Menu

avatar

rbk81 *** 
le 24/09/21 à17:43

Droit à la CMG?

Bonsoir, je doit faire un avenant pour le 1er octobre. La petite aura 6 ans en septembre 2022, les PE auront-ils la CMG jusqu'en août ou septembre aussi ?? Merci et bon week-end

avatar

griselda ***** 
le 24/09/21 à18:02

Re: Droit à la CMG?

Août.
La CMG s'arrête dès le mois du 6eme anniversaire de l'enft concerné.
Les charges patronales et salariales sont payées par l'état tant que l'employeur a un enft de moins de 6 ans à charge. Ensuite cette aide là aussi s'arrête, les PE doivent donc les payer.

Ce n'est pas le problème de l'AM (et surement pas une raison pour réduire son salaire) ms pour éviter la mauvaise surprise d'être licenciée à la dernière minute pour ça autant avertir les PE. Qu'ils se renseignent et voient comment ils voudront faire en temps voulu.

C'est vrai que c'est assez absurde car certaines Familles n'ont pas le choix, si elles ont des horaires en décalés les garderies ne peuvent pas prendre le relais.
Et à 6 ans ce n'est absolument pas assez mature pour se gérer seul à la maison.
Tant que les Familles concernées ne se battront pas pour faire évoluer la loi elle ne changera pas.
Tant qu'il y aura des AMs pour accepter, par compassion, de diminuer leur salaire pour rendre possible le financement de cet accueil, les PE ne se battront pas pour faire changer la loi...
Bref...

avatar

rbk81 *** 
le 24/09/21 à18:34

Re: Droit à la CMG?

Griselda, merci beaucoup. Non l'avenant est au contraire à la hausse et mon tarif horaire sera le même. Je travaille avec cette famille depuis les 2mois et demi de la petite, une famille en or comme on aimerait en avoir plus. On en a déjà discuté et le contrat s'arrêtera, mais je voulais juste savoir pour calculer la mensualisation au plus juste, si ça peut leurs permettre d'avoir une cmg en plus ou pas. Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Droit à la CMG?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP