Menu

avatar

kika64 * 
le 09/07/20 à09:40

Droit pole emploi

Bonjour, pour des raisons familiales, je dois changer de regions. Actuellement séparée , mon mari et moi comptons reemmenager ensemble labas ou il a trouvé un cdi. Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de droit pole emploi, j'envisage de proposer aux parents une rupture conventionnelle. Si un des parents n'accepte pas, aurais je des droits? Vu que je reemmenage avec mon mari, je le suis en quelque sorte, vu qu'il a un CDI, je peux faire valoir ce motif? Merci pour vos retours

avatar

isa19 ***** 
le 09/07/20 à10:14

Re: Droit pole emploi

bonjour,

normalement démission pour suivre un conjoint qui a trouvé du travail vous aurez droit à une indemnisation si vous avez assez travaillé. Regardez sur pole emploi indemnisation en cas de démission

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/20 à11:28

Re: Droit pole emploi

Bonjour

La rupture conventionnelle n'est pas applicable dans notre profession puisque nous sommes exclues en partie du code du travail, elle est néanmoins utilisée pour détourner des licenciements de femme enceinte...


Pour vous, ce qui vous interroge c'est le suivi du conjoint qui ne l'est plus actuellement c'est ça (il n'y a pas de jugement dans mon intervention)...
Quoiqu'il en soit, aucun employeur ne peut forcer son salarié à démissionner donc c'est dans votre cas un retrait d'enfant.

avatar

stephy2 **** 
le 09/07/20 à14:23

Re: Droit pole emploi

Bonjour,
Pas d'inquiétude vous aurez vos droits chômage. Une démission pour suivre son conjoint dans une autre ville ou département vous uy avez le droit. C'est écrit sur le site de pôle emploi (toutes les démissions qui donnent droit aux chômage). Croyais moi j'ai "épluché" cette liste en mars lors du confinement mais malheureusement pas une seule qui pouvait m'intéresser!!
Bon emménagement

avatar

kikine747 ***** 
le 09/07/20 à18:51

Re: Droit pole emploi

sauf que ce n'est plus son conjoint..

avatar

stephy2 **** 
le 09/07/20 à19:21

Re: Droit pole emploi

Apparemment, elle ne dit pas qu'elle est divorcée... peut-être toujours mariée !!
» Voir plus de sujets sur : Droit pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP