Menu

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à09:41

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Surtout que c'est Chantou qui a ouvert le post.

""MAIS sa position personnelle de CHOIX ne peut pas être LA RÉPONSE AUX QUESTIONNEMENTS des autres AMS qui elles, NE PEUVENT pas se permettre de démissionner !""

Donc elle n'a pas apporté une réponse générale aux diffèrents questionnements mais juste sa réaction perso

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à11:19

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Ok..pensez aussi à celles qui vont penser naïvement que c'est le bon positionnement..

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/20 à12:02

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Métal

je suis surprise de ta réaction et de penser que certaines assmats pensent naïvement ! !

Je n’ai fait que poster ce que j’ai vécu. Aucunement conseillé à qui que ce soit de faire ce que j’ai fait. Chacun fait en fonction de ses employeurs et de son ressenti.

En + je ne m’éternise pas sur ces PE, mais Mr travaille et Mme 15 jours chômage partiel.

Liline, Nannou, Pity44350, Isalivre,

merci d’avoir compris mon post qui était simplement un témoignage et ma manière de réagir.

Ce forum est fait justement pour connaître différents cas qui peuvent se présenter pour chacune et c’est ça qui est enrichissant.

Ce forum est également intéressant pour se poser des questions comment on réagirait si on était dans le cas de la postante.

Rien de plus.

Bonne journée à toutes -:)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/10/20 à12:58

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour le confinement est annoncé depuis hier il nous faut encore voir les directives spécifiques a notre travail.
Comme le gouvernement autorise le travail pour maintenir l'économie de notre pays nous serons surement les premieres a travailler comme les écoles et creches. Si c'est bien le cas dans le sujet ce serait une absence non justifiee de l'enfant pour convenance personnelle du parent??
J'ai eu de la chance au premier confinement mes 3familles ont maintenu mon salaire. Ca fait etrange d'etre payée sans faire le travail en echange. Deuxieme confinement au vu des professions de mes PE je vais travailler.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à13:55

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Re,

Chantou...

Je relis ton post :

Je travaille DONC PAS DE CHOMAGE PARTIEL.

C'est çà qui ne va pas.

Ce n'est pas toi qui décidera si ton employeur souhaite avoir recours à l'indemnisation partielle.

C'est bien ce que tu as écrit ?

Ensuite, oui, tu as bien fait comprendre à cet employeur que s'il avait recours à l'indemnisation partielle, du démissionnerais.
C'est ton droit, mais oui, c'est du forcing, puisque vous n'aimez pas le terme chantage.

Oui, certaines ams sont naïves, et alors j'en connais une flopée.

Dans ta phrase : je travaille, donc pas de chômage partiel, tu laisse penser aux autres que c'est une obligation pour l'employeur de continuer à te rémunérer pleinement, même sans te confier l'enfant.

Mais, la réalité c'est que c'est faux.

Voilà, si celà avait été une autre postante j'aurais réagi de la même manière.

Ce n'est pas parce que nous, nous allons travailler avec 1 ou 2 ou plus d'employeurs, qu'un seul d'entre eux ne pourra pas avoir recours l'indemnisation partielle. Et ce, même si de temps en temps il nous confie son enfant.

C'est la même partie qu'en mars avril.

Nous sommes des pions.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/20 à14:25

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Et bien moi, j’ai décidé de ne pas être « un pion ».

Si chômage partiel pour octobre, tant mieux ou PAS pour les assmats qui à défaut d’être payées comme d’habitude, auront au moins le chômage partiel. Ce n’est pas encore fait ce chômage partiel !

j’ai tout de suite prévenue ce PE que je travaillais pour tout le monde. Lui veut gagner sur tous les tableaux et bénéficier de ce chômage partiel comme il en a profité de mars à juin ! Il en a profité le + possible.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ma réaction est au prorata de ce que j’ai vécu vis à vis de ce PE et en + très à l’aise financièrement mais si l’on peut éviter de dépenser 1€ de + et le mettre dans des travaux pour sa nouvelle maison .... c’est mieux !

avatar

jehane *** 
le 29/10/20 à14:50

Re: Du coup vous travaillez ou pas

je comprends Chantou

et je me pose une question :

le chômage partiel est versé sous couvert que nous ayons quand même l'enfant, moins que prévu, mais il vient ?

parce que moi j'accueille et je ne compte pas être au chômage partiel si les parents décident de ne pas les amener.
pour moi c'est de la convenance personnelle.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/20 à14:59

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Et bien je suis tout à fait d'accord avec vous Chantou ! vous avez la chance de retrouver de suite un contrat de remplacement alors pourquoi vous en priver ? je ferais de suite la même chose si je le pouvais ! mais encore une fois pourquoi devoir accepter un paiement chômage partiel qui a été pour certaines une catastrophe ? ... et surtout que dans le cas de Chantou son PE est à l'aise financièrement et profite du système allègrement ... alors je serais d'avis que ces PE là, licencient leur ass mat plutôt qu'elle accepte obligatoirement le chômage partiel si elle n'en veut pas surtout qu'on ne cotise pas pour la retraite mais qu'on paie qd même des impôts ! non vraiment ce métier PROTèGE les parents toujours à notre détriment ! maintenant une ass mat touchant des allocations chômage ne pourra pas démissionner car 4 mois de pénalisation ... alors Chantou donne son avis et libres à celles qui pourront se le permettre d'en faire autant ! après tout il ne reste que cela pour nous défendre un peu de chantage ne fait pas de mal et si çà marche tant mieux ! chacune est libre de faire comme elle l'entend ...

avatar

assmatlingo **** 
le 29/10/20 à15:15

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour

Du coup je travail cette fois pendant le confinement, les deux PE me laissent leurs louloutes ^^
En sachant qu'un des PE fait deux jours de télétravail, donc un coup se sera la maman qui me l'a dépose le matin et le soir c'est le Papa qui la cherchera.
L'autre PE congé maternité et papa qui ne travail plus à cause du confinement, mais ils me laisse quand même la puce pour éviter de rompre le lien..
Bref j'évite le chômage partiel.. du moins pour le moment..

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à16:00

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Voilà, tout est compris de travers.

Le chômage partiel n'existe pas pour nous.

Il n'à jamais existé.

Vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord avec le fait que l'employeur puisse avoir le choix de d'avoir recours à l'indemnité exceptionnelle, (voir sur pajemploi mars avril etc), MAIS vous ne pourrez pas vous Y OPPOSER.
Que ce parent travaille ou ne travaille pas d'ailleurs.

Ce sera son choix et son droit.

Chantou à la possibilité de démissionner si son employeur réitère ce qu'il a fait lors du 1er confinement.

En réalité qui va vraiment démissionner ?
Perdre ses droits ?

C'est complètement injuste pour toutes les assmats qui ont dû accepter cette solution, sans recours derrière, et sans contrat à venir.

Oui, les parents sont en position d'imposer le recours à l'indemnisation partielle, dans tous les cas de figure pratiquement - sauf si bien sûr accueil total -
Oui c'est injuste et dégueulllasse même.

Oui vous pouvez démissionner, mais malgré tout, Chantou ne l'à pas fait non plus.

Vous avez également le choix de l'abandon de poste....

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/20 à16:19

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Indemnisation partielle et non chômage partiel mot mal choisi et je corrige si la réflexion était pour moi ! mais je ne suis pas idiote je sais bien qu'on y a pas droit comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs !

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à16:40

Re: Du coup vous travaillez ou pas

si j'ai bien compris métal, c'est la formulation de chantou qui te dérange, si elle avait écrit:
je travaille, donc "je ne veux" pas de chomage partiel, cela t'aurai paru plus clair, car tel que tu l'as compris, cela pouvait être une affirmation disant que si une AM travaille, le PE ne peut pas lui mettre l'indemnisation exceptionnel?
Donc, ce qui te pose problème, c'est un message qui peut être compris comme une info erronée, et non l'attitude de chantou?

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à16:47

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Oui c'est tout à fait ça !!! Bravo, liline...

Je l'ai dit, que ce soit chantou ou quelqu'un d'autre peu importe.

On à presque toutes été et seront disponibles pour l'accueil mais on ne peut pas, même si on ne veut pas s'opposer au recours de l'indemnité exceptionnelle.

On à le droit de ne pas être d'accord oui oui et oui,

Non angèle , ma réponse ne te visait pas.

C'est une précision pour l'ensemble.

Quelle galère que ce confinement et ce covid.

Bon confinement à toutes. On espère vite des jours meilleurs..

avatar

stephy2 **** 
le 29/10/20 à16:59

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour,
Je pense comme vous liline, c'est juste une question de formulation seulement!
Car Chantou a totalement raison puisqu'elle peut se le permettre!

@Angèle, Métal ne vous a pas traité d'idiote! Elle a seulement voulu dire aux autres assmats qui ne peuvent pas démissionner ce n'est pas un choix à faire. Et si pe utilise l'indemnisation partielle, nous ne pouvons réagir!

Mais je suis d'accord, je ne suis pas un pion non plus! Je prend mon cas car une démission je ne pourrai pas y penser car j'ai des droits à pole emploi.
Donc je dirai ma façon de penser aux parents, et je leur ferai pleins de petites attentions comme je l'ai déjà fait pendant le 1er confinement, à savoir augmentation de mon tarif entretien voir même mon tarif car marqué sur mon contrat "peut être revu à la hausse pendant la durée du contrat" (en principe le fait pas tout le long mais me gênerai pas)! Voir même comme métal le suggère "allez jusqu'à faire abandon de poste".

Je dirai que vous avez toutes raison mais chacun voit sa propre situation surtout!
Et croisons les doigts "l indemnisation partielle" n'est pas d'ACTUALITE pour l'instant donc si les pe ne vous donne pas leur enfant en ce moment, c'est de la CONVENANCE PERSONNELLE"!

avatar

violetta ***** 
le 29/10/20 à17:22

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Mais sérieux, vous pensez que cette indemnité va de nouveau être renouvelée.
Ce confinement est quand même beaucoup plus souple que le précédent.
Que ce soit pour ceux vraiment en galère comme les petits commerçants ok, mais sinon tout est ouvert pour accueillir les jeunes enfants donc les gens bossent (ou télétravaillent ).

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à18:56

Re: Du coup vous travaillez ou pas

""En réalité qui va vraiment démissionner ?
Perdre ses droits ?""

Moi ! Sans problème ! Je n'ai jamais eu besoin de mes droits Pôle-emploi donc rien à perdre.
En mars, j'avais accepté 15 jours en indemnisation partielle d'une famille car les 2 PE étaient en chômage partiel (donc 80 % de leur salaire et petits salaires).


""C'est complètement injuste pour toutes les assmats qui ont dû accepter cette solution, sans recours derrière, et sans contrat à venir.""

Même si je suis solidaire de toutes les assmats qui ont subis le 1er confinement, et comme dit Métal, c'est peut-être injuste, mais le fait de démissionner ou pas si je le juge approprié ne va rien changer pour ces assmats donc ce n'est pas la peine de faire culpabiliser celles qui peuvent et veulent le faire...

avatar

rusty45 ***** 
le 30/10/20 à17:48

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour
De toute façon on polémique pour rien, l'indemnité exceptionnelle n'est pas reconduite pour les assistantes maternelles..

avatar

isalivre ***** 
le 30/10/20 à18:51

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Rusty, vous avez eu cette info où ?

avatar

rusty45 ***** 
le 01/11/20 à00:26

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour isalivre
Je l'ai lu dans un journal, j'ai pris une photo de l'article en question, mais je ne sais pas le poster ici..

avatar

chantou1 ***** 
le 01/11/20 à08:09

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour Rusty,

Juste en dessous du cadre bleu dans le cadre où l’on écrit,

il y a « CHOISIR LE FICHIER » dans un cadre gris

Cliquez dessus

Photothèque
Prendre photo ou vidéo
Parcourir

Ce serait super d’avoir connaissance de cet article.

Sinon c’est quel journal ?

Merci Rusty pour l’info -:)
» Voir plus de sujets sur : Du coup vous travaillez ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP