Menu

avatar

lulu86 ** 
le 13/02/18 à09:53

Donner le biberon dans les bras

Bonjour, lors de la visite de la puéricultrice, elle m'a demander comment je donne le biberon a un enfant de 4 mois. Je lui ai dit: dans les bras. Elle m'a répondu: je suis la maman, je refuse que vous le prenez dans les bras et j'ai pas intérêt a apprendre que vous l'avez fait. Comment faite vous? Je lui ai dit: je l'installe donc confortablement et en sécurité dans le transat et je lui donne le biberon ainsi. Je lui explique également pourquoi je préfère lui donner le biberon dans les bras.
Suite a ça, elle m'a reprocher de donner le biberon dans un transat. Pouvez vous me dire ce que j'aurai dû dire et faire. On m'a toujours dit de pas mentir au parents et de faire ce qu'ils me demandent.

avatar

monassmat37 ** 
le 13/02/18 à10:52

Re: Donner le biberon dans les bras

Mouai
un peu bizarre la puér.... Elle n'a que ça à faire sérieux! Petit de 4 mois c'est dan les bas pour moi, jussqu'à la diversification alimentaire, dans le transat et quand il s'assoit seul c'est dans la chaise haute. Je le dit aux parents dés le départ. C'est à régler entre les pe et l'assmat, je ne vois pas pourquoi elle cherche des poux comme ça? RRRR!

avatar

lulu86 ** 
le 13/02/18 à11:00

Re: Donner le biberon dans les bras

Si elle me repose la question, au pire je dirais ça ( que c'est a en parler avec les parents en rajoutant que je suis pas la pour remplacer la mère mais que c'est pour le confort et bien être de l'enfant. J'argumenterai.). Dans ma région, certaine puéricultrice cherche la petite bête

avatar

evasca **** 
le 13/02/18 à11:32

Re: Donner le biberon dans les bras

pour ma part je donne le biberon dans les bras, surtout avec le bébé de 4 mois que j'ai actuellement, comme il ai allaité, il prend la position vers le sein même au biberon. je sais que l'autre enfant que j'ai quand il était petit la moitié du temps je lui donnai dans son transat car sinon il hurlait dans les bras. après ça ne regarde que l'assistante maternelle voir les parents, et encore je dis voir car je remarque bien que certains parents on juste besoin d'entendre ce qu'ils veulent entendre.

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/02/18 à12:51

Re: Donner le biberon dans les bras

Bonjour,
Je suis complètement d’accord avec monassmat37, bizarre la puer.
Pourquoi se compliquer la vie? Dans assistante maternelle y’a maternelle et je doute fort qu’une maman donne le bib à son bébé de 4 mois ailleurs que dans ses bras....

J’aurai bien aimé savoir qu’elle était là « bonne » réponse pour cette puer

avatar

rusty45 ***** 
le 13/02/18 à14:31

Re: Donner le biberon dans les bras

Peut-être, je pense,la puer s'attendait á ce que tu repondes que tu argumenterais auprès de la maman, comme quoi donner le biberon dans les bras est nécessaire au bien-etre du bébé, et que ,pour faire taire les craintes de la maman, que bb fait bien la différence entre sa maman et son ass-mat,que tu es là pour la seconder et non pour la remplacer

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/02/18 à18:11

Re: Donner le biberon dans les bras

En fait c'était une question piège pour voir si tu allais toujours dans le sens des parents.
Moi j'ai eu une question similaire, c'était " les parents mettent leur enfant sur le pot après le repas du midi,( bébé à 10 mois) et veulent absolument que vous fassiez de même...

La réponse était : non, à 10 mois l'enfant n'est pas prêt il est encore trop jeune, etc.....puis argumentation.

avatar

lulu86 ** 
le 13/02/18 à19:29

Re: Donner le biberon dans les bras

Charlotte62, j'ai eu cette question aussi. J'ai dit que c'était trop jeune et que le mieux c'est attendre que l'enfant soit prêt. Qu'il réclame le pot ou qu'il dise pipi même si c'est déjà dans la couche
» Voir plus de sujets sur : Donner le biberon dans les bras

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP