Menu

avatar

elise57 * 
le 07/03/18 à13:28

Embauche d'une assistante maternelle

Bonjour à tous !

Nous avons trouvé une assistante maternelle pour notre futur et premier petit bout qui arrive en juin.

Nous aurons besoin de ces services à partir du mois de septembre. J'ai lu beaucoup de documentation, mais j'ai quand même quelques questions.

Nous partons sur l'idée d'une garde 5 jours par semaine, de 7h50 à 16h50 maximum. De temps en temps, mon conjoint peut-être amené a faire une heure supplémentaire au travail mais cela reste rare.

L'assistante maternelle nous à déjà informée de ces congés. Elle souhaite 4 semaines en aout, la semaine de Noel/nouvel an et 1 semaine supplémentaire début mai pour les ponts.

De notre coté, nous avons tous deux 5 semaines de congés payés. Monsieur a généralement tous les ans la semaine de Noel car l'entreprise ferme. Mais pour le moment, nous n'avons aucune vision sur nos autres congés, qui peuvent varier en fonction de ceux de nos collègues (nous travaillons tous 2 dans de petits services ou nous devons jongler entre les congés de chacun pour poser). Nous partons généralement 2 semaines en été, entre juin et septembre, je pose ensuite une semaine a Noel ou en début d'année, une semaine au printemps et le reste sont des congés égrénés que je garde pour de long week end ou des rdv importants.

Pas de soucis pour ces congés à elle, nous avons des papis mamis dispo pour garder bébé.

Ducoup, je pense que le contrat serait un contrat en année incomplète, ai je tout bon? Mais je dois partir sur quelle base? Il y'a des années ou nous pourrons peut-être poser les mêmes congés qu'elle, mais c'est loin d'être évident :)
Vaut-il mieux partir sur 52-5 semaines pour elle-4 semaines pour nous (je décompte noel de mon conjoint et les congés égrénés que nous posons) = 43 semaines.

Comment se passe le décompte des jours qu'elle souhaite en mai?

Merci d'avance !

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/18 à13:39

Re: Embauche d'une assistante maternelle

Bonjour et félications !

Ok vous avez compris le principe.

En année incomplète, ne sont rémunérées que les semaines d'accueil programmées, ce qui implique que lors des semaines d'absence (les vôtres ou celles de votre am), le salaire est maintenu intégralement.

C'est le principe du lissage.

Donc lors des congés de votre future am, salaire intégral.

Si vous souhaitez partit sur 43 semaines il faudra bien respecter sur une année les semaines d'absences.
Ce sont bien des semaines COMPLETES, et non des jours par çi par là recomposés en semaines fictives, car sinon celà fausse le calcul de la mensualisation.
Prévoyez aussi un délai raisonnable de prévenance pour poser vos semaines décalées. Pour une meilleure organisation.

Faites bien attention par contre dans votre compte de semaines d'absence, si la semaine de Noël est commune ou pas avec celle de votre am.

S

avatar

assmatzam ***** 
le 07/03/18 à17:30

Re: Embauche d'une assistante maternelle

Bonjour,

Vous partirez quoi qu'il arrive sur une année incomplète car votre assmat prend 6 semaines de congés

4 en aout
1 en décembre
1 en mai

Ensuite vous déduisez vos semaines à vous donc
52 semaines -6 semaines ASSMAT - xxxx semaines PE = xxx semaines

ensuite pour votre mensualisation

45H par semaines X xxx semaines X taux horaire Brut / 12 mois = salaire brut mensuel

Comme vous l'a dit métal les semaines en décalés des PE déduites de la mensualisation ne peuvent pas être prise en jours perlés mais bien en semaine entière

avatar

sosoyvan **** 
le 08/03/18 à12:49

Re: Embauche d'une assistante maternelle

Bonjour,

vous dîtes que votre assistante maternelle prend 6 semaines , mais par contre bien marquer les dates de ces 6 semaines de congés

j'ai un doute pour cette 6éme semaines du mois de mai
es ce que ce sera 6 jours perlés à mettre pour les ponds par ce que votre mensualisation on doit retirer que des semaines entière de congés

après vérifier bien sur un calendrier de date à date du contrat si elle fera effectivement bien 43 de semaines de travail

à voir absolument avant de signer votre contrat
» Voir plus de sujets sur : Embauche d'une assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP