Menu

avatar

popovdt *** 
le 27/05/21 à11:43

Double mensualisation

Bonjour, lors d'une mensualisation sur deux rythmes exemple une semaine à 21h et une semaine à 28h, peut on avoir deux taux horaires différents selon le nombre d'heures dans la semaine où ça doit obligatoirement être un seul et même taux horaire pour un contrat ?
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 27/05/21 à12:55

Re: Double mensualisation

bonjour,
Pourquoi se compliquer la vie, c'est déjà pas facile, alors en rajouter une couche j'en vois pas l'intérêt.
Il vaut mieux partir sur un taux unique en corrélation avec le montant journalier maximum.

avatar

benediq *** 
le 27/05/21 à13:07

Re: Double mensualisation

vous pouvez faire comme vous voulez maisje suis ok avec la collègue pourquoi vous compliquer la vie à plaisir.
Partez sur une mensue 28h/sem avec le taux horaire que vous aurez décidé.
Si c'est une demande des parents alors vous leur rappelez que c'est eux les employeurs donc chaque mois ce sera à eux de s'échiner à passer des h sur les calcul pour faire le bulletin de salaire. Je vous conseil de vérifier derrière donc de les faire aussi.
Bon courage et bisous à tous

avatar

griselda ***** 
le 27/05/21 à13:34

Re: Double mensualisation

idem

avatar

popovdt *** 
le 27/05/21 à14:09

Re: Double mensualisation

J'ai fait trois calculs un avec une mensualisation sur 28h tout le temps un avec une moyenne des semaines soit une mensu a 24h30 et un a deux rythmes mais du coup faire deux taux horaires.
Après je laisserai le choix aux pe
Mais merci de vos réponses

avatar

benediq *** 
le 27/05/21 à14:32

Re: Double mensualisation

tu peux aussi choisir la mensu à 2 rythme ( X sem à 21h et X sem à 28h) avec un seul taux horaire.
Ce parent te demande une disponibilité de 28h car sur les sem à 21h tu ne pourras pas trouver un autre contrat qui te compensera les 7 h manquantes.
Donc dispo 28h au final , et bien cela se paie.
D'autre part un mi-temps doit pouvoir être complété par un autre contrat. Est ce le cas objectivement?
En cas de litige la jurisprudence c'est réévalué en temps plein (45h/sem) avec effet rétroactif depuis le début du contrat.
Pour moi un contrat mi-temps c'est 5€/h mini 25h/sem et contrat année complète obligatoire.
Dans ton cas je dirai 4,75€ net/h 28h/sem toujours année complète.
Après tout cela dépend bien entendu de l'offre et de la demande dans ton coin.
Je suis sur Quimper j'accompagne essentiellement des parents à horaires atypiques et changeant parfois d'un jour à l'autre (hospitaliers , pompier, militaires, ouvrier 3X8, on leur laisse rarement le choix de ces changements de dernière minutes...) .
Sur Quimper nous ne sommes pas 10 à accepter ces parents là. Pourtant je peux vous témoigner ce sont les seuls qui m'ont témoigné de la reconnaissance...
Haut les coeurs, nous avons un métier formidable :-)
et bisous à tous

avatar

pioupiou ***** 
le 27/05/21 à14:56

Re: Double mensualisation

On ne fait jamais de moyenne, comme on le répète souvent ici, mais on fait
X semaines à 24 h+ X semaines à 28h le tout à diviser par 12 fois le taux horaire.
J'ai une fratrie avec un temps plein et un périscolaire avec forcément des taux différents, je vous confirme que c'est galère pour le PE de faire la déclaration d'autan plus qu'il y a des heures supplémentaires pour les deux

avatar

popovdt *** 
le 27/05/21 à15:28

Re: Double mensualisation

J'ai plutôt pas mal de demandes j'accepte également les horaires atypiques même si pour le moment je n'en ai pas eu beaucoup.
La je ne pourrais pas compléter avec un autre contrat et je voulais leur proposer 5,50€ car c'est en année incomplète pour avoir environ 575€ net hors FE
Après ça sera avec leur accord ce sont juste des suppositions je dois seulement les rencontrer pour le moment mais je me projette pour ne pas leur dire de bêtises

avatar

benediq *** 
le 27/05/21 à15:51

Re: Double mensualisation

Je suis d'accord avec toi 575€ net me semble un minimum.
Ton raisonnement est juste plus tu t'affirmera devant les parents plus ils te respecteront.
Bon courage et bisous à tous
» Voir plus de sujets sur : Double mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP