Menu

avatar

peggy25 **** 
le 06/12/17 à16:45

Du nouveau ou pas....

Bonjour, un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum... je vs explique ma situation, si vs avez un conseil, il sera le bien venu, au chomage depuis presque 2 ans, je ne toucherai plus pole emploi mi mars, des demandes EXTRAVAGANTES pour ne pas dire dire RIDICULES..., bref, je refuse, mon mari, en retraite depuis 2 mois,bref, il faut que je retrouve un, ou plusieurs contrats : ce matin, un appel, je donne mes tarifs, plus les informations demandees par la maman , ici, on demande une misere, peu de contrats, et une autre assistante maternelle qui demande le minimum, bref, 3 euro net pour un bebe, et 3,50 pour un periscolaire, j'ai 4 places dispo, je doit preciser que je n'ai pas le droit de travailler a l'heure... car la maman n'a pas de planning fixe, donc je demande une mensualisation, au plus pres de sa demande, et bien, ca coince...elle veut me payer a l'heure..., est ok pour le prix, quoi que , elle avu l'autre ass. mat qui demande moins cher, ne veut pas lui prendre car pas assez d'heures!!!! la maman doit me rappeler, je n'y crois pas! elle m'a demandee pourquoi je n'apliquait pas le tarif minimum!! degoutee mais blasee!

avatar

giusy **** 
le 06/12/17 à17:10

Re: Du nouveau ou pas....

bjr Peggy,
je te comprends ... on a l impression de revoir à la baisse parfois sinon on n a plus rien
Après en fin de droit tu peux faire une demande de rsa mais c est tjrs sur conditions de ressources du foyer et pôle emploi te fera remplir une demande d 'ASS mais pareil sous conditions de ressources du foyer donc qui sait... tt dépend de la retraite de ton mari
va à la caf ou fais une simulation sur internet voir si tu aurais droit au rsa car peut être que tu toucherais plus que le contrat de misère qu on te propose ...
je sais ce que c est
je suis arrivée en fin de droit une année et droit au rsa ni à l ASS donc voilà tu dépends complètement de la personne avec qui tu vis
voilà tu te sens comme si t 'étais un enfant qui dépend de ses parents... je l ai très mal vécu
courage

avatar

peggy25 **** 
le 06/12/17 à17:27

Re: Du nouveau ou pas....

non, je n'ai pas droit aux 2 allocations, dont tu parles, la retraite de mon mari depasse un tout petit peu le plafond.. j'ai pris ma decision , et je suis resignee, ou on me paie ce tarif, qui est loin d'etre formidable, ou je ne refuse, tant pis, je me passerai de beaucoup de chose, heureusement, je n'ai plus d'enfant a charge... Mon mari m'a dit : Marre que tu sois prise pour une andouille! il me soutient a 100 % ! Bonne soiree a vs!

avatar

malika34 *** 
le 06/12/17 à17:52

Re: Du nouveau ou pas....

Bonjour,
ne peut tu pas faire jouer les années expériences par rapport a l'autre nounou pour justifier un salaire plus haut que le sien,ou un jardin ou autre chose? Il n'y a que comme cela que tu pourras négocier ton salaire.

avatar

violine64 *** 
le 06/12/17 à19:14

Re: Du nouveau ou pas....

Bonsoir,
Je vous soutien à 100%, en effet les parents marchandent les tarifs. C'est dur pour le monde. Moi je leur montre un tableau et j'explique que c'est le minimum pour avoir droit à une retraite. Je leur parle de l'aide de la CAF complément de garde d'enfants mais aussitôt dès qu'une place en crèche se libère, ils arrêtent le contrat même s'ils reconnaissent qu'on s'occupe bien de leur petit. Pas facile en 2017, que sera 2018 !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/17 à19:15

Re: Du nouveau ou pas....

Bonsoir, vous ne devez jamais donner vos tarifs au téléphone et surtout pas sans avoir préalablement rencontré les parents.

On discute de projet d'accueil et ensuite du contenu du contrat des horaires et enfin du taux horaire qui pour ma part est calculé en fonction des heures obtenues par le lissage. Je parle toujours en brut et j'indique aux parents comment utilisé pajemploi pour connaître leurs droits à la cmg et leur déduction d'impôt.

Je ne rabaisse pas mon salaire sous prétexte qu'ils ont rencontré une am qui prends moins. Ce n'est pas mo problème. J'indique qu'il faut que je gagne ma vie et que le tarif mini est hors de question en raison des responsabilités et de l'engagement professionnel que je prends envers les enfants accueillis. Qu'au tarif mini ce n'est pas possible.

Et tant pis s'ils vont voir ailleurs, pas de low cost pour l accueil des enfants.

C'est juste un conseil, mais pour les tarifs au téléphone c'est non, on ne sait jamais qui est réellement au bout du fil.. .
Bon courage vous allez trouver en ce moment je trouve que c'est un peu mieux qu'avant.

avatar

franxav **** 
le 06/12/17 à23:30

Re: Du nouveau ou pas....

la mensualisation est OBLIGATOIRE
» Voir plus de sujets sur : Du nouveau ou pas....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP