Menu

avatar

isadu32 * 
le 26/10/20 à09:34

Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

Bonjour ce mois-ci j'ai effectué des heures en plus sur mon contrat habituel dois-je additionner les 1 dixième à la mensualisation normal où dois-je calculer la mensualisation plus les heures en plus et ensuite les 1 dixièmes merci en attente de vos réponses.

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à10:00

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

Bonjour,

Les heures complémentaires sont calculer à la semaine et à régler en plus de la mensualisation.

Pour les 1 dixième j'ai pas compris.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/10/20 à10:10

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

Bonjour
Non les heures complémentaires se calcul au jour le jour et non à la semaine, car le PE sera tenté de compenser.
Les heures complémentaires se rajoutent à la mensualisation en fonction du taux convenu au contrat

avatar

pioupiou ***** 
le 26/10/20 à10:14

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

Attention ce sont bien des heures non prévues au contrat et non des heures en plus du fait du lissage des heures sur les 12 mois?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/10/20 à10:18

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

Bonjour,

Moi je comprends que la postante ce fait payer des CP chaque mois en rajoutant 10% tous simplement

Réponse:
NON c'est illégal

Les CP se font payer après acquisition et surement pas par 10 ème

Vous avez tout faut sur ce coup la !!!!!!!!!!!!

avatar

aurane ** 
le 26/10/20 à10:36

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

On ne rajoute jamais 1/10e...
Les congés sont calculés fin mai et payé en juin...

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à10:36

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

Oui effectivement Pioupiou.

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à10:48

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

Eh bien si c'est le cas, le mal est fait, j'espère au moins qu'au mois de mai vous ferez le calcul du maintien de salaire en plus des 10% pour retenir le calcul le plus favorable et vous faire payer la différence avec le salaire de juin.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/10/20 à13:22

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

t'en connais beaucoup toi d'AM @Lilo qui pratique les 10% et qui font la comparaison ?

Mdr:)

avatar

lilo74 ***** 
le 26/10/20 à16:15

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

J'ai bien peur que non, justement.

avatar

zaza84700 * 
le 30/10/20 à23:43

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

Bonjour,
Pour avoir vécu une situation un peu bizarre je peux vous dire que moi je demande 10% à chaque heure de plus que dans le contrat.
A l'époque je venais de commencer dans le métier c'était le 4eme enfant que je gardais je crois, les parents m'avaient fait signer un contrat de 30 heures par semaine pour une année complète sauf que en fait je faisais minimum 35 voir 40 heures par semaine je leur demandais de faire un avenant au contrat et à chaque fois ils me disaient non mais c' est bon c'était la dernière fois étant novice dans le métier je n'avais pas le cran de les contredire sauf que en fait j'ai compris un peu tard que mes congés étaient eux calculer sur 30 heures et non sur 35 ou 40 heures mais par contre eux le savaient donc maintenant je demande 10% en plus sur mes heures qui sont hors contrat sinon c'est trop facile.
On nous fait des contrats de 10 heures alors qu'on en fait 30 et lorsqu'on est en congés on ne nous paye que sur 10.
Je ne pense pas être dans l'illégalité c'est un dû.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/20 à08:28

Re: Doit-on rajouter un dixième sur des heures complémentaires

si vous êtes dans l'illégalité la plus totale
dans ce cas vous devez refuser de faire les hc qui de plus il est illégal de faire plus de 10% de hc par rapport au volume horaire par semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP