Menu

avatar

tatynou1 *** 
le 05/11/21 à08:36

Doudou ...... PROPRE !!

Bonjour à toutes,

Comme moi, vous êtes sûrement confrontées aux doudous tellement sales et puants qu'on dirait des vieilles serpillères !...

La petite A 2 ans 1/2 a un doudou juste "répugnant" !!! en +, elle a été malade il y a 15 jours ...donc doudou a servi aussi de mouchoir !!......

moi je disais à A "cà sera bien de faire le bain à doudou etc ... " . La petite répondait "ah oui doudou sale"

et hier MIRACLE mdr ...... le père arrive : "bonjour! doudou est propre !!!"

moi "waouh c'est super!!" mdr COMME SI C'ETAIT UN EXPLOIT !!! .... Faut pas pousser quand même ... enfin ...

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à08:41

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Le mieux un chez eux et un chez vous.

Et vous gérez vous-même ce doudou

avatar

pity **** 
le 05/11/21 à09:03

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Mon dieu que ça peut sentir mauvais... à en vomir parfois !

Ici...un doudou reste chez moi dès le départ comme ça plus de soucis !

Un papa a oublié le doudou, il y a quelques années.. injoignable avec leur travail
Je lui dis le soir que la sieste a été compliquée car pas de doudou
Le papa s'est excusé...
Ma réponse...ah! Non ... c'est à votre fille qu'il faut dire pardon, pas à moi !
Un autre doudou a été acheté peu de temps après !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à09:04

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Comme Chantou un doudou chez nous bien propre qui sent bon.....la lessive le plus souvent .et ça évite l'oubli catastrophe
Par contre un doudou qui pue et qui entre quand même serait rendu bien mouillé le soir dans un sac de congélation avec l'indication lavage urgent

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à09:08

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Les adeptes du doudou qui pue vous diront que le petit fait son immunité.
Ce que je ne supporte pas un petit dans une grande surface avec une tétine dans la bouche et a la main un doudou qu'il traine par terre...beurk!
Après avec le covid il y a moins d'enfants dans les magasins il me semble.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/11/21 à09:34

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Bonjour j'ai parfois eu des ninnins en double ce qui est le cas en ce moment çà évite d'oublier de le remettre dans le sac le soir venu ! en général je le rend aux parents à chaque vacances qui gèrent le lavage mais çà peut m'arriver de le laver aussi moi-même si petit vomi dessus ou rhume etc ...... je précise qu'ici les ninnins restent dans le lit des enfants ainsi que la totote ils ont pour la sieste pas question qu'ils aient çà dans la bouche à longueur de journée et que çà traine par terre ... je fonctionne ainsi depuis toujours et mes PE sont OK parfois certains me suivent ou pas et ceux-là le regrettent ! par contre si un enfant est patraque j'ai un petit matelas dans ma pièce de vie et là ils ont droit à ninnin et totote pour les réconforter je ne suis pas un monstre qd même pour celles qui vont dire vilaine nounou !!!

avatar

violetta ***** 
le 05/11/21 à10:04

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Bonjour.
Bououou...la vilaine !!!!! LOL
Je fais tout comme vous Angèle.
En journée , un petit coup de blues ou de fatigue, un petit coup de doudou sur le tapis, et ça repart!!!!
Sinon doudou et tétine dans le lit.

avatar

isa19 ***** 
le 05/11/21 à10:08

Re: Doudou ...... PROPRE !!

bonjour,
ici aussi 1 doudou reste chez nounou et je le rend chaque vendredi pour lavage et pas de soucis.
voir + souvent s'il est sale

avatar

caninou **** 
le 05/11/21 à10:20

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Bonjour,
ce post me fait penser à ma fille ainée qui lorsqu'elle était petite adoooorait que son doudou soit sale.Je dis ça car un jour j'avais lavé son doudou comme d'habitude et elle a senti et m'a dit "beurk il a perdu son odeur" donc faite gaffe il y a des petits qui adore leur doudou, surtout lorsqu'il est sale et qu'il pue. Bon sinon ma deuxième qui est plutôt du genre maniaque, préférait que son doudou soit propre et elle le regardait même tourner à travers le hublot de la machine à laver, du coup ça m'a un peu rassuré.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à10:26

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Normalement un doudou reste propre longtemps en restant dans le lit puisqu’il n’a pas traîné par terre etc

Donc lavage limité : un doudou dans la machine et l’affaire est jouée -;)

J’ai eu à mon premier contrat un doudou DEGUEULASSE… j’avais pris la décision de faire tourner une machine et j’avais « inventé » au début … gentille … pas CASH … qu’il était tombé dans la gadoue dans le jardin

Pas de gadoue mais ça a marché.

Suite à ça, j’ai toujours demandé un double qui reste chez moi et je gère.

avatar

sabine111 *** 
le 05/11/21 à11:33

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Bonjour,
Il y a des enfants qui n'acceptent pas les doubles. J'en ai fait l'expérience, c'est l'original et pas un autre.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à13:42

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Je peux m'inscrire au club des vilaines nounous le doudou et la tétine restent dans le lit . Ou tout de même en consolation si petit malade.
Double ou plus encore d'avantages :doudou est bien plus propre la tétine n'empêche pas de parler .le petit est content aller à la sieste il retrouve son précieux matos. Et en fin de contrat les parents sont contents de retrouver un doudou état neuf pour la sieste à l'école.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/11/21 à13:56

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Tout à fait Nounoucat ! et pour Sabine111 si l'enfant est habitué tout bébé avec celui de chez nounou pas de soucis il fait bien la différence après si vous "récupérez" un enfant plus grand c'est peut-être différent là ce sera le sien qu'on remet dans le sac le soir propre ou pas il sera juste pour le lit !!!

avatar

pity **** 
le 05/11/21 à14:01

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Le doudou et tétine restent également dans le lit...en cas de gros chagrins, un câlin répare beaucoup de choses !
J'en ai marre des tétines continuellement dans la bouche dès le matin...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à14:20

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Le pire le petit qui commence à parler sans retirer la tétine. Et les défauts de prononciation qui vont avec cette habitude.
Les derniers petits dont je me suis occupée avaient la tétine et le doudou en permanence chez leurs parents et chez nous dans le lit . Pour les tétines j'en achète aussi pour chez nous pour les petits accueillis qui en utilisent bien-sûr pour les renouveler bien régulièrement. Un jour N 2ans croque sa tétine a en tirer des petits bouts poubelle et j'en donne une neuve je l'avertis si tu croques ta nouvelle tétine c'est que tu n'as plus besoin d'en sucer une et je ne t'en donne plus. Il croque la nouvelle tétine a la sieste suivante je lui montre le dégât je dis c'est dangereux de croquer les tétines tu peux avaler un morceau .elle va à la poubelle et tu fais câlin à doudou . Il n'a pas bronché et a bien dormi ce jour là plus tétine chez nous. Dans son cahier j'ai expliqué la mésaventure des pauvres tétines et maman m'a mis des nouvelles tétines que N n'arrive pas à croquer et bien non je fais ce que je dis plus de tétine.
Ça n'a rien changé a la qualité du sommeil et c'est environ 6 mois après qu'il s'en passait chez lui. Pour la reprendre a nouveau a 3 ans à l'école??.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à14:40

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Nounoucat

Je ne comprends vraiment de moins en moins certains parents

Là il avait une CHANCE de ne plus avoir de tétine

Et

Les parents redonnent une tétine qu’il ne pourra pas croquer MDR !
Mais pas dans le bon sens

Et bien tant pis, malheureusement pour l’enfant !

Si les parents ne sont pas assez intelligents pour écouter leur AM et bien … on reste SANS VOIX et on laisse tomber

Chez eux … on s’en FOU !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 05/11/21 à17:25

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Bonjour

Ici, doudou à volonté ! Elle est longue la journée et celà reconforte l'enfant lors des coups de mou..

Lorsqu'il est sale, je le dit simplement aux parents, et le lundi il est de retour bien propre...

avatar

griselda ***** 
le 06/11/21 à10:02

Re: Doudou ...... PROPRE !!

C'est fou!
Je me rends compte que je n'ai jamais rencontré ce problème.
Il est vrai que chez moi doudou et tétine sont reservé aux temps calmes dans le lit. Ca évite une partie des salissures?

Pour les PE qui après un certain temps ont choisi de me laisser un doudou chez moi, je le lave tous les WE en même temps que les draps.
Mais même pour les autres qui ont un doudou nomade je n'ai jamais vu - senti de doudou sale.

Je touche du bois car je ne sais pas comment je réagirais sinon...

avatar

grenat11 ** 
le 10/11/21 à08:19

Re: Doudou ...... PROPRE !!

Bonjour,

Ici je fonctionne quasiment pareil que vous. Pas de doudou et tétines qui traînent partout ou dans la bouche, y compris pour le plus récalcitrant (mon seul petit mec, qui a 4 ans). Parcontre ils ne sont pas dans le lit sauf pour les bébés. Mes 4 "grands" et le savent. Une l'a toujours eu dans le sac avec sa tétine et ce depuis que je l'ai en accueille, ça fait un peu plus de 2 ans.

Les 3 autres savent, que lorsqu'on arrive chez tata, on a le droit à max 10 minutes doudou et tétine le temps d'arriver (si l'arrivée est un peu dure) et après tous les doudou tétines sont posés au même endroit sur mon buffet. Ils savent qu'ils sont pas loin et généralement même en cas de coup de mou c'est rare qu'ils les réclament. Des fois rien que le fait de les voir en visu suffit à les rassurer.

Sur les 2 bb que j'accueille S dort avec un doudou (en 1 seul exemplaire) donc il reste dans le lit et je le range au levé de la dernière sieste. Comme elle crachouille pas mal, elle a tjs un lange avec elle et fut un temps elle ne voulait garder que le lange puant me lait caillé (beurk) maintenant du moment qu'elle a son lange (tjs propre) et son doudou, les siestes sont au top.
» Voir plus de sujets sur : Doudou ...... PROPRE !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP