Menu

avatar

zaza60 *** 
le 11/02/21 à08:04

Dois-je faire une dérogation?

Bonjour ,
J'ai un Parent qui me sollicite pour la rentrée Septembre pour un bb de 6mois.
En avril je vais accueillir 2 bb de 4mois et je termine avec A fin juillet qui a 2ans et demi.
J'ai un agrément pour 2 places 0/18ans et 1place 12mois/18ans.
En Septembre les bb auront 10mois.
Est ce que je dois faire une dérogation ou je peux accueillir le bb de 6 mois en septembre.
J'espère que je le suis bien exprimé lol
Merci

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/21 à08:31

Re: Dois-je faire une dérogation?

vous savez bien que sans dérogation, vous ne respecterez pas votre agrément, pourquoi vous posez la question?

avatar

nounic ***** 
le 11/02/21 à08:59

Re: Dois-je faire une dérogation?

Bonjour
Il faut vous mettre en situation pour septembre c'est cool d'avoir un contrat en vue mais 2 bébés de 10 mois et 1 de 6 ce sera bcp de responsabilités, de travail, d'engagement personnel etc ...
Donc vu votre agrément je doute que vous ayez une dérogation et bien entendu hors de question de ne pas le respecter !

avatar

zaza60 *** 
le 11/02/21 à09:04

Re: Dois-je faire une dérogation?

Mlle Liline17 vous avez prit le temps de répondre à ma question tout en me.conseillant de ne pas poser la question sous prétexte que j'aurais la réponse .
Ma.reponse a votre question est que les questions sans réponse n'ecesitent des réponses d'où ma question.
Merci pour votre bienveillance.

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/21 à09:09

Re: Dois-je faire une dérogation?

mon conseil, est de faire attention à bien respecter les règles, sinon, vous risquez de vous planter, et de vous voir retirer votre agrément, ce qui laisserai des familles sans mode de garde pour leur enfant.
Est ce que vous débutez pour penser que vous pouvez enfreindre vos droits?

avatar

zaza60 *** 
le 11/02/21 à09:37

Re: Dois-je faire une dérogation?

Je viens d'avoir ma puer au tel et elle ma dit que c'était possible de faire une dérogation sachant que c'était que pour 2mois et que j'avais le matériel necessaire...

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/21 à09:49

Re: Dois-je faire une dérogation?

bonne nouvelle pour vous!

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à10:10

Re: Dois-je faire une dérogation?

Zaza60

Bonjour,

Juste ce que vous devez savoir, malgré que votre PUER vous ai donné son accord par téléphone, bien gérer 2 enfants de 10 mois qui vont marcher à 4 pattes et 1 de 6 mois

+ peut-être vos enfants ?

J’ai récupéré il y a longtemps une enfant dont l’AM avait été débordée car avait eu une extension. J’ai eu la petite en urgence car la maman devait trouver un mode de garde dès le lendemain.

L’extension de l’AM a été revu et l’a retrouvée + tard lorsqu’elle s’est sentie + à même de gérer.

Donc simplement pour vous dire que les collègues vous ont donné leur point de vue car elles sont passées par là aussi.

Donc 2 mois c’est « bien » mais faites très attention de bien vous organiser et gérer.

Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/02/21 à12:58

Re: Dois-je faire une dérogation?

BONJOUR Dès l'instant ou vous envisagez de ne pas respecter votre agrément il faut un accord officiel de la puéricultrice. Pas seulement pour ne pas perdre l'agrément en cas de visite surprise de la puér mais aussi pour l'assurance pro en cas d'accident.

avatar

capri95 *** 
le 11/02/21 à13:31

Re: Dois-je faire une dérogation?

Bonjour

Je ne sais pas l'expérience que vous avez..
Mais comme dit plus haut : attention de ne pas vous retrouvé submergé.
Imaginez que ce bébé de 6 mois soit très demandeur, les deux autres loulou ont le même âge. Après je ne dit pas vous savez surement gérer ( mais attention de ne pas voir trop grand).. même si ce n'est que pour deux mois..
J'avais l'occasion d'avoir un bébé de 6 mois, il y a peu..
La maman voulait vraiment travailler avec moi..
Mais j'ai une fratrie une louloute de bientôt 2 ans et son petit frère de 6 mois..
Je connais mes limites ! j'ai dit "non" en lui expliquant mes raisons.. et je veux bien faire les choses ^^

avatar

 * 
le 11/02/21 à13:57

Re: Dois-je faire une dérogation?

Que d'agression liline ! Une collègue vient chercher une réponse, pas une attaque ! Elle n'a jamais dit qu'elle voulait enfreindre ses droits ! J'hallucine. Ne sommes nous pas sur un forum d'entre aide ?

Une dérogation est tout à fait possible et gérer 3 petits en même temps également. Si cela n'est pas le cas de certaines (chose que je comprends), c'est pas pour autant que nous avons les mêmes limites. Ok pour prévenir notre collègue et la mettre en garde de la fatigue que cela va entraîner, mais non pour l'agresser gratuitement.

avatar

zryite ** 
le 16/02/21 à11:03

Re: Dois-je faire une dérogation?

Je crois que vous ne pourrai prendre votre décision que cet été suivant le caractère des 2 premiers , je ne pense pas que l'âge des enfants pause souci mais cela sera gérable seulement si ils sont calmes, ne demandent pas trop les bras et dorment en même temps au moins une heure que vous puissiez souffler, si vous en avez 2 qui pleurent beaucoup, sont toujours à bras vous ne pourrez pas prendre le 3ème
J'ai en accueil 4 petits de 10 ,11,13 et 13 mois et ça se passe merveilleusement bien, car je fais de petites journées à 17h tout le monde est parti et j'ai de gros dormeur, avec les enfants ce n'est pas trop l'âge qu'il faut regarder mais le caractère

avatar

griselda ***** 
le 17/02/21 à19:05

Re: Dois-je faire une dérogation?

Oui la dérogation écrite de la PMI est indispensable, même pour une semaine, un jour...

Si la PMI dit OK, néanmoins à toi de voir la faisabilité. Ça dépend du caractère des bébés et ça tu ne le sauras qu'une fois avoir commencé donc si jamais c'est compliqué avec l'un d'entre eux autant qu'il soit question de contra avec une amplitude horaire simultanée assez raisonnable.

Je me souviens il y a plusieurs année d'avoir eut 1 bébé de 12 mois + 1 bébé de 10 mois + 1 de 4 mois: tant qu'au moins l'un 2 ne marchait pas et au moins un rampé pour le + jeune c'était épuisant! En prime j'avais une grande amplitude horaire simultanée avec les 3. Franchement je ne le referais plus. Pas surprenant que j'ai fini en tendinite... Pour moi c'était très frustrant car jusqu'à 15-18 mois ils ont chacun bcp besoin de ns à chaque instant et j'avais l'impression de courir de l'un à l'autre sans avoir le temps de me poser pour répondre pleinement à leur besoins et envies et ce n'est pas franchement ma conception de mon métier.
Ça s'est bien passé mais...

Pour moi aujourd'hui 2 bébés de moins d'un an oui, même avec 2 grands de 2 ans pourquoi pas mais pas 3 bébés de moins d'un an. Mais tant qu'on n'a pas essayé on ne sait pas et ns sommes ttes différentes.

Tu nous raconteras ;-)
» Voir plus de sujets sur : Dois-je faire une dérogation?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP