Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 17/10/17 à10:11

Echange de pratique

Bonjour,

besoin de votre avis.
j'ai un bébé qui va a la selle tout les deux jours. Seulement voila quand il y a selle c'est "la cata" ... bébé a changer des pieds a la tête avec une grande toilette a faire.
Bref 'jusqu'à là pas de soucis .

Maintenant ce qui me gêne c'est que je rend les vêtements souiller +++ et ça tout les 2 jours :((

Comment faites vous quand cela vous arrive ?

Merci a celles qui ont pris soin de me lire .
N'hésitez pas a me faire part de votre façon de faire .

Bonne journée ensoleiller à toutes !

avatar

nounic ***** 
le 17/10/17 à10:35

Re: Echange de pratique

Bonjour
Effectivement se retrouver dans cette situation tous les 2 jours pas évident !
Pour ma part quand il y a un "accident" de débordement je nettoie le plus gros et je fais tremper avec un peu de lessive pour détacher au maximum car sinon laisser toute la journée dans le sac cela peut laisser des traces sur les vêtements.
Après parlez en avec les parents ... Vous avez eu des remarques ?
Nounic

avatar

anna39 *** 
le 17/10/17 à11:13

Re: Echange de pratique

Bonjour, en general je lave tout, ma machine fait des petit cycle de 15 min et seche aussi, mais oui le mieux est au moins d'enlever le plus gros et faire tremper dans de la lessive pour l'odeur surtout
bonne journée

avatar

pesolie *** 
le 17/10/17 à11:15

Re: Echange de pratique

Bonjour

Moi en accord avec les parents je mets en machine quand j 'ai tournée de linge à faire

Sinon pour mon autre employeur qui ne veut pas que je lave je fais comme nounic je lave le plus gros dans une bassine avec un peu de lessive et je donne dans un sac congélation comme le linge est mouillé

Bonne journée
Pesolie

avatar

metal1988 ***** 
le 17/10/17 à11:37

Re: Echange de pratique

Bonjour, eh bien, je vais sans doute vous choquer, mais non, je ne lave pas, seulement un passage vite fait à l'eau pour enlever les matières, car ce n'est pas mon rôle désolée.

Surtout si comme dans votre cas c'est chronique.

Je n'ai pas le temps, ni l'envie de consacrer une machine pour les vêtements souillés.

Donc je dépose les affaires dans un sac tout simplement.

avatar

nounou121 **** 
le 17/10/17 à12:38

Re: Echange de pratique

Bonjour,

J'ai eu ce soucis plusieurs fois, ça fait parti du métier...
Si j'ai une machine à faire, je lave sinon, je rince et je mets dans un sac. Je ne me vois pas donner du linge sale , et l'odeur dans la maison, c'est désagréable...
J'ai un petit en apprentissage de la propreté. C'est ce que je fais avec les parents en ce moment.
Je demande plusieurs tenues de rechange.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/10/17 à12:42

Re: Echange de pratique

Bonjour,

Je ne lave pas le linge complètement, mais comme Nounic je le mets dans une bassine avec de la lessive pour enlever le plus gros et ensuite dans un sachet et le parent le comprend très bien.

J'avais également une petite puce où au minimum 1 fois par jour sa couche débordait donc je ne vois pas passer mon temps à nettoyer, nettoyer... Ce n'est pas mon travail, les parents me paient pour m'occuper des enfants et non faire l'entretien du linge.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

loupinou44 *** 
le 17/10/17 à14:20

Re: Echange de pratique

Merci a toutes pour vos réponses.

Je vois que les pratiques sont plus de laver le linge.

Pour l'instant je n'est pas de remarque des parents quand je leur dit que je leur rend les vêtements de leur bébé sale ....et pas de réaction non plus :((

Maintenant je vais réfléchir car comme disent certaine d'entre ns : "ça ne fait pas partie de notre travail" .
Bien que je reconnais que ce n'est pas très agréable pour le parent.

Quoi qu 'il en soit je vais me donner un peu le temps de la réflexion car je ne voudrais pas laisser une ouverture "a plus" de ma part .

J'ai des raisons de le penser avec cette maman que je connais depuis seulement 3 semaines mais que je découvre petit a petit.

Encore merci à toutes du partage.
Bonne apm

avatar

metal1988 ***** 
le 17/10/17 à14:36

Re: Echange de pratique

Exactement, cela ne fait pas parti de notre travail.

Attention les filles de ne pas se laisser déborder...

Il n'y à pas d'odeur si les sacs sont bien fermés...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents sur ce sujet. Si on commence par laver le linge, on va nous demander aussi de faire la toilette le matin, d'habiller les enfants, et pourquoi pas le repassage (oui, oui çà c'est déjà vu).

avatar

babewa **** 
le 17/10/17 à14:36

Re: Echange de pratique

Bonjour,
Moi je rince et hop sac plastique, mais je ne lave pas...de plus en formation on nous a dit de ne pas le faire car l'odeur de notre lessive et adoucissant peu "deranger" non seulement l'enfant mais surtout la maman...
Bonne journée
Barbara

avatar

franxav **** 
le 17/10/17 à14:39

Re: Echange de pratique

eh bien moi en apprentissage de propreté pour un enfant de 3 ans je n'ai jamais de change donc je lavait lavait lavait mnt vu que j'ai toujours rien ni slip ni pantalon je laisse la culotte couche

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/10/17 à14:42

Re: Echange de pratique

Je rince sommairement et hop dans un sac

avatar

nounou121 **** 
le 17/10/17 à16:00

Re: Echange de pratique

Ce n'est pas question de se laisser déborder metal1988, c'est question d'hygiène, rincer le linge d'un enfant ce n'est quand même pas sorcier et désolé ça fait parti du travail...

J'ai habillé les enfants le matin car les parents n'avaient pas le temps. J'ai changé plusieurs fois les draps car j'ai eu droit au pipi au lit et vomi.
Au début de mon métier, je lavais la petite, la mettait en pyjama lui donnait son dîner car la maman venait la chercher à 20h 30. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est plus autorisée. Je laverai un enfant si jamais il était imprégné de caca ou de vomi, on ne peut pas laisser un enfant dans cette situation.

J'ai gardé des tenus lorsque mes enfants étaient petits. J'ai été obligé de m'en servir car plus de rechange,je n'allais pas donner l'enfant à sa maman tout nu.


Ça fait parti du métier..Même si il y a des fois je me laissais déborder, je le fais avec mon coeur. J'aime mon métier, j'aime les enfants, j'aime prendre soin d'eux...

avatar

menlolo *** 
le 17/10/17 à16:01

Re: Echange de pratique

Complètement d'accord avec Métal

Moi pour vous dire je ne trempe rien je met tout en sachet dans le sac de l'enfant et prend le change propre à la place
je le dis lors des entretiens aux parents que je ne lave rien et je n'ai jamais eu de souci
On a pas fini si non
Déjà les passer à la douche ça prend du temps le principal est que l enfant soit propre et sans érythèmes fessiers ......les vêtements on s en fiche !!

avatar

loupinou44 *** 
le 17/10/17 à16:35

Re: Echange de pratique

re...Désoler de te dire Nounou11111111111111 que tu na pas compris le sujet !
il ne s'agit pas de l'enfant mais du LINGE salit par l'enfant...

Pour ma part je me pose la question de savoir si le fait de laver les petits vêtements "souiller" au cour de la journée n'est pas une porte ouverte "à plus" et ce n'est pas non plus cohérent avec le fait qu'il est indiquer au contrat que la charge de l'entretien du linge de l'enfant revient aux parents ;)

avatar

rusty45 ***** 
le 17/10/17 à21:11

Re: Echange de pratique

Bonsoir
C'est au cas par cas
En général je me contente de mettre les vêtements dans sac,en enlevant le plus gros
Mais il est arrivé qu'un petit se vomisse dessus en pleine sieste
Du vomi de la tête au pied,draps etc...j'ai tout mis dans la machine aussitôt car là c'était pas possible autrement
Pas le petit hein,lui ,malgré qu'on n'est pas le droit ,est passé sous la douche,pas le choix....
Bonne soirée à vous toutes

avatar

metal1988 ***** 
le 17/10/17 à23:12

Re: Echange de pratique

Vous n'avez pas bien lu....jai dit que je j'enlevais les .matières en passant sous l'eau mais oui sans laver. Non ce n'est pas mon job. Et surtout pas de machine à laver !

Si x se souille à 1oh et y a 12 h et z a14h cela fait combien de machine ?


Non tout dans le sac et l'hygiène N'a rien à voir là dedans...

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/17 à07:10

Re: Echange de pratique

ici je fais comme metal, j'enlève les matière sous l'eau et dans un sac.. hors de question que je fasse plus, ce n'est pas mon rôle..

avatar

patchoune **** 
le 18/10/17 à14:23

Re: Echange de pratique

chacun fait comme il veut, on s'en fiche.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/17 à15:40

Re: Echange de pratique

très utile comme commentaire!! si tu t'en fiches tant mieux mais ce n'est pas le cas de la postante qui a la base a demandé des avis
» Voir plus de sujets sur : Echange de pratique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP