Menu

Drôles de parents
(page 3)

Re: Drôles de parents

griselda ***** 
le 20/10/21 à10:21

Légalement il n'y a aucune obligation de faire visiter toutes ses pièces de son domicile au PE. La PMI est venue contrôler, c'est donc OK.

Je pense qu'il est plus facile pour un PE d'avoir confiance si on montre en toute transparence ce qu'il peut avoir envie de voir et savoir: ds quel environnement mon enft évoluerait?

Souvent il y a un entretient en après midi, durant la sieste des copains. Le PE ne voit donc que la pièce à vivre, la salle de jeux et le jardin. Ça suffit pour se faire une idée et décider de travailler ensemble. En général alors je propose de venir voir les chambres lors du 2 RDV pour signature du contrat parce que je n'ai rien à cacher.

metal1988 ***** 
le 20/10/21 à10:29

Bonjour

Idem, je ne donne aucun tarif par téléphone, et puis quoi encore ??

Je n'ai pas mis non plus cette info sur le site de la caF, en plus là dessus, il demande un net.. PFFFF.

Comme je module mes tarifs en fonction des heures mensualisées, ce tarif évolue...

En tout cas, le coup du budget serré, oui, on comprend, mais celà me sidère que les parents ne prennent pas en compte le fait que l'on va accueillir pour de longues journées parfois leur trésor...A croire qu'un enfant ne "vaut" rien....(et non pas vaurien ha ha).

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à10:37

Nanou177

« ah bon et ça marche comme ça ?
Ils ne demandent pas à visiter les chambres, et la pièce de vie où ils vont jouer ?« 

Photos des pièces par whatzapp
Les chambres des enfants , salle de jeux et ma salle + jardin

Si ça leur convient, rdv par visio et je leur montre parfois car si sieste je ne montre que la salle et le jardin. 1/2 h de visio ça leur convient.

En + souvent des parents qui habitent loin, ont acheté d’ailleurs en visio (agence immobilière et notaire) pendant le confinement pas le choix, et enfin de compte j’ai gardé cette méthode.

Gain de temps pour tout le monde.

Je vois même leur enfant par visio et eux idem.

L’autre fois, mon mari s’est invité à la visio et avait mis son masque donc gros fou rire des 2 cotés, car c’est moi-même qui lui ai dit « on est chacun chez soi »

Donc le contact hyper important et souvent les contrats se font très vite. Tout envoyé par whatzapp et confirmation par mail et même virement pour l’engagement réciproque.

Certaines de mes collègues le font aussi désormais.

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à10:43

Nanou177

« j’ai dis au RAM que je ne faisais plus visiter l’étage cause COVID, elle m’a répondu que c’était obligatoire.« 

Encore une BELLE CONNERIE du RAM !!!

Et si l’on attrape la Covid, et que l’on meurt, le RAM vient à l’enterrement !!!

Moi je fais comme je l’entends, si ça ne convient pas, ils vont ailleurs tout simplement.

griselda ***** 
le 20/10/21 à10:58

Une visite et un entretient en visio peut parfaitement faire l'affaire. Tant qu'on a pu établir le contact et la confiance (dans les 2 sens!), tout est envisageable.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT lors de vos achats sur Amazon. En vous rendant sur Amazon.fr en passant par notre lien avant de faire vos achats, nous touchons une petite commission et ça ne vous coûte rien. MERCI😊

Aller sur Amazon*

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

*Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr