Menu

avatar

tanounoutetelle ** 
le 17/04/19 à11:12

Éclaircissement....

Bonjour,peux t-on me confirmer si c'est possible de faire une différence de taux horaire entre année complète et incomplète ?
Je ne trouve rien en terme de convention sur ce sujet !
autre question...
Est -il obligatoire de faire la différence de tarif pour les frais d'entretien,selon le nombres d'heures ?
Perso,j'applique tarif unique ( 3.08 euros) /jour et quelque soit le nombres d'heures !
Ai-je le droit ?
Peux t-on me conseiller pour trouver le contrat " parfait" ?
ceux du ram et pajemploi ,ne sont pas assez explicite !
merci pour les réponses .

avatar

kikine747 ***** 
le 17/04/19 à11:20

Re: Éclaircissement....

bonjour
nos tarifs sont libre donc tu prends celui que tu veux donc oui tu peux faire un tarif en fonction des h mensualisées c'est même recommandé
*pour les ie idem tant que tu es au dessus du minima tu prends le tarif que tu veux

pour les contrats ben j'ai fait le mien moi même a partir de celui de pajemploi qui contient les mentions légales je l'ai complété avec des clauses supp et des explications sur diverses choses si tu te sent pas de le faire toi même tu peux toujours adhérer a un syndicat ils fournissent en général des contrats bien plus complet que ceux du ram

et enfin dernier conseil ne va surtout pas au ram pour leur demander des conseils sur le contrat dans 99% des cas ce qu'ils disent est faux et parfois carrément illégal

avatar

tanounoutetelle ** 
le 17/04/19 à12:30

Re: Éclaircissement....

Merci pour la réponse.Cela conforte ce que je fais actuellement et je vais continuer dans ce sens .Je voulais juste m'en assurer,car les on dit de partout sont impressionnants !!
Je tenais à spécifier que j'ai 27 ans de travail dans ce milieu.
Pour ce qui est du contrat,je vais durcir le mien ,en clauses !
Aujourd'hui,si pas clauses explicites,les PE ne comprennent rien !
Mon contrat actuel est celui donné en exemple en formation,j'ai rajouté mes clauses .Je pensais trouvé mieux et peut être plus récent !
Petite parenthèses sur notre métier:
Je suis déconcertée de voir que certaines Ass Mat,se permettent de travailler au tarif le plus bas !
à croire qu'elles ont pas compris le minima et maximum !
Sans compter qu'elles n'appliquent rien de cette convention,elles font au tout simple !
Elles travaillent en étant payées une misère !
Conclusion,elles nous font beaucoup de tort auprès de notre profession !
c'était ma petite rage d'aujourd'hui .
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 17/04/19 à12:50

Re: Éclaircissement....

oui tu as malheureusement raison
elles ne comprennent pas que tant qu'il y aura des am qui demandent un taux horairte au ras des paquerettes c'est toute la profession qui est en tord si toutes les am augmentaient leur taux nous aurions toutes un salaire correct et les pe n'auraient pas le choix
» Voir plus de sujets sur : Éclaircissement....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP