Menu

avatar

tatacaco *** 
le 16/07/18 à10:58

Droit au chomage

bonjour
j ai ete inscrite pour la 1ere fois au chomage il y a 2 ans suite à des déménagements/ place qui se libère en creche..
apres avoir retrouvé des contrats je me suis désinscrite puisque j avais trouvé mes 3 contrats.
mes collègues sont toujours inscrites à Pole emploi sur les conseils de leur conseiller . Même si elles sont complètes elles envoient leurs fiches de paie.
du coup je vais devoir tt renvoyer? photocopies des contrats, promesses d embauche, attestation Pole emploi. il s agit de départ pour entrée à l école. quelle case les parents doivent ils cocher pour que je puisse bénéficier d une allocation.
merci et bonne semaine

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/07/18 à12:42

Re: Droit au chomage

Bonjour,

Eh oui, vous allez devoir donner toutes vos fiches de paie, attestation polemploi depuis que vous vous êtes désinscrite. C'est pour cela que même si on n'a plus aucune indemnité de polemploi, on vous conseille de rester inscrite, de vous actualiser tous les mois et d'envoyer dans votre espace personnel les fiches de paie, les nouveaux contrats, les attestations polemploi.

Les parents cochent la case "licenciement, retrait de l'enfant".

Bonne journée
Coquelicot

avatar

polyflo *** 
le 16/07/18 à14:33

Re: Droit au chomage

Moi aussi je ne le savais pas du coup retour à la case départ en août

avatar

tatacaco *** 
le 17/07/18 à09:29

Re: Droit au chomage

merci Coquelicot59
dommage que tous les conseillers Pole emploi ne soient pas tous aussi compétents. notre profession que j adore et exerce depuis plus de 10 ans comportent encore bcp de differences avec les autres.
malheureusement peu de personnels sont correctement formés nous concernant; pole emploi, les impots....
bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 20/07/18 à15:03

Re: Droit au chomage

Oui tout à fait d'accord avec tatacaco !!

avatar

patou31130 * 
le 25/07/18 à10:07

Re: Droit au chomage

Bonjour si cela fait moins de 1 an pour la désinscription il n'y a pas tout à refaire à zéro juste se réinscrire via site pôle emploi et télécharger les nouvelles attestations, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et qui va se reproduire cette année car je ne vois pas d'opportunité d'ici la rentrée je pense donc réinscription au 1er aout.
» Voir plus de sujets sur : Droit au chomage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP