de sujets sur : Emplacement table à langer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP