Menu

avatar

nanou177 *** 
le 20/10/21 à09:44

Drôles de parents

Bonjour à toutes ,
hier un PE prends contact avec moi par sms , car j’avais répondu à son annonce sur un site car je suis à la recherche d’une garde .
Voilà nos échanges :
PE: Bonjour,
Vous êtes bien assistante maternelle agréée ?
Moi: Bonjour, oui je suis bien agréée.
PE : quel est votre tarif ?
J’ai halluciné, même pas elle prends la peine de me connaître, elle me demande directement quel est min tarif ….mdr
Est ce que vous donnez votre tarif par sms ?
Moi j’ai pour habitude de le donner lors de notre entretien chez moi .

avatar

georgette **** 
le 20/10/21 à09:49

Re: Drôles de parents

Je ne donne aucun tarif par téléphone, sms, ou autre.

Je donne uniquement lors de l'entretien.

avatar

liline17 ***** 
le 20/10/21 à09:50

Re: Drôles de parents

j'ai reçu une fois un SMS d'une inconnue, sans bonjour ni rien, juste "vous prenez combien?"
nouvelle génération!

avatar

mimichoco ***** 
le 20/10/21 à09:51

Re: Drôles de parents

Moi j'explique que mes tarifs sont en fonction du nb d'heures et de semaines mais si il me le précise je communique le tarif correspondant sans problème, autant ne pas perdre de temps à faire un entretien si ils savent déjà qu'ils me trouvent trop cher pour eux

avatar

chouchou301 *** 
le 20/10/21 à09:54

Re: Drôles de parents

Bonjour, je ne donne pas mes tarifs par SMS (même pas par téléphone, ou alors selon le ton de mon interlocuteur je peux dire "10€ de l'heure", ça coupe net la conversation).
Ça dépend de plusieurs "variantes": nombre de semaines travaillées, nombre d'heures par semaine, entre autres... un temps plein à 45-50h/semaine sur 5 jours n'est pas au même tarif que 2-3 jours (8h/jour)...
A cela il faut ajouter les différentes indemnités... on n'explique pas ces calculs par SMS...

Je lui aurai répondu que c'est à la tête du client mdr !

avatar

nanou177 *** 
le 20/10/21 à10:01

Re: Drôles de parents

Oui je lui juste dis que c’est en fonction du nombre d’heures, n’ombre de jours …
Elle m’a dit il me faut votre tarif afin de calculer le montant par mois car j’ai un budget serré.
Je ne pense pas donné suite car je sens qu’elle va chipoter sur tout .
Déjà elle m’a demandé que voulez dire indemnité d’entretien et à quoi ça servait ?

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à10:06

Re: Drôles de parents

Bonjour,

Au bout de plusieurs échanges, et après téléphone SI ça « matche » car je ne reçois plus depuis le 20 mars 2020, sinon dans mon jardin.

Mais ça n’a effrayé aucun des nouveaux parents ma méthode et ils le comprennent.

Toujours aucun parent chez moi, sauf le soir s’il fait beau dans le jardin.

avatar

nanou177 *** 
le 20/10/21 à10:12

Re: Drôles de parents

Bonjour Chantou,
ah bon et ça marche comme ça ?
Ils ne demandent pas à visiter les chambres, et la pièce de vie où ils vont jouer ?
Parce que moi lorsque j’ai dis au RAM que je ne faisais plus visiter l’étage cause COVID, elle m’a répondu que c’était obligatoire.
Mais je continue à ne pas faire monter personne au 1 et étage !

avatar

griselda ***** 
le 20/10/21 à10:15

Re: Drôles de parents

Oui ça m'est arrivée.

Au départ j'étais offusquée.
Puis je me suis dit qu'après tout si ce critère est le plus important autant gagner du temps en répondant en toute franchise: "De X€ à X€ net de l'heure en fonction du type de contrat (temps plein ou temps partiel)"

Des collègues m'ont dit aussi qu'il fallait que je me mefie car certaines collègues pouvaient utiliser mes infos pour contre-négocier.

Pour moi peu importe. J'ai des contrats. Ma façon d'établir un tarif correspond aux types de contrats que je veux avoir en priorité (à temps plein, en AC sauf 1 semaine que JE détermine, horaire en journée d'au moins 8h/jr).

J'ai souvent des collègues qui râlent parce qu'elles prennent tout ce qui vient tel quel et se retrouve ensuite en difficulté. Ms elles n'osent souvent pas dire ce qu'elles aimeraient et n'encouragent pas ds cette direction non plus.
Je leur explique volontiers comment je fais. Certaines s'en inspirent. D'autres n'osent pas. Chacune fait comme elle veut...

Le Parent pour qui je serais à son goût de tte façon trop cher m'épargnera du tps d'explication. Celui qui est prêt à en savoir plus vient me rencontrer. 9/10 celui ci voudra travailler avec moi.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/10/21 à10:21

Re: Drôles de parents

"j'ai reçu une fois un SMS d'une inconnue, sans bonjour ni rien, juste "vous prenez combien?"
nouvelle génération!"

perso si un jour je reçois ce genre de sms je me verrais bien répondre "50€ pour la p*** et 200€ pour la nuit"
XD

nan mais franchement... ça me désespère de plus en plus ce genre de comportement, la politesse elle est ou?

avatar

griselda ***** 
le 20/10/21 à10:21

Re: Drôles de parents

Légalement il n'y a aucune obligation de faire visiter toutes ses pièces de son domicile au PE. La PMI est venue contrôler, c'est donc OK.

Je pense qu'il est plus facile pour un PE d'avoir confiance si on montre en toute transparence ce qu'il peut avoir envie de voir et savoir: ds quel environnement mon enft évoluerait?

Souvent il y a un entretient en après midi, durant la sieste des copains. Le PE ne voit donc que la pièce à vivre, la salle de jeux et le jardin. Ça suffit pour se faire une idée et décider de travailler ensemble. En général alors je propose de venir voir les chambres lors du 2 RDV pour signature du contrat parce que je n'ai rien à cacher.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/10/21 à10:29

Re: Drôles de parents

Bonjour

Idem, je ne donne aucun tarif par téléphone, et puis quoi encore ??

Je n'ai pas mis non plus cette info sur le site de la caF, en plus là dessus, il demande un net.. PFFFF.

Comme je module mes tarifs en fonction des heures mensualisées, ce tarif évolue...

En tout cas, le coup du budget serré, oui, on comprend, mais celà me sidère que les parents ne prennent pas en compte le fait que l'on va accueillir pour de longues journées parfois leur trésor...A croire qu'un enfant ne "vaut" rien....(et non pas vaurien ha ha).

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à10:37

Re: Drôles de parents

Nanou177

« ah bon et ça marche comme ça ?
Ils ne demandent pas à visiter les chambres, et la pièce de vie où ils vont jouer ?« 

Photos des pièces par whatzapp
Les chambres des enfants , salle de jeux et ma salle + jardin

Si ça leur convient, rdv par visio et je leur montre parfois car si sieste je ne montre que la salle et le jardin. 1/2 h de visio ça leur convient.

En + souvent des parents qui habitent loin, ont acheté d’ailleurs en visio (agence immobilière et notaire) pendant le confinement pas le choix, et enfin de compte j’ai gardé cette méthode.

Gain de temps pour tout le monde.

Je vois même leur enfant par visio et eux idem.

L’autre fois, mon mari s’est invité à la visio et avait mis son masque donc gros fou rire des 2 cotés, car c’est moi-même qui lui ai dit « on est chacun chez soi »

Donc le contact hyper important et souvent les contrats se font très vite. Tout envoyé par whatzapp et confirmation par mail et même virement pour l’engagement réciproque.

Certaines de mes collègues le font aussi désormais.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à10:43

Re: Drôles de parents

Nanou177

« j’ai dis au RAM que je ne faisais plus visiter l’étage cause COVID, elle m’a répondu que c’était obligatoire.« 

Encore une BELLE CONNERIE du RAM !!!

Et si l’on attrape la Covid, et que l’on meurt, le RAM vient à l’enterrement !!!

Moi je fais comme je l’entends, si ça ne convient pas, ils vont ailleurs tout simplement.

avatar

griselda ***** 
le 20/10/21 à10:58

Re: Drôles de parents

Une visite et un entretient en visio peut parfaitement faire l'affaire. Tant qu'on a pu établir le contact et la confiance (dans les 2 sens!), tout est envisageable.

avatar

violetta ***** 
le 20/10/21 à11:25

Re: Drôles de parents

Bonjour
Chantou, vous fonctionnez comme cela parce que vous avez beaucoup de demandes et vous vous êtes aperçue que cela ne vous portez pas préjudice, tant mieux pour vous, continuez ainsi, je ferais de même également.
Mais me concernant, c'est impossible, non pas par manque de propositions mais pour moi, c'est important de faire visiter ma maison.
Ça le serait tellement pour moi si je devez confier mon bébé à une assmat...ressentir " une ambiance ", des odeurs.. .peut-être suis-je un peu trop sensible...mais pour moi, c'est justement une etape importante où pleins de choses se passent a ce moment-là.
Bon et puis la covid....je psychote plus....

avatar

liline17 ***** 
le 20/10/21 à11:56

Re: Drôles de parents

je suis comme vous Violetta sur ce point, je pense que la confiance se gagne, et en premier par de la transparence, je suis fière de montrer ma jolie maison (à mon gout en tout cas)
Je commence par la visite de la maison, afin qu'ils visualisent bien les choses lors de l'entretien.
Lorsque j'étais PE, je trouvais difficile de ne pas savoir ou mon bébé dormait.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à12:08

Re: Drôles de parents

Violetta

« vous fonctionnez comme cela parce que vous avez beaucoup de demandes et vous vous êtes aperçue que cela ne vous portez pas préjudice, tant mieux pour vous, continuez ainsi, je ferais de même également. « 

Peut-être que OUI ou peut-être que NON, car ils achètent bien leur maison par visio et passe chez le notaire par visio aussi.

En visio, difficile de cacher lorsque les parents demandent de voir telle ou telle pièce.

Donc aucun souci pour moi, aussitôt je fais à la demande, bien sûr il n’y a pas les odeurs qui y sont le matin lorsque les enfants sont déjà chez moi, suite à la cuisine faite parfois le matin, à défaut le soir.

Il y a beaucoup le bouche à oreille et je suis « connue » entre autre pour les bons petits plats qui sentent bons lorsque j’ouvre la porte malgré leur masque.

Donc c’est un tout, j’ai également des agents immobiliers sans que je les connaisse, qui parlent de moi, car d’anciens parents ont vendu et acheté ailleurs etc.

Et des anciens parents qui me font trop de pub.

Pour les « récalcitrants » j’ai mon jardin pour les recevoir et ils peuvent regarder ma salle de la terrasse.

Ça fonctionne bien c’est vrai, donc je continue comme ça.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/10/21 à12:09

Re: Drôles de parents

Et … j’oubliais l’école maternelle qui me fait de la pub lors des inscriptions -;)

avatar

libellule1 *** 
le 20/10/21 à12:49

Re: Drôles de parents

Bonjour

Pour ma part, depuis la pandémie, je montre les chambres en photo, personne ne monte à l'étage.. les personnes qui viennent me voir ne s'en offusquent pas du tout, ils comprennent très bien

concernant les tarifs, je reçois pas mal de sms pour des demandes mais la question première est "est-ce que vous avez de la place", je n'ai jamais eu d'emblée une question sur les tarifs..

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Drôles de parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP