Menu

avatar

mooniaa * 
le 20/05/20 à09:15

Elle ne m'a pas payé

Bonjour a toute
J'ai une maman emplyeur qui a reçu les indemnités caf pour le mois de avril pour ces deux enfants vu que je garde les deux ( une somme considérable de 1000 €) cette maman jusqu'à aujourdhui ne m'a pas payé. Je lui ai demandé plusieurs fois de me faire mon virement et me payer mon salaire elle me dis je vais le faire mais rien.
Je suis très embêtée et je ne sais pas quoi faire

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/20 à09:29

Re: Elle ne m'a pas payé

Bonjour un courrier rar plus un courrier simple lui rappelant les termes du contrat...

avatar

lilo74 ***** 
le 20/05/20 à09:46

Re: Elle ne m'a pas payé

Bonjour,

En dernier recours vous ne lui ouvrez plus la porte tant qu'elle n'a pas payé... Perso c'est ce que je ferai, car bientôt elle va accumuler 2 salaires et là ça va être chaud !

avatar

zezette28 ***** 
le 20/05/20 à10:15

Re: Elle ne m'a pas payé

Peut-être prévenir la PMI (je ne sais pas si ce sera utile !!!) mais ainsi si vous n'ouvrez pas votre porte à cette maman la PMI saura pourquoi ! bon courage ...

avatar

nanou177 *** 
le 20/05/20 à10:19

Re: Elle ne m'a pas payé

Bonjour,
oui comme elles disent les collègues, ne prenez plus l’enfant tant qu’elle ne vous a pas payé.
C’est arrivé à une de mes collègues, elle continuait à garder l’enfant, et au bout de 3 mois la maman lui a dit qu’elle ne pouvait plus la payer car elle n’avait pas d’argent.
Du coup , case prud’homme pour récupérer son argent, cela fait maintenant 2 ans qu’elle se bat et elle n’a toujours rien reçu ...
Donc ne réfléchissez pas, arrêter la garde !!

avatar

isa19 ***** 
le 20/05/20 à10:53

Re: Elle ne m'a pas payé

Bonjour,

ce soir quand elle reprend ses enfants vous lui dites pas d’accueil tant qu'elle ne vous a pas fait le virement (car cheque en bois ???) et qu'elle recevra une lar de mise en demeure de régulariser votre salaire sous 4 jours.
Au pire elle vous licencie mais mauvais payeur du balai ..
et comme dit Nanou 177 le prudhomme c'est long donc tranchez vite paiement ou oust.
Après je suis d'un tempérament assez radical.LOL

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à11:14

Re: Elle ne m'a pas payé

Bonjour,

Je suis comme isa19 (assez radicale).

Je préviens au 1er mois malgré déjà dit lors de signature du contrat

« penser au chèque pour demain ... sinon pas de chèque .. pas de gosse !»

Hahaha ,.. à priori en le disant comme ça ... ça passe mais je leur explique bien aussi, que je dépose tous les chèques le 1er de chaque mois, et je n’y retourne pas. A eux de prévoir, et même le mieux me le donner avant le dernier jour car de toute façon je ne les dépose que le 1er.

Une fois un PE avait oublié le matin du dernier jour du mois, il est retourné chez lui le chercher le soir. Depuis il me le donne + tôt.

Mais comme ont dit les collègues, lettre recommandée avec AR et ensuite ..... après le 1er jour de présentation de la lettre RAR soit le lendemain, envoyer un mail car le mail est considéré comme preuve juridique.

Et ... « prévenir la PMI » ... je ne sais pas ?
Car c’est vous qui êtes dans la M....E !
Et je pense que la PMI s’en fou.

Et vous ferez une déclaration de départ de l’enfant. Si la PMI éventuellement demande la raison, vous la donnerez.

Mais « limitez la casse »

C’est mon avis.

avatar

isalivre ***** 
le 20/05/20 à11:33

Re: Elle ne m'a pas payé

Bonjour
Pareil que les collègues : dites ce soir à la maman que vendredi vous n'accueillez pas ses enfants si vous n'avez pas reçu votre salaire.
Et envoyez un recommandé + lettre simple en notant le montant dû pour avril.
Et commencez à chercher d'autres accueils dès maintenant.
Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/20 à11:38

Re: Elle ne m'a pas payé

Bonjour

Euh, les filles vous n'avez pas le droit de refuser l'accueil même si le salaire n'est pas versé.

Refus d'accueil = abandon de poste = retrait d'enfant pour faute grave !

avatar

kikine747 ***** 
le 20/05/20 à11:55

Re: Elle ne m'a pas payé

heuuuu oui métal,
mais perso je préfère un licenciement pour abandon de poste = faute grave que travailler gratuitement... surtout pour 1000€

avatar

zezette28 ***** 
le 20/05/20 à12:14

Re: Elle ne m'a pas payé

Metal la loi fait qu'on n'a pas le droit de refuser l'accueil d'un enfant mais là quand même elle continue à travailler pour des "prunes" et plus elle va attendre plus le reliquat d'argent va être lourd et même avec les prudhommes pas sûre de récupérer son dû un jour !!! alors le choix est vite fait ... et comme la PMI ne s'occupe pas de ce genre de choses à priori, il faut bien se débrouiller seules et prendre une solution radicale ... Pajemploi et la CAF règlent les PE mais ne s'occupent pas si ce dernier nous a payé ou pas ! pourtant il y a fraude quelque part ... tant que tout çà ne changera pas il y aura toujours de mauvais payeurs ...

avatar

isa19 ***** 
le 20/05/20 à12:53

Re: Elle ne m'a pas payé

comme kikine 747,
faute grave LOL en attendant droit au chômage au pire ça évite une démission plus tard car ça va faire boule de neige)et là pas de droit.

avatar

isalivre ***** 
le 20/05/20 à12:53

Re: Elle ne m'a pas payé

Tout pareil : hors de question de travailler gratuitement...
Et personnellement, je n'aurais pas attendu 20 jours.
Si le PE ne paie pas en début de mois quand son salaire à lui est versé, il ne faut pas s'attendre à être payé ensuite, d'autant que bientôt dans 10 jours ce sera 2 salaires à verser.
Quel recours aura le PE si on n'accueille pas l'enfant : plainte devant les Prud'hommes ? Avec tout ce que ça va engendrer pour lui (salaires en retard, indemnités de retard de paiement...).

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à12:54

Re: Elle ne m'a pas payé

Entièrement d’accord avec Kikine et Zezette

J’avais dit à ma 1ère PUER qui m’avait posé la question si cela m’arrivait

« que je n’étais pas assistante sociale, je travaille = salaire = factures à payer »

Elle n’avait rien dit ...

bah oui ma PUER et/ou le PE a bien un salaire

et nous assmat on fait quoi ?

Par contre il est URGENT que PAJEMPLOI et L’ÉTAT « crédit d’impôt » voient le problème d’urgence !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à13:00

Re: Elle ne m'a pas payé

Question pour celles qui bénéficient de PAJEMPLOI +

Cela sert justement « à éviter la casse » non ? »

Car le PE ne paie que le restant dû ?

avatar

titoune *** 
le 20/05/20 à13:08

Re: Elle ne m'a pas payé

@chantou oui, j'ai eu un parents qui a eu le prélèvement de pajemploi pour mon salaire, la banque l'a refusé mais moi j'ai eu mon salaire intégral. Le parent a une dette auprès de pajemploi.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à13:12

Re: Elle ne m'a pas payé

Pour le mois de MAI

SOLUTIONS ÉVENTUELLEMENT

1️⃣ faire par PAJEMPLOI +
ce sera toujours ça d’obtenu

2️⃣ pour le salaire de 1.000€
si vraiment gros problème financier

AU PIRE ou AU MIEUX

Faire paiement en 2 ou 3 chèques à encaisser en fonction de sa rentrée d’argent.

⚠️ Le chèque est valable 1 an.

Si chèque présenté et rejeté ...

on peut le représenter si argent sur le compte

ou le PE donne en espèces la somme du chèque refusé contre un reçu par l’assmat et cela solde le chèque impayé (il y a un document à remplir que la banque envoie il me semble)

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à13:14

Re: Elle ne m'a pas payé

Titoune

MERCI pour l’info

car c’est vraiment LA SOLUTION pour MAI etc

avatar

zezette28 ***** 
le 20/05/20 à14:10

Re: Elle ne m'a pas payé

Titoune et Chantou pajemploi+ est-ce la meilleure des solutions pour les mauvais payeurs ? pas sûr ! et si elle ne fait pas la déclaration LAPAJE du tout sachant que là elle garde l'argent récupéré puisqu'elle ne redonne rien à l'ass mat en ne la payant pas ? je ne sais pas si c'est LA SOLUTION ...

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/20 à14:32

Re: Elle ne m'a pas payé

Re,

Bien sûr que je comprends tout à fait qu'on ne va pas travailler gratuitement.
Néanmoins, il faut quand même que notre collègue soit informée du côté légal de l'abandon de poste.
Notre collègue peut également faire une prise d'acte au tort de l'employeur pour non paiement de salaire, AVANT, d'éventuellement refuser l'accueil...
» Voir plus de sujets sur : Elle ne m'a pas payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP