Menu

avatar

nana78 * 
le 16/04/18 à14:31

Droits pole emploi et cdd

Bonjour tout le monde,
je recois de pole emploi une compensation pour un agrément qui n'est pas occupé dupuis septembre dernier. Des parents me proposent un cdd de 4 mois et j'ai bien envie d'accepter mais je voudrai être certaine de ne rien faire à l'nevers, j'espère pouvoir avoir votre aide.
- Si j'accepte, mes droits sont suspendus pendant le cdd mais ils reprendront bien par la suite ?
- Comment dois-je déclarer à pole emploi que j'ai un cdd ? Lors de la réactualisation ?

Je ne me trompe pas : j'ai bien le droit de faire un cdd puisqu'il s'agit d'assurer un temps jusqu'à l',entrée en crèche du bb ? Le calcul se fait en mensualisant sur le nombre de semaines qui seront travaillées jusqu'en fin juillet ?

merci pour votre aide !
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/04/18 à18:56

Re: Droits pole emploi et cdd

Bonjour,

Le CDD est seulement pour le remplacement d'une assistante maternelle, ce qui n'est pas le cas.

Vous ferez un CDI sur 12 mois et en année complète pour éviter une grosse régularisation de salaire à la fin du contrat. Les congés notés au contrat seront déduits avec le calcul de la cour de cassation.

Pendant la durée de votre nouveau contrat, Pôle emploi suspendra le paiement de vos indemnités si vous dépassez votre plafond mensuel et reprendra à la fin de celui-ci. C'est tout gagnant pour vous, car vous ne dépensez pas votre capital "jours d'indemnisation".

Lors de votre actualisation, vous mettez la photocopie de votre contrat au niveau de la présentation des parties et du calcul de la mensualisation et vous enverrez également la fiche de paie du nouveau contrat.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nana78 * 
le 16/04/18 à19:51

Re: Droits pole emploi et cdd

Merci Coquelicot, toujours là pour aider !

avatar

nana78 * 
le 16/04/18 à20:21

Re: Droits pole emploi et cdd

J'ai envoyé trop vite et mal, je n'avais pas terminé.
Plusieurs collègues m'ont dit de faire un cdd et une autre m'a même dit de faire au réel, ce qui est interdit il me semble ?
Je pars donc bien sur un calcul d'année complète même si ce sera 17 semaines sans congé ?
Je suis à 3.90€ net, 45h/semaines,17 semaines.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/04/18 à09:20

Re: Droits pole emploi et cdd

Oui effectivement jamais de paiement au réel c'est hors convention collective. Ensuite le CDD n'est que pour le remplacement d'une assistante maternelle.
» Voir plus de sujets sur : Droits pole emploi et cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP