Menu

avatar

jojeia ** 
le 09/09/18 à11:13

Durée adaptation aide

Je dois commencer une garde début décembre je pensais faire adaptation novembre mais la maman me demande si je peux commencer en octobre car elle voudrait en profiter pour passer du temps avec sa grande du coup je pensais faire l'adaptation sur ses deux mois (1h deux jours la première semaine, 3h deux jours la deuxième semaine, matin+repas midi deux jours la troisième semaine et deux journée complète la quatrième semaine et faire comme ça pour le mois d'octobre et pour le mois de novembre Quesque vous en pensez ?
Et du coup pour ses deux mois je ferai le calcul avec la cour de cassation ?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/09/18 à12:43

Re: Durée adaptation aide

Bonjour

Pour ma part je suis assez réservée... Le principe d'étalement des jours est bien , mais sur 2 mois, c'est long.
D'autant plus que du coup, la période d'adaption sera donc la période d'essai, et selon les termes de votre contrat,1 ou 2 mois de période d'essai, et une adaptation si longue correspond t-elle réellement à une période d'essai ?

Et pour le calcul cours de cassation, c'est oui, pour les deux mois.

A vous de réfléchir, et d'expliquer à la maman que la période d'adaptation fait démarrer le contrat, la mensualisation, les droits aux cp, l'ancienneté, et la période d'essai.
Contrat signé le 1er jour d'adaptation.

avatar

jojeia ** 
le 09/09/18 à13:19

Re: Durée adaptation aide

Je comprends ce que vous pensez c'est vrai que c'est long mais d'un côté je me dit que ça fera une adaptation en douceur aussi pour cette petite puce de 5 mois et étant donné que la maman ne reprendra que en décembre ça évitera que elle est un mois de salaire en entier à donner alors qu'elle travaille pas
Et autre petite question
Normalement on devrait partir sur quatre jours semaine mais ils m'ont dit que certaines fois il y aurait des semaines à deux ou trois jours seulement du coup pour la mensualisation on reste sur quatre jours ?

avatar

kikine747 ***** 
le 09/09/18 à18:02

Re: Durée adaptation aide

de plus il est clairement noté dans laccn que la période d'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois

avatar

kikine747 ***** 
le 09/09/18 à18:04

Re: Durée adaptation aide

article 5 de la ccn sur la période d'essais
"Durant les premiers jours de l'essai et au maximum pendant 1 mois, un temps d'adaptation peut être
prévu par l'employeur au cours duquel les conditions et les horaires d'accueil seront fixés en
fonction des besoins d'adaptation de l'enfant. Ce temps d'adaptation fait partie de la période d'essai."

avatar

nounouannie911 **** 
le 09/09/18 à19:36

Re: Durée adaptation aide

vu que vous dites que la petite à 5 mois, je pense qu'elle à pris un congé parental. Dans ce cas pas d'aide et en + les charges à payer en +

avatar

kikine747 ***** 
le 09/09/18 à21:19

Re: Durée adaptation aide

non si c'est son 3ème enfant elle est encore en congés mat

avatar

jojeia ** 
le 10/09/18 à07:48

Re: Durée adaptation aide

Je refuse de commencer au mois d'octobre alors ?

avatar

jojeia ** 
le 10/09/18 à07:52

Re: Durée adaptation aide

C'est son deuxième enfant et elle a posé le reste de ses congés payés qui lui restait à la fin de son congé parental qui aurait du se terminer fin octobre du coup elle ne reprendra son travail que début décembre
J'ai lu sur d'autres sites internet que la période d'adaptation peut durer un mois ou plus et puis si c'est clairement noté sur le contrat est-ce que se sera quand même "interdit" ?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/18 à08:44

Re: Durée adaptation aide

oui c'est quand même interdit la loi dit 1 mois pas plus au delà d'un mois la maman peut vous apporter son enfant quand elle le souhaite mais devra vous payer votre mensualisation entière (sans déduction avec le ccc que l'on fait en adaptation)

avatar

jojeia ** 
le 10/09/18 à08:56

Re: Durée adaptation aide

Du coup je lui dit qu'on fait l'adaptation au mois d'octobre et que par contre pour novembre elle devra me payer le mois entier comme prévu sur le contrat peut importe le temps qu'elle me laissera la petite ou sinon on fait l'adaptation en novembre et on attaque les heures prévu au contrat en décembre
» Voir plus de sujets sur : Durée adaptation aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP