Menu

avatar

polyflo *** 
le 12/10/18 à14:51

Droit d'option

Bonjour je viens vers vous pour avoir des informations pour celles où ceux qui ont déjà demandé le droit d option y avait t il des avantages ? La durée de cotisation n est elle pas réduite dans ce cas je vous pose la question car après deux contrats terminés je me suis inscrite à pôle emploi seulement ils sont retournés en arrière pour mes droits du coup aujourd'hui il me reste plus que un contrat temps plein et du coup par rapport à mes anciens droit je ne touche pas de complément d après pôle emploi pour que je puisse toucher vu la perte avec mes derniers contrats c'est de demander le droit d option mais j'ai peur d en faire la demande car je ne connais vraiment pas c est pourquoi quelques personnes pourront peut-être me donner leurs expériences je vous remercie beaucoup

avatar

nanny33110 ** 
le 12/10/18 à14:58

Re: Droit d'option

Bonjour,
Il y a quelques mois, je suis allée à Pôle Emploi à la suite d'une fin de contrat.
Je leur ai posé la question concernant le droit d'option.
Elle m'a expliqué que lorsque l'on prenait le doit d'option, on abandonnait les anciens droits que l'on avait encore et ils refaisaient un nouveau calcul avec les nouveaux droits et la durée d'indemnisation.
Leur demander qu'ils vous fassent les calculs sur vos contrats perdus, comme ça, vous saurez à quoi vous en tenir et choisir en conséquence.
Bonne fin de journée et bon week-end.

avatar

nounouannie911 **** 
le 12/10/18 à15:04

Re: Droit d'option

Pour mon compte ils m'avaient expliqué que le droit d'option fonctionnait seulement si il y avait 25% brut de plus par rapport aux ancienne ARE

avatar

polyflo *** 
le 12/10/18 à15:19

Re: Droit d'option

On peut choisir dans ce cas entre les anciens droit et le droit d option ? Si c'est le cas rien ne m empêche de faire la demande mais faut que je sois sur de pouvoir faire marche arrière merci beaucoup déjà pour vos conseils

avatar

giusy **** 
le 12/10/18 à21:55

Re: Droit d'option

Bonsoir,
tu peux demander et choisir ce que tu veux garder
Ne t inquiete pas t auras le choix

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/10/18 à10:34

Re: Droit d'option

Bonjour

Tout à fait vous aurez le droit de choisir. Mais une fois que vous avez choisi vous ne pouvez pas modifier votre choix après. C'est définitif.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

polyflo *** 
le 15/10/18 à09:22

Re: Droit d'option

Bonjour j'espère que vous avez passé un bon weekend d abord merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils du coup je pense que je vais abondonner la demande car au moins je sais à quoi m en tenir actuellement droit à aucun droit donc sûr ainsi que je n'aurai pas de trop perçu tant pis je garde mes droits pour une prochaine fois
Peut être que je fais une erreur mais tellement peur de tout bloquer et ne veux pas être en dut
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/10/18 à17:35

Re: Droit d'option

A votre place, je ferai quand même la demande du droit d'option et en fonction des droits que vous avez vous pouvez opter ou non pour le changement des indemnités journalières de polemploi.

Le fait de demander ne vous engage en rien.

avatar

polyflo *** 
le 16/10/18 à16:15

Re: Droit d'option

Coquelicot59 merci du coup je vais tenter car n avoir aucun complément et rester qu avec un contrat y a vraiment une sacrée différence merci à tous et surtout n oubliez pas de signer la pétition
» Voir plus de sujets sur : Droit d'option

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP