Drole de phénomène
(page 4)

Re: Drole de phénomène

Lilo74 ***** 
le 21/09/20 à15:03  vue 22187

Les pires questions que j'ai eu c'était il y a 3 ans quand je reçois toute une petite famille ; les parents + les 3 enfants, dont la demande de garde était pour la petite dernière 2 ans.

"Vous avez des enfants ?" Oui 2 mais ils sont grands.
"Vous avez un mari ?" Oui depuis 22 ans.
" Et votre mari est le père de vos enfants ?" ???

Gêne générale, son compagnon lui fait les grands yeux.

Je lui répond, oui, (avec un petit sourire) que je ne les ai pas fait toute seule.

Après ça, venu le moment des tarifs, donc je lui annonce un prix extra en me disant que de toute façon ça va pas le faire. De plus ils sont tous les deux directeurs... Ils vont pas faire d'économies sur mon dos, lol.

Et puis non, ils étaient d'accord sur tout, il faut dire que j'étais surprise.
Ça à été une année de contrat super, pas exigents, toujours payée dans les temps et la petite puce une merveille.

Comme quoi on peut se tromper !

Hassiba *** 
le 21/09/20 à16:01

Bonsoir moi pas plus tard sur vendredi.
Entretien avec un jeune couple a 18h30 la maman accouche fin octobre et c'est pour un contrat en Avril elle cherche une nounou la plus près de chez elle..je suis a 9 00m.
Er ils attendent p'une place en crèche en mai ,mais c'est pas sur qu'ils seront pris..
Je lui ai dis je ne vais pas vous le gardé 2 mois ne suis pas un bouche trou..
Nous avons mis jusqu'à 20h30 pour savoir comment ils aller s'organiser cae elle n'a pas de voiture,er en cas de neige, pluie etc etc... J'ai fait de l'assistanat plus er suis parti a 20h30 chercher ma fille crs particulier que j'ai payer 10€ en plus car retard

Marjolaine1 **** 
le 21/09/20 à16:43

Jamais eu de parents de se genre ...lol

Pour la question discriminatoire de la maman,
Pas terrible...

Mais a la dernière réunion pour mettre en rapport assmat et parents
Beaucoup dassmats disaient aux parents, on ne veut pas des papas, on ne veut avoir a faire qu’aux mamans

Les parents forcément ne donnent pas suite....

LILI905 *** 
le 21/09/20 à17:06

Bon j'y vais de ma petite anecdote; ici pas plus de 3 appels par an mais je travaille au complet depuis 11 ans...mais qques appels croustillants:
Allo ouais vous prenez combien?je réponds :pardon vous êtes qui ? et de quoi vous parlez? NEXT
Allo bonjour y'a de la place?Je réponds (j'avais compris mais j'adore faire la conne )oui y'a de la place pour se garer devant chez moi,y'a de la place dans mon frigo mais je parle à qui exactement,c'est une blague? et là on me répond ;je cherche une nounou pour dans 2 jours;heuh non pas de place....(faux mais pas tentant)...
Allo je vais bientôt retravailler mais je sais pas quand,ni combien de jours,ni quelles heures et ma mère va s'occuper de ma fille mais ce serait pour l'aider,ça ira?
Ah non je n'ai pas de place avant un an(faux aussi)
Sinon la plupart du temps des appels sympas et courtois et non je ne travaille pas le samedi,je fais déjà 58 h semaine....
Par contre moi j'ai eu énormément de PE qui changeaient de métier ou d'entreprises en cours de contrat (75%) et c'est galère de suivre les changements quasi systématiques de plus heures dans la semaine ou changement de jours par rapport au départ mais bon on fait un métier de service à la personne donc qqe part c'est la vie .
Les questions concernant l'organisation ne me choque pas et si c'est possible un enfant par chambre;mes 3 dorment séparément (j'habite pas en grande ville)et je trouve que c'est un plus en autre chose qu'on a par rapport aux crèches...
Et j'avoue j'aime dire qu'une enfant est métis,ça me permet de trier les parents qu'au final JE choisis!
Courage à toutes

Isa78 ** 
le 21/09/20 à17:49

Bonjour a toutes,
Merci pour ces anecdotes, elles m'ont bien fait rire.
Il y a quelques années une maman m'a jugé trop sévère avec son fils pendant l'entretien qui a durée 30 min.
Bah oui, j'ai fait l'erreur de ne pas laisser son fils de 2 ans se mettre debout sur ma table à manger pour sauter. Je ne l'ai pas laissé faire du trampoline sur mon canapé. Je ne l'ai pas laissé me dépioter les livres de ma bibliothèque. Et enfin, je me suis fâché quand il a mordu mon fils à sang sur son bras !!! Et il a eu le temps de faire tout ça en 30 minutes, je n'imagine même pas ce qu'il était capable de faire en une journée !
Les parents étaient pour l'éducation libre, ils ne lui interdisaient rien et le laissaient faire tout ce qu'il voulait.

Sinon, j'ai déjà reçu des pe dont le papa me draguait ouvertement devant la maman pendant l'entretien. J'étais tellement mal à l'aise que j'ai dû écourter l'entretien.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook