Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/20 à20:50

Du coup vous travaillez ou pas

Bonsoir

Voici le message reçu par un de mes PE !

2ème PE qui pense que le chômage partiel sera le bienvenu.

Donc j’ai été bien clair. Je travaille donc pas de chômage partiel.

La c’est même peut-être que 15 jours pour les magasins non essentiels, etc pour ne pas plomber l’économie En fonction des chiffres qu’il y aura dans 15 jours.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à21:12

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Chantou tu ne peux pas exiger que ton employeur ait recours à l'indemnité exceptionnelle même si tu as clairement annoncé ton intention de travailler.

Si ça ne te plaît pas - ce que je peux comprendre- tu dois accepter ou démissionner.

avatar

nannou4 * 
le 28/10/20 à21:24

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonsoir je ne suis pas d’accord si elle accepte de prendre les enfants elle doit être payée ce n’est pas normal de ne pas être payé alors que l’on accepte les enfants

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/20 à21:25

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Ah c’est ce que j’ai dit à un PE cet après-midi. Qu’il y aurait de toute façon 1 mois de préavis. Ça l’a calmé aussitôt.

Il y a de la demande donc ce n’est pas un problème et ils le savent.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/20 à22:07

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonsoir il n'y a pas à être d'accord ou pas.

Vous avez déjà oublié mars et avril ?

Chantou, et alors ? Tu démissionnes ?

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à05:56

Re: Du coup vous travaillez ou pas

je crois que chantou est dans une région où il y a du travail pour les AM, elle peut donc se permettre de faire comprendre au PE qui si il veut conserver la place, il doit lui conserver son contrat en l'état, et je pense qu'elle a bien raison.
alors que nous avions de très bonnes relations avec nos employeurs, lors du 1er confinement, ils nous ont tous mis au chomage partiel, sans payer le complément, puis, sur les 6 contrats que nous avions, nous avons eu un impayé, un retrait pour déménagement, un retrait pour chomage, et une déduction d'h pour chomage de la maman.
Seuls le forfait enseignant et le contrat de 24h sont restés en l'état, nous n'étions plus qu'à 30% de notre capacité d'accueil, si nous avions eu le pouvoir d'empêcher cela, je l'aurai fait.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à07:20

Re: Du coup vous travaillez ou pas

l'employeur qui veut mettre son salarié au chômage partiel n'a pas a demander l'avis du salarié si ça ne plaît pas l'am démissionne et puis c'est tout

les crèches, les écoles restant ouvertes je doute que pajemploi le remette en place mais bon ils peuvent nous surprendre...

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/20 à07:39

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour Métal,

Je n’exige rien de l’employeur

⚠️ Sauf TRAVAIL = SALAIRE.

Si ça ne plait pas, je démissionne c’est simple. J’ai été très claire à ce sujet.

Les crèches, écoles, collèges, lycées, restent ouverts justement pour que l’économie ne soit pas bloquée.

Il a été habitué à bénéficier du chômage partiel en mars, avril, mai !!!!

Justement je n’ai PAS OUBLIÉ (les 20% non payés !!! + IE & IN + Payer des impôts sur ce chômage partiel alors que l’on ne peut bénéficier de notre avantage fiscal donc beaucoup de manque à gagner.

Mon droit est de continuer ou PAS avec ce PE. Sa réponse « non non on ne veut pas rompre et OK vous serez payée »

Sinon aucun souci, sa place sera prise.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à07:54

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour

Chantou tu es dans une situation privilégiée mais pour autant tu ne peux pas conseiller ta démarche comme étant la solution !

En réalité peu d'entre nous ont des contrats qui tapent à la porte, et ne peuvent se permettre de démissionner.

Donc oui il va falloir courber l'échine encore et encore !
Et tirer les enseignements qui s'imposent quant à la réalité de la profession.

On doit donner les infos telles qu'elles sont,,mais pas dire aux ams qu'elles doivent faire du chantage à la démission si indemnité exceptionnelle, désolée mais ce n'est pas correct.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/20 à07:57

Re: Du coup vous travaillez ou pas

bonjour Kikine,

J’ai eu un PE qui m’a mis devant le fait accompli en chômage partiel sans me prévenir et évidemment sans les 20% jusqu’à JUIN !

Des PE qui faisaient construire, qui me disaient qu’ils allaient choisir leur cuisine aménagée, bla-bla-bla

En + aucune délicatesse pour me licencier un dimanche ... par téléphone .... quand même j’exagère lol

Mais malgré tout ça m’allait parfaitement car s’il ne m’avait pas licenciée, je l’avais déjà « remplacé » par un contrat provisoire si retour de l’enfant et arrêt immédiat de l’accueil (et en + je n’aurais même pas dû puisque l’on pouvait accueillir jusqu’à 6 enfants jusqu’à fin sept)

enfin bref !

Enfin de compte préavis non effectué mais payé et la place a été très appréciée par le PE qui était heureux d’avoir la place et moi également d’avoir un PE vraiment TOP qui m’avait dit qu’il appréciait les aides auxquelles il avait droit.

Et je ne regrette pas d’avoir choisi ce PE, en + avec une enfant adorable comme ses parents.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/10/20 à07:59

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Métal ... je n’ai JAMAIS dit de faire du chantage ! Tu as lu ça où ?

Je dis simplement comment j’ai réagis par rapport à un PE.

C’est tout.

avatar

pity **** 
le 29/10/20 à08:13

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Je travaille donc même si l s parents ne souhaitent pas mettre leur enfant, je souhaite être payée intégralement !

J'ai eu le cas en mars
Parents profs ...2 jours/semaines
N'ont pas mis leur enfant et m'ont payé au chômage partiel sans complément
Tout fiers d'eux !!! Pour partir 3 mois en vacances en juillet
Que dire à ça ! Rien ..on s'écrase
Mais pas aujourd'hui, comme Chantou beaucoup de demandes dans ma ville, je n'hésiterai pas à les remplacer si le besoin s'en fait

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à08:24

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Métal, je ne comprends pas, tu vois du chantage dans l'attitude de chantou qui dit qu'elle démissionnera si le PE la met en chomage partiel.
Dans ce cas, que dire des PE qui imposent le chomage partiel, alors qu'on sait qu'ils nous licencieront si on refuse?
si les PE peuvent le faire, il n'y a aucune raison que lorsque la situation nous soit favorable, on le refuse, ce n'est pas immorale, ce sont les limites que l'on peut mettre, et je suis contente que certaines puissent le faire, même quand moi, je ne peux pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à08:28

Re: Du coup vous travaillez ou pas

"alors qu'on sait qu'ils nous licencieront si on refuse?"

vous voulez refuser quoi? c'est le pe qui fait la déclaration et le chèque, il est impossible de refuser le chômage partiel, vous voulez refuser comment?

lui dire simplement simplement je refuse je veux mon salaire normal ?
ça lui fera une belle jambe vu que c'est lui qui déclare....

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à08:39

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Mais enfin vous n'êtes pas sérieuses ?

Nous sommes employée avec toutes les obligations qui vont avec ! Oui Chantou fait du chantage, c'est sa position personnelle mais en aucun cas ce doit être une position pro !

Vous voyez votre conjoint annoncer à son employeur tu me mets au chômage partiel ? Attention je démissionne ! Et ce sera bien fait pour toi ?..

Chantou est ou pense être en position de force car elle a de la demande, mais ce n'est pas le cas des autres ams !
Et qui vous dit que le fait qu'elle menace ses employeurs de démissionner pour x ou y ne va pas finalement lui porter préjudice ? Que les parents se passent le mot en invoquant le chantage démission chez cette am ?
Vous croyez que tous les employeurs vont céder au chantage ? Et oui, c'était très et ce sera très injuste encore pour nous, mais désolée sa méthode n'est pas entendable en tant que conseil pro.
Oui les employeurs, mais pas tous, ont tirer ou ont cru tirer profit de la situation, c'est vrai mais pour autant si encore une fois on espère être crédible restons pros.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/20 à08:47

Re: Du coup vous travaillez ou pas

métal, les 2 points de vue s'entendent

certes comme tu dis finalement c'est bien du chantage, mais je comprends aussi si il y a beaucoup de demandes, présenter au pe qu'une baisse de salaire n'est pas possible pour moi, donc ayant beaucoup de demande je me verrais contrainte de trouver un autre enfant pour pallier au manque à gagner sur le salaire que vous me versez, car mes factures elles ne sont pas diminuées de 20%

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à08:48

Re: Du coup vous travaillez ou pas

si je vous suis bien, ils peuvent nous licencier quand ils veulent, sans raison, mais nous n'avons pas le droit de démissionner si on s'estime lésée? Dans ce cas nous ne sommes pas pro? en quoi?
Chantou n'a pas dit qu'on devait tous faire pareil, elle a juste remarqué que son PE avait sauté très rapidement sur l'occasion de la passer en chômage partiel, et pu le convaincre d'y renoncer.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/20 à09:09

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Mais pas du tout...oui heureusement que nous pouvons démissionner ! Et encore heureux !

Là je vous interpelle sur la situation actuelle !

On ne peut pas TOUTES répondre à une possibilité d'indemnisation exceptionnelle par : JE DÉMISSIONNE LES CONTRATS FRAPPENT A MA PORTE ! C'est ça le point !

Oui, si Chantou peut le faire elle peut et choisi de le faire c'est tout à son droit !

MAIS sa position personnelle de CHOIX ne peut pas être LA RÉPONSE AUX QUESTIONNEMENTS des autres AMS qui elles, NE PEUVENT pas se permettre de démissionner !

Voilà.

La vraie réponse est OUI même si on accueille ON PEUT SANS CONCERTATION être mise en indemnisation exceptionnelle.

Ce sera LE CHOIX ET LE DROIT de nos employeurs.

ET oui celles qui le peuvent dėmissionnerons.

Oui les autres, on subira comme tous les autres salariés avec moins de droits.

avatar

isalivre ***** 
le 29/10/20 à09:10

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour

""si je vous suis bien, ils peuvent nous licencier quand ils veulent, sans raison, mais nous n'avons pas le droit de démissionner si on s'estime lésée?""

Tout à fait d'accord.
Je ne vois pas pourquoi le rapport de force ne se ferait pas dans les 2 sens.
Et le chantage (et c'en est bien, il ne faut pas se voiler la face non plus), j'y ai déjà eu recours. Un PE arrivait régulièrement en retard et après plusieurs rappels, je lui ai montré ma lettre de démission non signée en lui disant qu'il l'a recevrait bientôt signée si cela n'arrêtait pas...

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/20 à09:18

Re: Du coup vous travaillez ou pas

nous sommes sur un forum et Chantou a juste raconté une anecdote en donnant sa position, elle n'a pas dit que c'est ce qu'on devaient toutes faire, je pense que tu as lu un peu vite métal
» Voir plus de sujets sur : Du coup vous travaillez ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP