Menu

avatar

ladya1 ***** 
le 12/07/19 à13:32

Échanges avec pôle emploi

Bonjour à toutes
Je viens de me réinscrire à pole emploi car perte de 2 contrats sur 3.
Lors de l inscription je n ai pas pu préciser qu il me restait un petit contrat, j ai donc envoyé à ma conseillère le contrat par mail. Sans réponse de sa part, je ne sais pas du coup si mon allocation qui vient de m être notifiée a pris en compte ce petit contrat ou alors a été calculé sur une perte totale d activité.
Ma question : pour les fiches de paie à envoyer chaque mois, pour tout changement, vous envoyez un mail independant à votre conseiller ou vous passez par le site pôle emploi ? Car je pensais avoir un rdv et poser toutes ces questions, mais non, tout a été traité en ligne...
Merci

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 12/07/19 à13:50

Re: Échanges avec pôle emploi

Bonjour,

perso à chaque mouvement (entrée ) j'envoie copie du contrat entrant via mon espace . Ils veulent (du moins par chez nous les 2eres pages seulement)
Appelez peut-être le 3949 apres avoir envoyé via votre espace votre contrat restant car s'il y a une coquille sur leur calcul de l'ARE ils peuvent vous réclamer des trop perçuS. C'est leur spécialité. LOL

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/19 à13:54

Re: Échanges avec pôle emploi

Bonjour,

le montant que l'on vous a attribué "ARE "correspond à la perte de vos deux contrats
Le contrat restant ,étant déjà là au moment de votre inscription sera considéré comme une activité conservé

Si vous signez d'autres contrat après l'ouverture de vos droits ces nouveaux contrats seront des activités reprises et Pole emploi déduira 70% de ces nouvelles activités de votre allocation mensuel

Chaque 28 du mois vous devrez vous actualisez via votre espace perso et vous enverrez votre BS en notant dessus activité reprise

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/19 à13:55

Re: Échanges avec pôle emploi

Petite erreur

Chaque 28 du mois vous devrez vous actualisez via votre espace perso et vous enverrez votre BS en notant dessus activité Conservé

avatar

souris87 ***** 
le 12/07/19 à14:21

Re: Échanges avec pôle emploi

Je confirme ce qu a dit assmatzam

Le calcul de l ARE ne prend jamais en compte les contrats en cours.

C'est le montant versé chaque moi qui prend en compte les contrats.

Le contrat 3 etait là avant que tu perdre les contrar 1et 2 , c'est donc une activité conservée.

Tu cumulera la totalité de ton ARE (30 ou 31 x alloc journalière) avec le salaire du contrat 3.

Si tu reprend un nouveau contrat ça sera effectivement : alloc mensuel - 70% salaire BRUT ! des nouveaux contrats.

**** ATTENTION: bien noter
Assistante maternelle activité conservée sur la fiche de paie du contrat 3.

Tu vas dans ton espace popole
Dans courier
Suivre et transmettre un document

Et après çate marquera actualisation je crois, puis déclarer une activite, bulletin de salaire...

avatar

ladya1 ***** 
le 12/07/19 à14:23

Re: Échanges avec pôle emploi

Merci bcp pour vos réponses claires et précises !

avatar

chantal011 **** 
le 16/07/19 à07:39

Re: Échanges avec pôle emploi

bonjour,

a chaque nouveau contrat j'envois les pages avec coordonnées des parents, les miennes et la date de début du contrat, je fais parvenir par courrier postal en même temps que mes bs.
je ne fais rien via le site (trop de trop perçu par mes collègues qui n'ont plus de souci depuis qu'elles sont revenu au courrier postal)

bonne journée

avatar

ticiaticia ** 
le 18/07/19 à09:51

Re: Échanges avec pôle emploi

Je pense aussi que sa dépend du conseiller en face de toi et qui traite ton dossier si il le fait correctement ou pas car moi j’ai un agrément de 3 et j’en est perdu un et bien j’ai pas de complément pôle emploi et pourtant j’ai une grosse perte de salaire car c’etait un gros contrat
» Voir plus de sujets sur : Échanges avec pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP