Menu

avatar

tatierose *** 
le 21/09/20 à11:24

Drole de phénomène

Bonjour a toutes,
Je ne sais pas vous mais moi je recoit de plus en plus de demande...étrange je dirais.
Je voulais vous faire part de ma derniere en date, ce vendredi. Au telephone une maman me demande si j’ai de la place, ce à quoi je reponds «  ca depends » car avec les agrements à restriction d’age, nous ne sommes pas toujours dispo pour tout, il me reste une place pour un petit de +18 mois.
De suite, elle me reponds «  ben de la place pour un enfant c’est simple, vous avez de la place ou pas »...deja là j’apprecie moyen le ton peu agreable mais je me dis c’est vendredi, la maman a dû passer une mauvaise semaine pu bien je n’ai pas ete precise sur ma question donc j’explique le Coté agrement de +18 mois...
Elle passe sur ce «  detail » d’apres elle, et me dis bon moi je paie le 10 du mois, pas avant , je vous dépose ma fille ( je ne sais toujours pas qu’elle age a cette enfant!) Tous les matins de 7h à 13h et le samedi 1 x par mois.
Je lui reponds de suite que je ne travaille pas le samedi....Et là une reponse totalement au dela de la politesse, elle me reponds: «  c’est comme ca, vous n’aurez pas le choix, je bosse 1 samedi par mois ».
Suis je la seule a avoir deja des demandes complètement bizarre et surtout des parents qui se sentent terriblement superieur???
Depuis 13 ans que j’accueil des enfants, j’ai évidemment deja eu des « cas » mais je recardre vite si on travaille deja ensemble sinon je ne prends pas le contrat.
Mais là depuis presque 1 an, ce sont de droles de personnes ( pas tous évidemment !) et surtout les demandes sont tres particulieres.

Mais

avatar

kikine747 ***** 
le 21/09/20 à11:30

Re: Drole de phénomène

"Et là une reponse totalement au dela de la politesse, elle me reponds: « c’est comme ca, vous n’aurez pas le choix, je bosse 1 samedi par mois »."

quand c'est comme ça je raccroche au nez... hors de question de bosser pour elle, mon temps est précieux je ne le gaspille pas pour ce genre de personne

un jour je me suis faites traitée de fainéante car je refusais de commencer a 5h du mat alors que je finissais a 18h45 et pour un tarif imposé a 3€/h (alors qu'au minimum ça tournait plutôt entre 3.60 et 4€ net/h

avatar

titoune *** 
le 21/09/20 à11:34

Re: Drole de phénomène

Et bien cette maman a le choix d'aller voir ailleurs.

C'est hallucinant ce manque de respect, nous ne sommes pas des esclaves.

Nous aurons toute des phénomènes qui nous contacte, à nous de calmer les choses directement.

Cordialement Titoune

avatar

kikine747 ***** 
le 21/09/20 à11:37

Re: Drole de phénomène

pas plus tard qu'hier une dame m’envoie un message sur messenger (déjà bof) en fait c'était une dame qui recherchait une am pour une de ces copines ces horaires 9h-15h et 18h-23h + un samedi par mois

je lui réponds qu'avec ces horaires là impossible car il faut 11h de repos donc en finissant a 23h impossible de commencer avant 10h
et là elle se permet de critiquer l'am déjà en poste la journée car elle refuse les horaires du soir... elle pourrait les accepter car elle n'a pas d'autres enfants...

bref j'ai refusé de suite vu la façon dont elle cassait du sucre sur le dos de l'am qui déjà a la base fait l'effort de prendre un petit contrat en bossant en plus le samedi... de plus c'est même pas la principale concernée (maman) qui fait les recherches... bref... je fuis

avatar

pity **** 
le 21/09/20 à12:57

Re: Drole de phénomène

J'ai eu un appel il y a environ 18 mois
Maman top au téléphone, tout correspond
Ils viennent à la maison, et là ! Choc, le papa imbu de lui même, de la pète bref, je n'avais qu'une hâte, c'est qu'il parte de chez moi..ils critiquaient l'ancienne ass mat de l'aînée...
Je leur dis que tout le monde réfléchi et on se tient au courant
Je les recontacte 4 jours après (j'étais partie en vacances) pour leur dire mon refus....et là, je le suis presque fait traitée de tous les noms d'oiseaux...
Conclusion... heureuse d'avoir refusé le contrat car la maman m'a fait voir son vrai visage

avatar

nougat *** 
le 21/09/20 à13:42

Re: Drole de phénomène

Entretien avec une maman DRH de profession, qui me dit je recrute le personnel dans mon entreprise, je vais vous faire passer un entretien d embauche......
Euhhhhh je suis a la crèche familiale ,vous ne serez pas mon employeur, mon entretien d'embauche je l ai passé en 2002. Je suis employée par mr le maire..
Quel plaisir j ai eu de voir sa tete.

maman qui me demande d etre disponible car la ligue du lait viendra chercher les pochettes de lait surgelées chez moi. Qu ul faut prévoir un bon tiroir car elle en a beaucoup..

Euhhhh désolé mais ce n est pas moi a gérer ca. C est a vous madame. Mon congélateur n est que pour mes denrées personnelles. Le lait pour la journée dans le frigo pas de soucis ..

Qu elle est susceptible de faire venir le kine et le médecin chez moi..
Euhhhh désolé ce n est pas a moi de gerer ca.

Qu il faudra se rendre à la médiathèque et au ram au moins une fois par semaine.
Euhhhh les sorties c est suivant le rythme des enfants, et a la médiathèque je dois laisser la poussette triple a l entree et monter 3 bébés a bras c est mission impossible.
Quand au ram je n y vais jamais car nous sommes en crèche familiale...

Je la voyais se décomposer a chacune de mes réponses qui sont restées polies mais fermes

A son départ j ai appelé ma chef pour lui expliquer. M a donné raison



Bref la dame n a pas donné suite et tant mieux.

avatar

lilo74 ***** 
le 21/09/20 à13:54

Re: Drole de phénomène

Bonjour,

Perso j'ai une place qui se libère mi-octobre et donc j'actualise régulièrement mes annonces, du coup la dernière demande c'était mercredi, du genre ;

"J'aurais souhaité avoir plusieurs informations supplémentaires :
- Combien d'enfants gardez-vous ? De quel âge ?
- Respectez-vous le sommeil des enfants (temps de sieste au lit) ?
- Les enfants ont-ils chacun leur chambre ?"

Lol, j'étais partie pour ne pas répondre à ce questionnaire car déjà aucune précision, à savoir si elle cherche un mode de garde, l'âge de l'enfant, pour quelle date... Rien.

Je reste polie et lui répond sec ;

"Le respect du sommeil, c'est une obligation.
Une chambre par enfant cela n'existe pas... Ici c'est 2 par chambre en fonction des âges. Cordialement."

Pas de retour, et tant mieux.

avatar

angele1982 ***** 
le 21/09/20 à13:56

Re: Drole de phénomène

Moi les 3 dernières pas piquées des vers non plus !!! une à qui la maison ne paraissait pas assez grande et qui me dit être très fusionnelle avec son enfant au secours je fuis !!! une autre voulait entre 18h 18h15 mais plus surement 18h15 voir 18h30 je lui répond que non, l'enfant doit être reparti à 18h de chez moi ... elle me répond "vous n'êtes pas élastique quand même !" à cela je lui répond poliment que c'est 18h pas plus (c'est mon choix depuis quelque temps !) elle me dit et bien on va arrêter là ! mais bien sûr je vous en prie faites-donc ... et la toute dernière qui m'a retourné le cerveau avec son questionnaire long comme le bras ... "et vous faites quoi si ... ceci ... si cela ... ?" je suis restée polie mais avec un ton légèrement énervé et des réponses qui n'a pas dû lui convenir ! j'aurais même pu lui demander de prendre la porte ... tout çà pour un peu plus de 6 mois d'accueil et 2 jours par semaine pour un enfant de plus de 2 ans ... donc dorénavant je choisis également mes futurs PE et si je ne les sens pas je ne donne pas suite ... mais oui çà devient récurrent ! chez moi 2 mots CONFIANCE et MON ORGANISATION à laquelle on ne touche pas ...

avatar

nougat *** 
le 21/09/20 à14:03

Re: Drole de phénomène

J ai eu aussi toujours la maman drh
Quel âge ont les enfants. Bon ca c est légitime.
Mais ce qui l a ete moins c est de savoir:
De quelle origine ils sont ???

Euhhh j étais choquée, mes yeux ont du exprimer mon étonnement de cette question.
Français comme votre enfant...


Grrrrr

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/20 à14:33

Re: Drole de phénomène

Bonjour

Cette dernière question : de quelle origine sont-ils ? de la part d'une DRH ??

A notifier à la PMI.

C'est archi nul. Discriminatoire.

Ben, vous faites fort les filles, pour l'instant, j'ai eu du bol,rien de tout çà.

avatar

souris87 ***** 
le 21/09/20 à15:04

Re: Drole de phénomène

En truc bizarre :

¶ Une collègue a reçu un SMS:
Bonjour je cherche un mode de garde pour mon enfant, vous vivez en maison avec étage où plein pieds ?

C'est quand même pas LE truc le plus important.

¶ j'ai eu une maman enceinte en entretien qui insultait son ex (pas présent) elle ne pouvait pas prendre de congés à Noël mais "il de démerdera ce con il le gardera il n'aura pas le choix"

¶ un couple qui voulait pouvoir échanger les jours, base 30h hebdo, le papa avait des RTT donc une semaine l'enfant venait que 10h et la semaine suivante 50h le tout sans hc ...
Leur tronche quand j'ai dis non.

¶ un papa livreur qui passait devant chez moi voulait pouvoir passer faire un coucou pendant 15,20 ou 30 min à son gosse ...
... C'est celui qui se voyait faire du babyfoot le soir, qui a sauté sur mon canapé en applaudissant et répétant "on a trouvé notre nounou"

Il est parti en me disant "attention maintenant je vais vous surveiller"
Ma cours donne sur la route...

... Ils ont rappelé pour dire ok j'ai dis non.

avatar

nougat *** 
le 21/09/20 à15:22

Re: Drole de phénomène

Pour la maman drh qui voulait connaître l origine des enfants j en ai fait part a mes supérieurs.

avatar

pity **** 
le 21/09/20 à15:27

Re: Drole de phénomène

Ah ! Oui...
J'ai eu aussi celui qui me licence pour le départ à l'école de son fils, et qui voulait venir à la maison faire déjeuner son fils chez moi quand il se promenerai dans ma Commune
Devinez sa tête quand je lui ai dit que c'était impossible car aucun adulte à part ma famille n'avais le droit de rester chez moi, et qu'il fallait fournir un casier judiciaire !!!

avatar

napaje *** 
le 21/09/20 à15:28

Re: Drole de phénomène

Bonjour,

Le téléphone sonne.

Allô, bonjour !

Je suis chez la nounou ?

BON JOUR !

Heu, j habite dans la même rue que votre mère....ça serait pour garder ma fille en peri scolaire ....blabla

Monsieur , Monsieur !!

Tel jour de telle heure a telle heure ....blabla...

MONSIEUR...MONSIEUR !!!

Ma maman n habite pas , ici , en encore moins dans ce département....Bon après-midi et j ai raccroché ....

Je suis d accord avec vous , pour les assmats qui commencent leur journée à 7h et finissent à 18h , sont des fainéantes....et si on ne travaille pas le samedi , même 1 seul sur le mois , houlala !!

Et moi désormais, je prends 12 semaines de vacances .....

QUOI !!??? Ben ne travaillez plus !! Dixit un quidam...

Ou un autre, vos services sont chers !

Je ne suis pas serveuse, mais assistante maternelle agréée et vlan !

Bon après-midi

Napaje

avatar

liline17 ***** 
le 21/09/20 à16:43

Re: Drole de phénomène

une maman qui voulait pour sa fille de 5h à 11h, je lui ai demandé quelle contrepartie elle proposait pour que je me lève la nuit, elle m'a dit "rien puisque vous finissez à 11h"
et quand je lui ai expliqué que j'avais les autres jusqu'à 18h, elle m'a dit "puisque ma fille part à 11h, vous finissez à 11h!"
elle s'est énervée quand j'ai refusé
j'en ai eu bien d'autres et pire encore, celle ci date, mais je dois admettre, que plus les années passent, et pire c'est, les dernières générations avec trop de gosses pourris gatés sont devenues nos employeurs, leurs parents en sont en grande partie responsables.
Un jour, je marchait derrières 2 mamies, et l'une d'entre elle se plaignait que la nounou de sa petite fille refusait de travailler le samedi.
Je leur ai expliqué pourquoi, au début elles n'arrivaient pas à croire qu'on étaient payées environs 3€ de l'h si on n'avait qu'un enfant en garde et qu'on travaillait souvent plus de 50h par semaine, ensuite, quand mon mari a confirmé, elles ont changé d'avis, et pour un peu, quand sa fille s'est plainte à nouveau de son AS, sa mère a peut être été moins compaticente

avatar

lilo74 ***** 
le 21/09/20 à17:03

Re: Drole de phénomène

Les pires questions que j'ai eu c'était il y a 3 ans quand je reçois toute une petite famille ; les parents + les 3 enfants, dont la demande de garde était pour la petite dernière 2 ans.

"Vous avez des enfants ?" Oui 2 mais ils sont grands.
"Vous avez un mari ?" Oui depuis 22 ans.
" Et votre mari est le père de vos enfants ?" ???

Gêne générale, son compagnon lui fait les grands yeux.

Je lui répond, oui, (avec un petit sourire) que je ne les ai pas fait toute seule.

Après ça, venu le moment des tarifs, donc je lui annonce un prix extra en me disant que de toute façon ça va pas le faire. De plus ils sont tous les deux directeurs... Ils vont pas faire d'économies sur mon dos, lol.

Et puis non, ils étaient d'accord sur tout, il faut dire que j'étais surprise.
Ça à été une année de contrat super, pas exigents, toujours payée dans les temps et la petite puce une merveille.

Comme quoi on peut se tromper !

avatar

hassiba *** 
le 21/09/20 à18:01

Re: Drole de phénomène

Bonsoir moi pas plus tard sur vendredi.
Entretien avec un jeune couple a 18h30 la maman accouche fin octobre et c'est pour un contrat en Avril elle cherche une nounou la plus près de chez elle..je suis a 9 00m.
Er ils attendent p'une place en crèche en mai ,mais c'est pas sur qu'ils seront pris..
Je lui ai dis je ne vais pas vous le gardé 2 mois ne suis pas un bouche trou..
Nous avons mis jusqu'à 20h30 pour savoir comment ils aller s'organiser cae elle n'a pas de voiture,er en cas de neige, pluie etc etc... J'ai fait de l'assistanat plus er suis parti a 20h30 chercher ma fille crs particulier que j'ai payer 10€ en plus car retard

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/09/20 à18:43

Re: Drole de phénomène

Jamais eu de parents de se genre ...lol

Pour la question discriminatoire de la maman,
Pas terrible...

Mais a la dernière réunion pour mettre en rapport assmat et parents
Beaucoup dassmats disaient aux parents, on ne veut pas des papas, on ne veut avoir a faire qu’aux mamans

Les parents forcément ne donnent pas suite....

avatar

lili905 *** 
le 21/09/20 à19:06

Re: Drole de phénomène

Bon j'y vais de ma petite anecdote; ici pas plus de 3 appels par an mais je travaille au complet depuis 11 ans...mais qques appels croustillants:
Allo ouais vous prenez combien?je réponds :pardon vous êtes qui ? et de quoi vous parlez? NEXT
Allo bonjour y'a de la place?Je réponds (j'avais compris mais j'adore faire la conne )oui y'a de la place pour se garer devant chez moi,y'a de la place dans mon frigo mais je parle à qui exactement,c'est une blague? et là on me répond ;je cherche une nounou pour dans 2 jours;heuh non pas de place....(faux mais pas tentant)...
Allo je vais bientôt retravailler mais je sais pas quand,ni combien de jours,ni quelles heures et ma mère va s'occuper de ma fille mais ce serait pour l'aider,ça ira?
Ah non je n'ai pas de place avant un an(faux aussi)
Sinon la plupart du temps des appels sympas et courtois et non je ne travaille pas le samedi,je fais déjà 58 h semaine....
Par contre moi j'ai eu énormément de PE qui changeaient de métier ou d'entreprises en cours de contrat (75%) et c'est galère de suivre les changements quasi systématiques de plus heures dans la semaine ou changement de jours par rapport au départ mais bon on fait un métier de service à la personne donc qqe part c'est la vie .
Les questions concernant l'organisation ne me choque pas et si c'est possible un enfant par chambre;mes 3 dorment séparément (j'habite pas en grande ville)et je trouve que c'est un plus en autre chose qu'on a par rapport aux crèches...
Et j'avoue j'aime dire qu'une enfant est métis,ça me permet de trier les parents qu'au final JE choisis!
Courage à toutes

avatar

isa78 ** 
le 21/09/20 à19:49

Re: Drole de phénomène

Bonjour a toutes,
Merci pour ces anecdotes, elles m'ont bien fait rire.
Il y a quelques années une maman m'a jugé trop sévère avec son fils pendant l'entretien qui a durée 30 min.
Bah oui, j'ai fait l'erreur de ne pas laisser son fils de 2 ans se mettre debout sur ma table à manger pour sauter. Je ne l'ai pas laissé faire du trampoline sur mon canapé. Je ne l'ai pas laissé me dépioter les livres de ma bibliothèque. Et enfin, je me suis fâché quand il a mordu mon fils à sang sur son bras !!! Et il a eu le temps de faire tout ça en 30 minutes, je n'imagine même pas ce qu'il était capable de faire en une journée !
Les parents étaient pour l'éducation libre, ils ne lui interdisaient rien et le laissaient faire tout ce qu'il voulait.

Sinon, j'ai déjà reçu des pe dont le papa me draguait ouvertement devant la maman pendant l'entretien. J'étais tellement mal à l'aise que j'ai dû écourter l'entretien.
» Voir plus de sujets sur : Drole de phénomène

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP