Du coup vous travaillez ou pas
(page 2)

Re: Du coup vous travaillez ou pas

liline17 ***** 
le 29/10/20 à04:56  vue 1123

je crois que chantou est dans une région où il y a du travail pour les AM, elle peut donc se permettre de faire comprendre au PE qui si il veut conserver la place, il doit lui conserver son contrat en l'état, et je pense qu'elle a bien raison.
alors que nous avions de très bonnes relations avec nos employeurs, lors du 1er confinement, ils nous ont tous mis au chomage partiel, sans payer le complément, puis, sur les 6 contrats que nous avions, nous avons eu un impayé, un retrait pour déménagement, un retrait pour chomage, et une déduction d'h pour chomage de la maman.
Seuls le forfait enseignant et le contrat de 24h sont restés en l'état, nous n'étions plus qu'à 30% de notre capacité d'accueil, si nous avions eu le pouvoir d'empêcher cela, je l'aurai fait.

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à06:20

l'employeur qui veut mettre son salarié au chômage partiel n'a pas a demander l'avis du salarié si ça ne plaît pas l'am démissionne et puis c'est tout

les crèches, les écoles restant ouvertes je doute que pajemploi le remette en place mais bon ils peuvent nous surprendre...

Chantou1 ***** 
le 29/10/20 à06:39

Bonjour Métal,

Je n’exige rien de l’employeur

⚠️ Sauf TRAVAIL = SALAIRE.

Si ça ne plait pas, je démissionne c’est simple. J’ai été très claire à ce sujet.

Les crèches, écoles, collèges, lycées, restent ouverts justement pour que l’économie ne soit pas bloquée.

Il a été habitué à bénéficier du chômage partiel en mars, avril, mai !!!!

Justement je n’ai PAS OUBLIÉ (les 20% non payés !!! + IE & IN + Payer des impôts sur ce chômage partiel alors que l’on ne peut bénéficier de notre avantage fiscal donc beaucoup de manque à gagner.

Mon droit est de continuer ou PAS avec ce PE. Sa réponse « non non on ne veut pas rompre et OK vous serez payée »

Sinon aucun souci, sa place sera prise.

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à06:54

Bonjour

Chantou tu es dans une situation privilégiée mais pour autant tu ne peux pas conseiller ta démarche comme étant la solution !

En réalité peu d'entre nous ont des contrats qui tapent à la porte, et ne peuvent se permettre de démissionner.

Donc oui il va falloir courber l'échine encore et encore !
Et tirer les enseignements qui s'imposent quant à la réalité de la profession.

On doit donner les infos telles qu'elles sont,,mais pas dire aux ams qu'elles doivent faire du chantage à la démission si indemnité exceptionnelle, désolée mais ce n'est pas correct.

Chantou1 ***** 
le 29/10/20 à06:57

bonjour Kikine,

J’ai eu un PE qui m’a mis devant le fait accompli en chômage partiel sans me prévenir et évidemment sans les 20% jusqu’à JUIN !

Des PE qui faisaient construire, qui me disaient qu’ils allaient choisir leur cuisine aménagée, bla-bla-bla

En + aucune délicatesse pour me licencier un dimanche ... par téléphone .... quand même j’exagère lol

Mais malgré tout ça m’allait parfaitement car s’il ne m’avait pas licenciée, je l’avais déjà « remplacé » par un contrat provisoire si retour de l’enfant et arrêt immédiat de l’accueil (et en + je n’aurais même pas dû puisque l’on pouvait accueillir jusqu’à 6 enfants jusqu’à fin sept)

enfin bref !

Enfin de compte préavis non effectué mais payé et la place a été très appréciée par le PE qui était heureux d’avoir la place et moi également d’avoir un PE vraiment TOP qui m’avait dit qu’il appréciait les aides auxquelles il avait droit.

Et je ne regrette pas d’avoir choisi ce PE, en + avec une enfant adorable comme ses parents.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook