Menu

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/20 à15:40

Doute calcul cc

bonjour, je déménage ce week end, et mes contrats s'arrêtent cette semaine, la plupart sont des forfaits enseignants, donc rien à calculer, mais j'ai un contrat en année complète, depuis février, j'ai fais le CCC, j'ai un doute sur le 14 juillet, sachant que j'accueille cet enfant les lundi, mardi, mercredi et jeudi, que je n'accueille plus cet enfant à partir du vendredi 3 juillet et que le 14 juillet tombe un mardi, est ce que je dois le compter comme un férié?
si oui, voici mes calculs
mensualisation 544€78 brut
4 jours d'accueil par semaine
18 j potentiellement travaillés
544,78/18=30€26
absence 15 j
retenue de salaire: 15X30,26=453€78

si le 14 juillet ne compte pas en férié, cela me fait 16 j à retenir: 16X30,26= 484€16
il me semble que je dois compter le 14 j en férié si je travaille la veille et le lendemain, mais je ne suis pas certaine de cette info, merci d'avance de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/20 à15:50

Re: Doute calcul cc

Bonjour, tous les jours d'accueil potentiels sont à prendre en compte...

Par contre, vous m'étonnez quand vous dites qu'avec les forfaits (?) enseignants vous n'avez rien à calculer ?

Pas de régul ?
Et forcément ccc, puisque le mois ne sera pas travaillé entièrement...

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/20 à16:00

Re: Doute calcul cc

si mais nous avons fait un calcul sur une mensualisation annuelle, et ils préfèrent aller jusqu'à fin aout, comme on avait commencé sur des rentrés de septembre, cela fait des années entières, après, je calculerai les CP en plus, mais pas de ccc pour eux, j'ai callé ma date de déménagement par rapport à eux, je n'ai donc pas d'absence par rapport à l'accueil prévu.
je n'ai par contre pas compris ta réponse, le 14 juillet, férié ou pas?

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/20 à16:08

Re: Doute calcul cc

Ok pour les enseignants.

Le 14 juillet est un férié quoiqu'il en soit.

Il doit bien être pris en compte. Tous les jours d'accueil potentiels sont à prendre en compte pour les absences.
Congés am
Semaines absence programmées supplémentaires
Fériés...

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/20 à16:10

Re: Doute calcul cc

En fait, tu te demandes si tu dois compter le férié en absence c'est çà...

La réponse est oui, puique tu ne seras plus sous contrat....

avatar

lilo74 ***** 
le 01/07/20 à16:18

Re: Doute calcul cc

Bonjour liline,

Si j'ai bien compris: à partir de la semaine prochaine ce sont des semaines de non accueil programmé pour tes contrats enseignants que tu maintien jusqu'à fin août (sinon je suppose que cela ferait trop de régul), la mensualisation reste la même que pour les autres mois, non ?
Rien à changer pour le 14 juillet, il sera chômé et payé, il me semble...

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/20 à16:31

Re: Doute calcul cc

merci pour vos réponses, ok pour ne pas compter de férié, je retourne à ma calculette,
et oui, les PE enseignants préfèrent faire comme ça, pour avoir les aides en aout, au lieu de faire une régule en juillet, pas de soucis pour moi, je sais que je peux leur faire confiance.
là ou je m'interrogeais Lilo, c'est pour celui dont le contrat s'arrête demain, dans le CCC, je voulais savoir si je comptais le 14 juillet en férié, car dans ce cas, je retirai 15 jours sur la mensualisation, et non 16 jours

avatar

lilo74 ***** 
le 01/07/20 à16:33

Re: Doute calcul cc

Je viens de te relire et en faite c'est pour ton contrat qui ce termine le 3 juillet.

Bah oui tu dois le compter pour ton CCC comme jour potentiel si tu travailles habituellement les mardis.

Bon courage pour ton déménagement... perso c'est tout ce que je déteste (◔‿◔)

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/20 à17:16

Re: Doute calcul cc

Oui c'est bien çà, 16 jours...

Plus de contrat, donc plus de fériés.
» Voir plus de sujets sur : Doute calcul cc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP