Menu

avatar

lamisshelene ** 
le 10/01/19 à21:44

Droit au congés

coucou à toute!.
j'ai une question concernant le droit au congés des ass mat. on a le droit à un congés supplémentaires payés par les pe quand on a des enfants à charges ( 2 jours par an par enfant). c'est congés à t on le droit que la 1ere année ou tout le temps du contrat?. et comment fait on si les contrats n'ont pas commencé en même temps.?
j'attend vos réponses.. merci à toute

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/01/19 à08:14

Re: Droit au congés

Pour chaque contrat vous calculerez tous les ans ( fin mai) combien de jours ouvrables acquis.
Formule : nombre de semaines travaillées / 4 x 2.5 j.

Si le résultat est en dessous de 30 jours vous pouvez alors ajouter 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans SANS dépasser 30 jours ouvrables !

Ces jours s'ajoutent donc aux congés acquis, le paiement de ces cp se fait généralement en juin ( méthode maintien de salaire à comparer avec la méthode des 10 °/°) et prendre le plus favorable.

Donc ces jours supplémentaires sont payer en ARGENT et pas pris en TEMPS.

Faire des recherches en haut à droite, vous trouverez d'autres posts à ce sujet.

avatar

lamisshelene ** 
le 11/01/19 à10:16

Re: Droit au congés

d'accord merci pour les informations. mais une autre question est ce qu' ils sont cumulable avec les cp ou non cumulables ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/01/19 à10:48

Re: Droit au congés

Ils sont cumulables avec vos cp acquis si le total ne dépasse pas 30 jours...Mais je ne sais pas si je réponds à votre question !

avatar

lamisshelene ** 
le 11/01/19 à11:56

Re: Droit au congés

oui oui c'est bon merci beaucoup. cela reste très vague leurs trucs. . et heureusement qu'on a le forum pour nous aider car pas beaucoup de renseignements la dessus. merci à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à11:30

Re: Droit au congés

Et peut on à la place de se les faire payer en argent avec les CP acquis au 31 mai les prendre en temps ?
» Voir plus de sujets sur : Droit au congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP