Droit de retrait

Droit de retrait

posté par assmatzam ***** 
le 21/03/2020 à 11:02:23 - 1310 Vues

Bonjour,

je suis complètement dans le flou

4 enfants en accueil habituellement

A a était accueilli jusqu'au vendredi 13/03/20 inclus et ensuite gardé par les PE

B a était accueilli jusqu'au 13/03/20 inclus
et ensuite gardé par les PE

C a était accueilli jusqu'au mardi 17/03/20 inclus
depuis gardé par les PE

D a était accueilli jusqu'au 19/03/20 inclus
J'ai invoqué mon droit de retrait avec D le 20/03 car maman médecin en milieu hospitalier et beaucoup de collègue atteint par le COVID 19
Moi même étant malade depuis quelques jours et asthmatique je n'ai pas voulu prendre de risque à continuer l'accueil

Comment calculer mes salaires de Mars
Maintien de salaire pour tous le monde

Car j'ai vu que le droit de retrait entrainait le maintien intégral de la rémunération si il était justifié et pouvait durer jusqu'à ce que l'employeur puisse garantir une reprise sans risque pour la santé de sa salarié

Je suis complètement perdue

Ou alors faire un arrêt de travail de 20 jours sans carence à compter de lundi prochain
Mais dans ce cas précis ou et comment le déclarer car je n'ai pas trouver d'info sur ameli.fr

- Publicité -

Re: Droit de retrait

posté par Lilo74 ***** 
le 21/03/2020 à 11:16:33

Bonjour assmatzam,

Il y a l'information Pajemploi sur la mesure d'accompagnement exceptionnelle pour les PE :

---> (S’agissant des heures prévues et non travaillées, il complète un formulaire d’indemnisation spécifique (qui sera accessible depuis le site Pajemploi) en indiquant le nombre d’heures correspondant. Pajemploi lui communique le montant de l’indemnisation à verser au salarié soit 80 % du montant net des heures non réalisées. Cette indemnisation figurera sur la déclaration d’impôt sur les revenus et ne sera pas soumise à prélèvements sociaux.)

Je pense que tu auras une perte de salaire mais elle sera minime.

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 21/03/2020 à 12:06:41

le droit de retrait ne nous concerne pas, et il n'est pas valable en cas de pandémie

- Publicité -

posté par Clairdelune **** 
le 21/03/2020 à 12:47:48

Bonjour

Je pense que vous devriez attendre encore quelques jours avant de faire les calculs .

Pajemploi annonce une mesure exceptionnelle mais pour être sûr qu elle nous concerne , il faut attendre le décret .

Franchement j ai un doute sur cette histoire . On nous rabâche depuis le début que si on refuse l accueil , pas de salaire , et maintenant ils pondent un chômage partiel alors que les assmat sont encore en activité donc le fait de ne pas mettre l enfant chez nounou était censé être du maintien de salaire. Maintenant c est semble t il a l appréciation du parent employeur.
Pas très logique tout ça.

Donc attendre dans un premier temps..

Et je crois que tout peut se faire en bonne intelligence , en discutant avec le parent. Enfin , pour certains ce sera le cas. Pas pour tous évidemment :o

Je confirme , le droit de retrait ne nous concerne pas .
Je ne vois pas comment vous pourriez avoir un arrêt de travail , sauf si vous souffrez d une pathologie sitée sur le site ameli.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Enfant ne s'endort pas seul
posté le 19/10/2020 à 15:01:28 (195 Vues)

» Changement de lieu
posté le 18/10/2020 à 12:10:43 (124 Vues)

» Réconforter
posté le 19/10/2020 à 14:33:51 (122 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE