Menu

avatar

assmateve ** 
le 18/09/19 à14:40

Écoeurée

Bonjour ,

Je viens dire mon écoeurement vis à vis de certains parents. Cela fait 6 mois que je tiens une place disponible pour eux et là je reçois une notification via un site d'annonce qui m'informe que ces parents en question sont entrain de chercher une autre assistante maternelle alors que cela ne fait que 3 jours que j'accueille leur enfant.

Alors que je ne suis pas officiellement au courant .....
Bref je vais de ce pas repartir poster des annonces pour trouver j'espère d'autres parents plus honnête.
Bonne journée à toutes et bon courage.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 18/09/19 à15:41

Re: Écoeurée

Bonjour,

il n'y a plus de correction. Perso je ne me générai pas pour leur demander des explications, vous n'avez rien à perdre de toute façon. C'est une façon de les mettre le nez dans le ca....
Bon courage

avatar

ladya1 ***** 
le 18/09/19 à16:59

Re: Écoeurée

Je leur en parlerais également je crois...
Bon courage en tout cas

avatar

azur35 **** 
le 18/09/19 à17:09

Re: Écoeurée

Ça ne fait pas plaisir...
Le mieux c’est de leur en parler comme ça ils verront que vous êtes au courant... mais c’est délicat à aborder comme sujet c’est clair...
Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 18/09/19 à17:49

Re: Écoeurée

Azur365 pourquoi délicat ? il faut déjà voir si c'est une annonce récente toujours d'actualité ! donc en parler au plus vite avec les PE et demander ce qu'il se passe exactement ??? ce sont les PE qui sont indélicats ...

avatar

assmateve ** 
le 18/09/19 à19:01

Re: Écoeurée

Et bien j'en sais un peu plus donc je viens vous donner des nouvelles .
Et bien tout simplement il recherche une autre assistante maternelle plus près de chez eux et je devrais continuer à garder leur enfant jusqu'à ce qu'il trouve attention< je site leur perle rare >
Qu'en pensez-vous ? Et merci pour votre soutien et vos retour.
Bonne soirée.

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à19:23

Re: Écoeurée

Tu as signé un engagement réciproque ?

Si oui, ne refuse pas sinon tu devras un demi mois de salaire.
Tu dis oui, et tu cherches un autre contrat. (Prévois a l entretien une journée sans solde pour accueillir l'enfant des parents irrespectueux sans dépasser ton agrément)

Le 1er jour prévenu au contrat tu accueilles l'enfant 1h pour l adaptation, puis tu envoies un sms aux parents leur disant que tu mets fin à la période d'essai.

----

Si tu n as pas signé d'engagement réciproque dis leur ok et le moment venu "ah non désolée, je vous gardais juste le temps de trouver ma perle niveau contrat."

Non mais clairement là ils te prennent pour un bouche trou et ne t'aurais rien dit si tu n avais pas découvert l'annonce sur le site.
Alors je n aurai aucun scrupule, oeil pour oeil ... dent pour dent...

avatar

assmateve ** 
le 18/09/19 à19:37

Re: Écoeurée

Merci à vous , mais je suis en période d'essais, je les accueilli depuis lundi donc cela fait seulement 3 jours de travaillé. ....

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/09/19 à19:38

Re: Écoeurée

Bonsoir,

@souris ça fait 3 jours qu'elle accueille l'enfant. Elle l'a noté dans son post initial.

Franchement je compatis. Comme dit souris ça fait bouche trou. Restez digne et pro mais pas de cadeaux.
J'espère que vous retrouverez rapidement et ça se trouve c'est vous qui allez les laisser en plan.

Bon courage !

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/09/19 à19:40

Re: Écoeurée

Ah mince j'ai été trop longue à répondre...

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à19:45

Re: Écoeurée

Oups je ménage les sites et les postes!
Merci nounounath

Du coup perso si pas d'autres accueils je pose un arrêt maladie.

S'il y a d'autres enfants en accueil:
- Si complément chômage, abandon de poste.
- si pas de complément je démissionne.

Là c'est clairement prendre l AM pour une conne, y a des limites au courage de g***** , rajoute qu'ils attendent "leur perle" ... non c'est pas possible.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/09/19 à19:49

Re: Écoeurée

Juste vous rappeler que si vous démissionnez et que vous touchez du pôle emploi faites le avant 8 jours car après ce sera 4 mois de suspension de vos allocations ! là les PE peuvent vous laissez tomber du jour au lendemain et en attendant vous allez peut-être passer à côté d'un contrat sûr !!! car là clairement vous êtes leur roue de secours et perso je ne leur prendrais pas très bien surtout qu'ils ne sont pas du tout francs avec vous ! vous l'avez qd même appris par vous-même avec cette annonce !!!

avatar

souris87 ***** 
le 18/09/19 à20:01

Re: Écoeurée

Aaah très bon conseil de zezette, démissionner avant 8 jours pour ne pas avoir de suspension d'ARE.

avatar

assmateve ** 
le 18/09/19 à20:38

Re: Écoeurée

Alors fin de l'histoire.
J'ai donc pris la décision d'arrêté l'accueil de cet enfant .
Je passe à autre chose mais je croyais avoir tout vu mais là, je reste choquée.
Merci à vous toutes bonne soirée.

avatar

ladya1 ***** 
le 18/09/19 à20:51

Re: Écoeurée

Vous avez bien fait.
J espère que vous trouverez rapidement un autre contrat .

avatar

loula ** 
le 22/09/19 à21:13

Re: Écoeurée

Bonjour si j étais vous je poserai ma candidature pour leur montrer Que je suis pas dupe

avatar

sisen93 *** 
le 23/09/19 à09:15

Re: Écoeurée

Bonjour,
pourquoi vous les n'avez pas montré que c'est VOUS, leur "perle rare"? Comme ça ils n'auraient plus pensé à changer l'assistante maternelle pour une plus près de chez eux.
Bonne journée et bon courage pour les futurs contrats.

avatar

poucette * 
le 23/09/19 à09:22

Re: Écoeurée

Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais je ne suis pas du tout étonnée de ce qui vous arrive, moi il m'est arrivée la même chose, les parents m'avaient confié leur enfant et au bout de trois jours j'ai découvert sur un site qu'ils avaient mis une nouvelle annonce et après non seulement je n'ai pas revu les parents, ces derniers, n'ont pas eu le courage de venir me voir malgré mes différents appels téléphoniques et ma lettre recommandée.
J'espère que vous serez payée normalement car pour moi ces derniers m'ont mis dans la boîte aux lettres un chèque qui ne correspondait absolument pas au salaire et les papiers étaient remplis n'importe comment et de plus j'ai appris que je n'avais pas été déclarée.
Enfin je vous souhaite bon courage et bonne chance.

avatar

tatie ** 
le 24/09/19 à07:28

Re: Écoeurée

Bonjour

Personnellement je leur dirai vous savez que votre annonce pour rechercher une assistante maternelle est encore active ?
Et vous verrez tout suite leur réaction et la vous pourrez réagir en conséquence
Bien à vous

avatar

guess9 ** 
le 24/09/19 à07:51

Re: Écoeurée

Bonjour

Si ils n'ont pas trouvé la perle rare au démarrage du contrat, vous mettez fin à la période d'essai au bout de 2 jours, comme ça pas d'indemnité dû à cause de l'engagement. Et ils seront bien embêtés de toute façon ils vous làcheront tôt où tard.
» Voir plus de sujets sur : Écoeurée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP