Échange avec les parents

Échange avec les parents

Tela88 * 
le 20/01/21 à22:51  vue 12413

Bonjour a toutes !

Je reviens vers vous pour des conseils ...
J'exècre ce métiers depuis 2 semaines à peine, et je voudrais avoir vos experiences concernant l'échange avec les parents.

Est ce que vous échanger dans la journée, envoyé des photos, des message sur ce que vous faite ... les activités...
Ou vous faite simplement le récapitulatif de la journée le soir ??

Car 2 mamans m'envoient des messages pour savoir ce que je fait, si son enfants va bien, si il a bien mangé...

Sa me donne l'impression de devoir rendre des compte tout au long de la journée !

Je vous remercie de m'avoir lue et merci aussi pour vos conseil et échanges d'expériences !!

Re: Échange avec les parents

Sissi38 *** 
le 21/01/21 à05:51

Bonjour.

Si on me le demande, je veux bien faire 1 point pendant la sieste des enfant.actuellement 1 seul Pe sur 4 me le demande.

Sinon parfois de mon initiative j envoie 1 photo voir 1 video quand l enfant fait qq chose qui me marque ou m amuse.

Si le PE plusieurs fois par jour vous sollicite proposez lui 1 cahier de liaison mais avec 1 age limite(environ 18 mois).Ce dernier sert pricipalement a verifier les,quantites manges par le bébé, sil a fait des selles etc.

Peut etre est ce que c est peut etre parce,que vous etes novice, elle a besoin de se rassurer.

Mais ne vous laissez pas envahir par ce genre d attitude car une habitude installée est difficile a remettre en cause.

Si ca vous pèse, rassurez la et dites lui a la rigueur 1 seul message par jour.

On est salarié de plusieurs employeurs et c est tres fastidieux si tout le monde a ses exigences

Nounoucat1 **** 
le 21/01/21 à05:58

BONJOUR bienvenue dans notre métier. A te lire la transmission au cours de la journée est trop importante d'ou ton impression de rendre des comptes.
Il faut dire aux parents que tu as accepté de repondre a leurs nombreuses questions en début de contrat pour les rassurer mais qu'a partir de maintenant vous échangerez par téléphone qu'en cas d'urgence. Tu leur proposes de venir 5mins en avance le soir pour la transmission des infos du jour.
Une fois que tu as informé de cette nouvelle manière de procéder tu ne réponds plus aux messages des PE sauf biensur s'ils t'informent d'un retard ou d'un changement de planning.
Pour ma part transmission vite fait le soir quand tout va bien il n'y a pas toujours grand chose a raconter . Et de temps en temps mais pas tous les jours j'envois une photo ou deux a l'un des parents. Pour le moment je te le deconseille pour tes employeurs. Téléphone égale urgence. BONNE JOURNEE

Nounoucat1 **** 
le 21/01/21 à06:02

Petite précision je fais des cahiers a chaque enfant qui deviennent quand le petit grandit un cahier d'activité support pour le langage qui passionne les petits car plein d'illustrations et transmet des infos aux parents.

liline17 ***** 
le 21/01/21 à06:40

dites leur aussi que vous ne pouvez pas à la fois répondre à leurs nombreux messages et vous occuper de leurs enfants, et que l'on doit être très vigilante lorsque l'on accueille plusieurs enfants, un accident est vite arrivé à cet âge là.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook