Menu

avatar

 * 
le 09/09/19 à13:17

Ecole 3 ans

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières concernant l'obligation d'instruction dès 3 ans.

Si j'ai bien compris les textes de loi, un enfant qui aura ses 3 ans entre septembre et décembre, ne pourra faire se rentrée scolaire qu'en janvier (ou selon les rentrées proposées par les différents établissements) ?

Idem pour un enfant né en début d'année, devra t-il faire se rentrée en cours d'année scolaire ou attendre la rentrée scolaire suivante ?

Merci par avance

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/09/19 à14:57

Re: Ecole 3 ans

Dans les deux cas c'est selon les places disponibles de l'école.

Donc 1 enfant qui a 3 ans en début d'année peut rentrer à Pâques ( par exemple) si il y a encore des places à l'école ou attendre septembre.

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/09/19 à19:01

Re: Ecole 3 ans

Mon petit garçon aura 3 ans fin janvier 2020

Il a fait sa renne scolaire la semaine dernière

avatar

sisen93 *** 
le 12/09/19 à16:48

Re: Ecole 3 ans

Bonjour,
Normalement tous les enfants qui sont nés dans l'année 2016 (janvier-décembre ) font leurs rentrée scolaire cette année obligatoirement.
Bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 17/09/19 à09:25

Re: Ecole 3 ans

bonjour

en fait ça ne change absolument rien les enfants nés en 2016 peu importe le mois sont rentrée en sept 2019, ceux nés en 2017 rentreront en septembre 2020 (sauf si les écoles font des rentrés en cours d'année) chez nous ça se fait dans le privé mais pas dans le public, j’accueille 2 puce de février 2017 elle iront a l'école en sept prochain.


bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Ecole 3 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP